Aller au contenu

Equipement radio pour shuttle zx


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

En tout cas je vais faire un petit hors-sujet mais je tiens à remercier toutes les personnes vraiment sympathiques qui ont répondues présentes pour moi dans ce forum... c'est tellement rare j'avais l'habitude de me faire snober en tant que débutant par des "pseudos pro" sur certains forums. UN GRAND MERCI A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est un plaisir d'aider quelqu'un qui a envie de s'essayer à l'hélico et à remettre un Shuttle en l'air :)

Concernant le rotor, tu as des pales bois ? Si oui, il sera peut-être nécessaire de remplacer le film retractable qui est dessus (très simple à faire). Ce remplacement est une bonne occasion de juger de leur bon état et leur équilibrage.

Pour la date de ton Shuttle, je te pose la question car toutes les options actuelles ne sont pas 100% compatibles avec ma version qui elle est du millesime 1992 (Mais pas de panique, il suffit de faire gaffe pour pas avoir de désillusion quand on essaye de monter la pièce :) ) (Je pense notamment à l'embrayage permettant le démarrage par tige qui nécessite peut-être un roulement différent de celui d'hirobo pour être installé sur ta machine). Tu peux nous poster une photo de ton helico ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est des pales bois mais je peut t'assurer quelles sont HS.... Les 2 ne font plus qu'un tiers de leurs longueurs... :D:D:D:D:D:D:D:D

'fectivement, ça risque d'être coton à piloter en l'état :lol:

Il faudra changer l'axe du porte pales probablement. Pour le vérifier, tu peux le faire rouler sur une plaque de verre en regardant au raz de la plaque. Si l'axe est tordu, tu le verras tout de suite.

Tu peux aussi faire tourner l'axe en le gardant en place à l'aide d'une clef. Si l'ax est tordu, les porte-pales bougeront.

L'avantage, c'est que ça te permettra de bien connaitre la mécanique si tu dois démonter le rotor :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein en faite tout les axes sont neufs dessus actuellement il est en pièce et quand mon pote me la donner il m'a refiler un tout petit stock de pièce et dedans il y avait par chance un axe de rotor tout neuf sa fait déjà sa de moins a acheter... Mais pour l'astuce de la plaque de verre je savais pas. question pale principale ont peut mettre n importe quelle pale de 550mm dessus ou des pales hirobo obligatoire???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre n'importe quelle paire de pales de 55mm. Pas du tout obligé d'en avoir des Hirobo. Actuellement, j'utilise des SAB et avant j'avais de FX Model. Le choix se fait surtout sur le matière des pales je pense (bois/fibre de verre/carbone). En tout honneteté, je pense que pur débuter les pales bois sont très bien. Elles sont moins cheres et encaissent mieux les petits chocs. Par contre, elles ont un rendement moins bon. Mais ce n'est pas très grave quand on commence.

Je te conseille quand même d'acheter tes pales dans un magasin (physique ou sur le net) reconnu. Histoire d'être sûr de commencer avec des pales de bonne qualité. J'ai acheté très peu cher une paire de pales fibres il y a 5 ans qui se sont fendues sans subir de choc (délamination). Autant éviter des dépenses inutiles (et dangereuses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que j'ai pas commandé de pièces de Shuttle.

En plus des sites de Flo55, voici ceux que j'utilise le plus.

Pour les pales, je commande chez FXModel ( http://www.fxmodelrc.com/ ).

Pour les pièces plus "exotiques" ou difficiles à trouver, je commande chez Slougt Radio Control ( http://www.sloughrc.com/ ). Ils ont un très gros choix de pièces (je pense qu'ils ont toutes les pièces détachées de Shuttle en fait) et sont très sympa (par contre, ils ne parlent qu'Anglais).

Pour les pièces Tunning, tu peux les commander directement chez QuickUK. ( http://www.quickuk.eu/ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le démontage est en bonne voie et déjà de grosse surprises... pièces cassées et roulement manquant sur le seesaw.... ça commence bien. LOL donc avis au amateur qui aurait un kit de roulement pour tête de rotor pour mon épave... :D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne l'a pas cannibalisé pour une autre machine il l'a crashé des pièces se sont volatilisées au moment du contact avec notre vieille mère nature..... :D:D:D

Tampis pour les roulements avec le seesaw 2 bushing métal sont fournis je vais les mettre se seras la seule partie de l'hélico sans roulement... :D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le remontage est presque fini... :D:D je devrais recevoir d'ici 2 jours un gyro gy 401. Quelqu'un aurait t'il les réglages à faire sur ce gyro pour l'adapter à mon shuttle??? Je précise que ma radio est une eclipse 7 hitec.

D'avance merci.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai un 9254, c'est impeccable. L'hélico tiens super bien son cap même dans le vent (ça change du gyro mécanique avec lequelle j'ai commencé)(qui, lui-même changeait du "Pas de gyro" le jour où j'ai eu l'idée saugrenue d'essayer :lol: )

Moi vaut mieu pas que je fasse le test y risquerait d'avoir de la casse.... :D:D:D Il me tarde de le mettre en route mon ventilateur... :D:D:D Tu aurait pas un servo en stock a me vendre??? Dsl mais j'arrive pas a te contacter en mp...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.