Aller au contenu

Test au sol RCE-G600 possible?


Messages recommandés

Une p'tit question sur le RCE-600.

Est-il possible de tester son fonctionnement au sol?

Dans mon cas seul la led passe bien du rouge au vert, mais le servo de gaz suit toujours mes coubes...

Peut-etre que ce regul ne se declanche qu'a partir d'un certain Nb de tours moteur?

Si c''est le cas,c'est dommage ...

Y a t il sur astuces pour verifier le bon fonctionnelent de ce RCE-600 sans mettre mon Trex 600 en l'air?

Merci d'avance et bon vol.

=;-Djé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

1) Peut-etre que ce regul ne se declanche qu'a partir d'un certain Nb de tours moteur?

2) Si c''est le cas,c'est dommage ...

=;-Djé

1) Il se déclanche à 30% , c'est indiqué dans la notice :)

2) imagine si il se declanchait manche en bas :?

mais déja si la led reagit bien (rouge/vert),il ne doit pas y avoir de soucis .

comment l'as tu parametré sur la radio ?

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Desolé pour ma reponce tardive mais pendant les vacances j'ai tous deconecter...

Merci de ton conseil Satartim mais il est hors sujet puisque l'objet de la discuission est de savoir si l'on peut faire un test du RCE-G600 au sol et moteur coupe...

Et pour repondre a pda 1970: je sais bien qu'il se declanche a 30% de gaz.

En fait ce que je cherche: c'est d'observer le fonctionnement du regul. au sol et moteur coupe donc zero trs/min.

Si le regul est actif et que mes gaz depasse les 30% en courbe normal; il devrait reguler donc ouvrir le carbu a fond puisque le moteur ne tournant pas il ne pourras atteindre la vitesse programmé.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications c'est pas toujours evident de s'expliquer par ecrit !!!

Sinon coté parametrage radio je ne suis pas bien sur de moi (ce qui explique mon envie de verifier au sol)

mais la led reste vert meme gaz reduit : est-ce normal?

Merci d'avance de votre aide

Bon vol

~;)Djé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le régulateur se déconnecte aussi sous un seuil de mesure de tours.

Il ne s'enclenchera jamais moteur coupé ou ralenti car le capteur ne renvoit rien à ce moment et il a aussi un seuil bas ...

D'ailleurs dans la notice tu peux surement voir que les valeurs de régulation ne commencent pas à 0 tours/minutes.

Sur mon AR7100R, ça commence à faire son travail à 9000 tours/minutes au moteur, c'est bien loin du ralenti je pense ...

Le seul test au sol que tu peux faire est tester une régulation basse genre 50% hélico plaqué au sol mais moteur tournant.

Tu fausses tes courbes de pas et tu laisses toute ta courbe en négatif ( -5° manche en bas, 0° en haut ) pour laisser l'hélico cloué au sol.

C'est bien plus dangereux à faire qu'en l'air en réalité, surtout dans de mauvaises conditions météo par exemple ... m'enfin. Perso je ne le ferais pas et privilégierais un test en vol, même au ras du sol ...

Ensuite tu démarres ton hélico, actives ta régulation et tu regardes de loin ton carburateur puis tu vérfies que tes tours sont réguliers malgré une courbe bien au dessus du nécessaire ( 90% 70% 90%, oui il faudra être en idle up ... ).

A la limite avec un tachymètre, tu peux même mesurer les tours réels. On se fiche du fait que le rotor ne soit pas chargé, la régulation ne s'en préoccupe pas et régule une valeur quelle que soit la charge des pâles.

Mais bon, normalement aux premiers essais en l'air on se met un inter pour activer désactiver la régulation donc aucun souci, à part une sous estimation des valeurs de régulation et un manque de tours ...

Sur ce genre de module, il faut lui faire un minimum confiance. La course des gaz est censée être calibrée

et du coup le risque d'emballement moteur est quasi impossible ... éventuellement tu peux caler, mais pas si tu as bien calibré ta course gaz et surtout au fait que le régulateur s'arrête sous 30% de gaz nécessaire à tenir les tours.

Perso, je préfère finalement un limiteur à un régulateur, c'est plus simple à appréhender.

Je comprends ton stress à manipuler ce genre de module, d'ailleurs moi même je ne l'avais pas monté sur mon T600 à l'origine, trop peur de faire une boulette ... et j'ai finis par monter un AR7100R avec limiteur intégré qu'on peut tester avec un simple décollage en courbe normale ... on voit les tours se bloquer passer une valeur de pas/gaz. On peut régler grossièrement "au ressenti" sans stress et sans voir le moteur partir d'un coup ...

Bonne continuation :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos reponses qui devraient bien m'aider, surtout celle de DanRaZor qui est assez complete et avec la quelle je partage son avis en tous points.

Desolé pour les autres mais il est pour moi hors de quetion de faire tourner un rotor sans pales (P et AC bien sur).

Trop de risque que la machine bascule.Ou alors il faut enlever la tete complete ainsi que la queue et fixer la bete au sol par le train.Ainsi on peut observer ce qu'on veut notamant ce qui m'interesse au niveau regulation gaz.Pourquoi pas...

Mais attention de ne pas mettre les doigts dans la couronne.Donc on regarde mais on ne touche pas.

Bon, la question sur sur test au sol moteur couper n'etant pas possible du fait que ce regul ne commence a bosser qu' a partir d'un certain nombres de Trs/min; celle qui me reste sans reponces est la suivantes:

Ma la led reste vert meme gaz reduit : est-ce normal?

Merci d'avance et bon vols

=;-Djé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, c'est clair qu'il ne faut pas monter dans les tours et programme le regul aux mini.

Bref la meilleur solution est faire des essais en vol avec un inter de coupure regul.

Merci a tous pour vos avis, ils ont bien eclairé ma lanterne.

En ce qui concerne la led qui reste verte meme gaz reduit: cela est a priori normal.

Est-ce que quelqun peu me repondre clairement sur le sujet.

Car c'est ce que j'ai compris en lisant d'autre sujet mais je n'en suis tjrs pas sur...

Merci d'avance et bon vols.

=;-Djé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Re)Salut, je me souviens, sur mon montage de ce même governor sur un T700 pour un ami, je testais la LED au repos donc sans gaz ( CUT actif ) et elle passait bien verte et rouge, même sous les 30% de gaz ...

Donc c'est normal qu'elle reste verte sans gaz.

On ne peut pas vraiment vérifier le sens du servo, le calibrage s'occupe de tout, tu lui indiques ta variation de gaz

donc faut juste bien la faire mais aucun risque de se louper ou faut le faire exprès ...

( Calibrage à refaire dès qu'on touche au servo gaz, palonnier, ATV, subtrim, etc ... ou après un apparaige de récepteur )

L'autre test à faire est vérifier le clignotement de la LED quand on tourne le ventilo (T600) ou la cloche (T700) ... il me semble ( Je confonds peut être avec mon AR7100R :roll: mais je ne crois pas ... ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis ce post depuis le début car sur mon 700 le regul m'indique bien les bonnes couleurs etc mais il régule que dalle, j'ai beau lire et relire la notice y a rien à faire.

Alors je vais monter un GV1 que j'ai dans le tiroir, savez vous s'il est possible de démonter le capteur

Align facilement ou faut il se faire greffer des doigts d'enfant de 6 ans ?

Merci

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.