Aller au contenu

Produit anti electricité statique dans Kerozene


Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens du Meeting Jetcat en Allemagne et après de nombreuses discussions avec des modelistes Allemands, il serait conseillé d'ajouter une solution pour eviter l'electricité statique et de gros risque de casse avec les turbines.

Ce produit est vendu par Jetcats, 1Ml par litre de kero.

De nombreux pilotes conseillent aussi le recepteur R6014FS 2,4 Giga de Futaba avec un point or entre les antennes qui

est une version amelioré au sujet temperature et fonctionnement, une securité pour les turbines aussi.

Concernant la flamme au demarrage Kero, si elle est trop importante, il faut diminuer la tension de la pompe à Kero.

Bons vols à tous. Olivier

Mon pere disait qu'il faut savoir profiter de l'experience des autres, alors moi j'ecoute ce que l'on me dit et j'essaye

de mettre toute les chances de mon cotés, ensuite à chacun de voir !! La PHT2 est particulierement sensible à ce phenomene et Bernd Poeting ma dit que c'etait obligatoire d'en utiliser de ce produit et pr le recepteur idem. Il faut savoir qu'il y en aurait deja dans le kerose Jet A1 . bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour lama88

J'avais déjà évoqué ce phénomène dans le post sur les additifs, sans avoir eu de réponse affirmative.

Sur le forum de Mach2.2, idem.

Beaucoup de modélistes ont remarqué qu'il y avait déjà eu des études sur ce phénomène sans pour cela prendre une directive concrète.

Il paraitrait en effet que seul Jetcat se pencherait sur la chose.

Perso je suis toujours la progression. Je pense dans le doute, essayer de me procurer un bidon de ce produit en essai.

Vu le prix de nos machines, je ne pense pas que ce soit une sottise que de tenter dans le cas ou... reste à trouver un détaillant rapide, les congés étant proches.

Affaire à suivre....

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a deja eu un post la dessus.. de l électricité statique il y en aura plus sur les pales, transmission par courroie, ... mais turbine ? :roll:

et puis cette fameuse rumeur qu au dessus de 70° le récepteur déconne lol désole mais en général je ne vole ni dans le sahara, et mon récepteur est sous le plancher. Et a cette temperature faut mieux faire du bateau :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pere disait qu'il faut savoir profiter de l'experience des autres, alors moi j'ecoute ce que l'on me dit et j'essaye

de mettre toute les chances de mon cotés, ensuite à chacun de voir !! La PHT2 est particulierement sensible à ce phenomene et Bernd Poeting ma dit que c'etait obligatoire d'en utiliser de ce produit et pr le recepteur idem. Il faut savoir qu'il y en aurait deja dans le kerose Jet A1 . bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si l'on suit les études de Jetcat, ça éviterait que dans certains cas une décharge importante électrostatique provoque un top radio, et un fail-safe du récepteur ou l'arrêt de la turbine par la sécurité.

Il y aurait eu des pertes de modèle qui se seraient expliqué par ce phénomène.

En laboratoire, ils auraient mesuré jusqu'a 5,5 kV en décharge!!!

Attention je ne fais que rapporter des études de cette société....

Perso je reste septique, mais je n'ai pas de moyen d'affirmer ou non ces études.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.