Aller au contenu

AC qui pête


Messages recommandés

Putian raz le cul,

J'ai remonté mon Xtrem il y a une semaine après un soucis AC qu'on a rencontré Mimache et moi en ecolage qui a abîmé une pales les axes et le tube de queue...

Aujourd'hui je vais au terrain et j'arrive à obtenir un résultat niquel du mon système FPV sur mon T600 alors je suis super content depuis le temps et je me lance pour faire un vol avec le Xtrem pour tester mes courses Plat AFR que j'ai augmenté pour avoir une meilleur réactivité et de meilleurs retournements plus courts et rapides.

Je me dis je vais faire des essais aussi de l'AC avec le Spartan pour le taux de rouli, je commence à faire un tour et PAF je vois un truc éxploser à l'AC et bien sûr vous l'avez compris, l'AC ne gère plus rien et l'héli se met à tourner non stop et j'entend le régime moteur qui change aussi un peu.

C'est l'axe pied de pâle AC qui a laché en l'air.

Bon il était à peu prêt à plat et je mets l'autorot à 5m du sol, je commence à gérer les autorot foireuses en toupie, mais là au moment d'arriver près du sol cette saloperie de machine se met à vouloir recommencer à tourner plus fort sur lui même, j'arrive à le faire poser un peu sec à plât mais bien sur en faisant son effet toupie il s'est carrement fait un petit rebond pour se coucher sur le côté et devinez la suite....... :evil:

Mes pâles Radix neuves...une HS, bon les axes ont forcément pris un coup, le tube de queue aussi car la dérive verticale est cassée et l'axe AC pointe vers le haut sans compter qu'il est aussi plié....

Au sol mon moteur s'était coupé alors que j'étais en position autorot, je n'ai pas trop cherché à comprendre pourquoi et quand j'ai posé l'héli sur la table, j'ai fait tourner le rotor et j'entend un bruit de ferail qui frotte....L'axe de démarrage qui passe dans la cloche a cassé net dans le roulement roue libre......Les pattes alu du train pliées à plât, le cul du chassis touche le sol et un morceau du flanc carbon est cassé juste au carré alu où sont les vis des pattes alu pour le train....

Bon je suis trop enervé pour regarder le reste donc je laisse de côté.....Mais raz le cul des ces pièces qui pètent aussi facilement pour un rien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.