Aller au contenu

marche a suivre avec le controleur RCE-BL15X


Messages recommandés

bonjour a tous!

voila mon probleme je viens de monter mon trex super combo aujourdhui mais je ne suis pas sur de bien avoir réglé le variateur car ma notice est en anglais et je ne pige rien!!!!!!!

j'ai donc fais quelques essais le moteur tourne mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris les selection des mode avion, helico1 et helico2.

si une ame charitable veux bien m'aider ce serais cool!!

merci a tous d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé que t'ai pas eu des masses de réponses pour l'instant. mais je vais essayer de t'aider un peu.

de toute façon toutes les notices sont en anglais, du moins pour les premières versions du 250.

Alors pour commencer il faut te réferrer au tableau page 23 de ta notice.

Tu as 6 paramètres à régler: brake(frein), electronic timing(la réponse moteur), battery protection(pour éviter de tuer un accu), aircraft(avion,héli,planeur), trottleresponse speed(vitesse moteur), BEC O.V(tension de sortie du bec).

Pour ces 6 parametres tu dois avant de brancher l'accu à l'esc, mettre le manche des gaz à fond vers le haut et ensuite tu connectes l'accu. L' esc va s'initialiser et la séquence de programmation va débuter. Il faut bien comprendre que un bip correspond à la position basse du manche des gaz, 2 bip c'est au milieu et 3 bip manche à fond. Celà vaut pour tous les parametres sités ci-dessus. chaques séquences de prog est séparée par une petite mélodie.

Trés important: le tableau page 23 indique les positions du manche des gaz par un point noir pour chaque séquences de parametres. De sorte qu'il n'y ai rien à comprendre. Align a tout maché le boulot.

Une fois toutes les séquences programmées, l'ESC fait une confirmation de chaques séquences pour que l'on puisse vérifier nos réglages et être sùr.

Pour résumer, tu dois entendre: 1ere séquence:1 bip, 2eme: 2 bip, 3eme:1bip, 4eme: 2bip, 5eme:3bip et 6eme:3bip.

Voilà, bon courage, stef.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explications! Donc je me suis complement plenter!! Je dois donc refaire la manipe du debut mais quand je branche mon accu gaz en haut le variateur bip sans s'arrêter ! Je ne peux donc pas rentrer dans le mode programation!!! Comment puis je faire pour tout reinisialiser??? Merci pour ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se pourrait que la voie N°3 (qui est celle des gaz) soit inversée. Dans ce cas il faut aller dans le menu de ta radio et inverser la voie. L'ESC doit faire une musique atypique(manche des gaz toujour en haut) et passer en programmation. Attention il faut bien connecter le moteur à l' ESC, sinon ça marche pas et surtout enlève bien les PALES pour éviter de te blesser lors d'un démarrage intempestif!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

finalement c'etais un probleme de réglage radio ou j'avais diminuer la course du servo des gaz donc lorsque je connetais l'accu avec la radio gaz a fond, le controleur ne detectais pas que les gaz etaient en haut!!

voila en tous cas merci a tous pour vos réponses et surtout pour l'xplication de la prog du controleur!! apres jme suis vraiment demandé si j'etais pas un peux con!!!! lolll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.