Aller au contenu

Problème régime moteur insoluble


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voilà, j'ai vraiment besoin de votre aide sur un problème que je n'arrive pas a résoudre seul.

J'ai déjà poser le problème sur Heli4 et sur modélisme.com mais nul part je ne trouve la possible solution a mon problème alors j'en vient a vous en espérant que vous puissiez m'inidiquer une piste pour m'aider.

Je m'explique ...

Après Ce Crash, j'ai du changer de moteur, du 500L Align en 1600KV, je suis passé au scorpion II 3026 1600KV.

Suite a ce changement de moteur, mon ESC avait été complètement déréglé, a cause du crash ? a cause du changement de moteur ? Je n'en sais rien, le fait est que toutes les réglages était passés sur les premières valeurs de chaque paramètres.

Mon ESC est un Align RCE-BL60G, celui d'origine.

Donc avant cette reinitialisation inexpliqué, j'avait pour réglage:

Brake OFF

Timing MIDDLE

Cuttof MIDDLE

Type HELICO SOFT START

Réponse des gaz MAXIMUM

Bec 6V

Après le changement de moteur, je me suis retrouvé avec ces nouveaux parametres:

Brake OFF

Timing LOW

Cuttof HIGH

Type NORMAL - AVION

Réponse des gaz STANDARD

Bec 5V (mais je n'en suis pas sûr, l'ESC n'annonçant pas se paramètre au démarrage...)

Le premier test du moteur, n'ayant pas la notice de mon ESC sur moi, j'ai fait un test tel quel, juste pour voir et malgré un démarrage périlleux sans le soft start, le moteur tournait parfaitement.

Je n'ai même pas eut besoin de retoucher ma courbe de gaz (logique je pense puisque même KV que l'ancien moteur...).

J'ai réaliser ce jour là deux pack au sol et trois pack en vol et tout marchait parfaitement.

Suite a ce vol de test, je rentre chez moi, je règle l'ESC de façon a avoir les paramètres correct et le lendemain, nouveau test.

Et c'est là que les soucis commence, avec les anciens réglages de mon ESC récupérés, mon moteur n'as plus de pèche, comme si mes batteries étaient vide dès le départ, le rotor tourne mais les tours moteur ne sont plus là :(

Pour etre sûr de moi, je pose la question Ici sur le forum Héli4 au sujet des réglages de timing de ce nouveau moteur, pensant que le problème venait de là.

Puis, nouveau test avec le Timing changé et là, même problème, les tours moteur ne sont pas là.

Cette fois j'avais pris la notice de mon ESC et j'ai donc tout essayé, timing LOW, MIDDLE, HIGH, remettre tout mes paramètre comme a la reinitialisation, la tension du BEC, la Réponse des GAZ, même le soft start ôté....

Mais rien y fait, les tours moteur ne reviennent pas comme au premier test ou comme ils devraient normalement être :angry:

C'est a s'en arracher les cheveux !!! Alors ma question est celle-là, que dois-je faire a votre avis, d'où peut bien venir ce problème ?

Pour info, je vol en A123 8s sur le T-rex 500 ESP avec une Futaba T10CP, ESC align 60a d'origine, moteur scorpion 3026 1600KV et avant ce problème le 500L 1600KV d'origine que j'ai d'ailleurs re-tester ce week-end et l'hélico garde les mêmes symptômes qu'avec le nouveau moteur.

Le seul ESC que j'ai de dispo autre que l'align est un Turnigy qui équipe ma Funjet et j'ai peur de le monter sur le Pack A123 8s car je ne pense qu'il puisse supporter le surplus de Volt comme l'ESC Align le faisait.

Tout les réglages mécanique de l'hélico sont bon.

Si je modifiais ma courbe de gaz pour l'augmentez, je pourrais revoler comme avant mais je ne voit pas la logique de cette action qui ne devrais pas être nécessaire en temps normal.

Voilà, je crois que tout est dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kitox,

Le top serait d'éliminer un pb moteur en testant un autre moteur et ce moteur sur un autre héli.

On habiterait proche, on pourrait tester ton moteur à la place du mien... Par exemple.

Apres reste ton pack A123. Tu as bien vérif toutes tes cell ? Elles sont toutes ok ?

T'as pas moyen de tester en 6S LIPO ?

Oli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oli, content de voir que tu t'intéresses a mon problème :)

Et bien j'ai tester ce week end avec l'ancien moteur 500L Align et le problème est toujours là, donc je ne pense pas que ça vienne du moteur.

Pour le pack A123, j'ai fait les test avec mes deux packs et mon chargeur me reconnait bien mes 8 cellules et me les charges bien toutes les 8 a 3.60 V sur les deux pack, donc je ne pense pas que cela vienne de là non plus.

pour ce qui est de tester avec une Li-po 6s, j'ai bien mes 3s de la Funjet en 2600mA que je pourrais monter en 3s2p mais si je fait ça, je vais devoir changer ma courbe de gaz, non ? et dans ce cas rien ne me dit que le problème aurait éventuellement disparu puisque comme je l'ai dit, avec mes pack A123 si je modifiais ma courbe de gaz je pourrais revoler comme auparavant, mais avec une courbe qui a des valeurs plus haute alors que ce n'était pas nécessaire avant ce problème.

Donc, si je change ma courbe des gaz pour une Li-po, que j'arrive a faire faire voler mon hélico correctement, rien ne me dira que ma courbe soit celle adapté a la Li-po en temps normal, non ?

J'ai fait des test en différent idle up avec les A123, et a chaque passage de Idle 1 a 2 puis 3, le rotor prend plus de vitesse et donc le moteur n'est pas saturé a un régime donné, mais simplement, les valeurs de mes courbes qui marchait bien auparavant ne suffise plus actuellement, mon problème est là.

Et en fait, je pense que mon problème est lié aussi au fait que mon ESc s'était réinitialisé avec des valeurs complètement fausses, comment expliquer cela ?

Je pensais pouvoir recommencer cette reinitialisation en changeant a nouveau le moteur ce week end pour le 500L mais cette fois rien a bouger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'Annecy, j'aurai effectivement bien pu trouver quelqu'un qui m'en prête un, mais je vol en 8s a123 et je ne voudrais pas prendre le risque de cramer le contro d'un pote avec se surplus de Voltage.

De toute façon, ça y est, la commande est lancé pour un nouveau RCE-BL60G, reste plus qu'a espérer que le problème vienne bien de lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.