Aller au contenu

Lipo 2300 mAh 5C suffit il en réception ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un accu lipo sur le net, d'une marque reconnue, qui me plaisait bien pour ses dimensions en fait, c'est un 2S de 2300 mAh donné pour 5C sur la doc commerciale,ne l'ayant pas encore reçu,je n'ai pas plus d'infos dessus .

Par définition, le 5C correspond à une capacité de l'accu de débiter dans ce cas 5 * 2.3 A = 11.5 A en continu mais aucune valeur de "burst" n'est précisée, est ce bien ça déjà ?

Est ce que ça suffit amplement dans la pratique pour alimenter 3 servos DS8717 ( 3.3 amp en pointe ) + un servo de gaz standard numérique hitec ( 2A ) et le récepteur IFS ( pas grand chose ) pour de la voltige de base ?

La question peut paraitre idiote, bien que ça intéresse le débutant je pense, mais si cet accu semble insuffisant, quelle est la valeur minimale à acheter ( XX C ) pour être tranquille si ce n'est pas le cas pour mon achat, ce n'est pas une grosse perte au cas où ?

Merci de vos réponses.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça ne te dérange pas, peux tu me dire quel est la marque d'accu tant qu'à faire, si ils te conviennent bien, peux tu me passer un lien en MP pour éviter toute pub malencontreuse sur FH .

J'ai des 2000 mAh,des 2200, des 1800 (un poil léger en durée) , des 1900 (aussi ), et des 3000 mais pas de 2300 encore, s'ils ne font pas 1 Kg pièce, je suis preneur.

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse Phoz, très intéressante ma foi car si vraiment ça le fait amplement malgré avoir oublié la conso effective du gyro et du servo d'A/C, et je remercie "lion" de m'y avoir fait penser car zappé complet, cet accu serait franchement très bien en terme de volume et de poids, sachant que c'est un 2S2P 7.4 V bien entendu.

Il devrait arriver la semaine prochaine je pense, ça fera trois semaines de délai, normal d'où ça provient mais c'est pour un essai avant tout.

Par contre, sans vouloir t'offusquer "lion", loin de là, j'aurais bien aimé lire à vrai dire:

--> quel calcul " vérifié " doit on employer pour prendre un accu de réception suffisant sans avoir à taper directement dans le 25C ou 30C , qui à mon avis sert beaucoup plus en burst pour les moteurs électriques qu'en accu de réception même s'ils font largement l'affaire ( qui peut le plus peut le moins ).

Ceux qui volent en NiMh 6V depuis belle lurette sur de grosses machines n'ont pas de souci de conso mais ils débitent quoi en continu ce genre d'accu, beaucoup moins qu'un lipo tout de même ?

Si vous pouvez continuer à éclairer ma lanterne, je me ferais un plaisir de vous lire.

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas quand vous calculez des capacités de débit d'accus de prendre en compte le fait qu'il ne serra pas pleinement chargé à chaque vol. Quand ton accu serra à mi charge, cela donne plutôt : 1150mA*5C => 5750mA... Ce n'est plus la même chose déjà.

A tester donc :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.