Aller au contenu

Probleme MAJ firmware Ultra Duo Plus 40


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Graupner Ultra Duo Plus 40 (et son alim dédiée) et je ne parviens pas à mettre à jour le firmware. Je suis scrupuleusement le mode d'emploi, il n'y a pas de problème d'ouverture du port COM, le programme envoie la commande de reset mais le chargeur ne répond pas, comme s'il ne reconnaissait pas la commande qui lui est envoyée.

Quelqu'un a-t-il déjà mis à jour ce modèle ? Sinon, connaissez-vous une adresse électronique de contact chez Graupner pour demande d'info ?

Merci par avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me réponds à moi-même car ça pourra servir à d'autres.

En fait, la procédure de mise à jour étant traduite avec les pieds, je ne m'y prenais pas correctement. Donc, voici ce qui a fonctionné chez moi :

1 - Installez le driver USB/COM

2 - Le chargeur étant non alimenté, connectez le câble USB au chargeur puis au PC. Votre OS lance alors l'installation du driver pour le premier port COM libre sur votre babasse (sous Windows vous pouvez alors voir quel port COM est utilisé dans le gestionnaire de périphériques)

3 - Lancez le programme de mise à jour (chargeur toujours non alimenté) et sélectionnez le numéro du port COM installé à l'étape précédente

4 - Toujours dans le programme de mise à jour, sélectionnez le fichier du nouveau firmware et validez. Le message "Wait Boot command from target..." apparaît dans l'interface du programme.

5 - Alimentez alors le chargeur et vous devriez voir dans le programme de mise à jour une série de messages indiquant l'avancement du processus de MAJ.

6 - Le message "Successfully done !!" indique que le processus est terminé. Le chargeur redémarre alors tout seul. C'est fini !

Ma question reste quand même valable en ce qui concerne l'adresse électronique à laquelle on peut contacter Graupner car je voudrais leur soumettre des corrections de traduction. Quand on voit, dans les menus du chargeur, qu'ils traduisent l'anglais "Output" par "Entrée"... c'est inquiétant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour Aramys,

Je possède également ce chargeur et j'ai quelques questions à son sujet.


  1. [*:3fj4v8qy]Quels sont les nouveautés apportés par le nouveau firmware ?

    [*:3fj4v8qy]Comment arrêter la charge sur la sortie 2 ?

    [*:3fj4v8qy]Lorsque j'essaye de charger une lipo 3S sur la sortie 2, j'ai un message d'erreur me disant [Tens/Sortie élevée]. D'après la superbe doc. de Graupner :roll:, cela voudrait dire qu'un des éléments est défectueux ou que la tension du pack est plus élevée que le nombre de cellule détectée par le chargeur. Bon ok, je branche la lipo sur la sortie 1 (en reprenant la prise d'équilibrage de la sortie 2). Miracle ça marche :evil::evil::evil: . Avez-vous rencontrer ce pb ?

    [*:3fj4v8qy]Lorsque je charge un pack en 6S, à la fin de la charge la tension des éléments oscille entre 4,20V et 4,17V. Conséquence, l'équilibreur est toujours actif. Normal ???

    [*:3fj4v8qy]Rien capté au setup concernant l'alimentation.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gloom,

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide car, comme toi, je débute avec ce chargeur et je n'ai pas enore acheté mon premier pack lipo. J'ai néanmoins déjà effectué plusieurs charges d'autres types d'accus sans problème.

2 réponses quand même :

1 - D'après le site Graupner, la v1.22 corrige un bug dans le protocole d'envoi des données (connexion PC)

5 - Le setup de l'alim permet d'indiquer comment tu répartis la puissance dont tu disposes (en entrée) sur les deux sorties de charge. C'est justement dans ces écrans qu'ils n'ont rien trouvé de mieux que de traduire "Output" par "Entrée"... :twisted:

Je pense que si tu veux plus d'aide, tu devrais demander sur ce forum (ou d'autres) à quelqu'un qui utilise par exemple un UDP 50. Leur mode de fonctionnement me paraît très similaire.

Bonne chance et tiens nous ici au courant de tes découvertes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'essaye de charger une lipo 3S sur la sortie 2, j'ai un message d'erreur me disant [Tens/Sortie élevée]. D'après la superbe doc. de Graupner :roll:, cela voudrait dire qu'un des éléments est défectueux ou que la tension du pack est plus élevée que le nombre de cellule détectée par le chargeur. Bon ok, je branche la lipo sur la sortie 1 (en reprenant la prise d'équilibrage de la sortie 2). Miracle ça marche :evil::evil::evil: . Avez-vous rencontrer ce pb ?

J'ai trouvé la réponse. Lorsqu'on branche une accu, il faut renseigner la tension TOTAL du pack et non pas la tension nominal d'une cellule :oops: .

Lorsque je charge un pack en 6S, à la fin de la charge la tension des éléments oscille entre 4,20V et 4,17V. Conséquence, l'équilibreur est toujours actif. Normal ???

Problème également résolu. J'ai changé le câble du balanceur.

Merci pour tes autres réponses Aramys :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.