Aller au contenu

bidon percé Optifuel


Messages recommandés

salut

j'ai constaté cet après midi une chose assez étonnante 8O

sur mes bidons d'optifuel (achetés en Belgique), j'avais toujours des traces de carburant sur la face étroite. du côté du bouchon

je me disais c'est sûrement dû lorsque je retire la durite du bidon après avoir fait le plein.

puis ce soir, alors que j'avais essuyé le bidon au terrain, en le sortant de la voiture je remarque qu'il y a encore des traces de carburant! :?

pour en avoir le coeur net, je regarde de plus prêt et là surprise 8O le bidon est percé! :?

en fait c'est le système de verrouillage du bouchon qui n'est pas au point, sur le bouchon y a 2 ergots qui viennent ce bloquer contre un bossage sur le bidon.

pour ouvrir il faut pincer fortement le bouchon pour que les ergots passent de chaque côté.

le soucis c'est que lorsque l'on a fait un tour on peut, en forçant un peu, tourner le bouchon sans le pincer, mais du coup les ergots frottent sur les bossages de sécurité, et comme tout est moulé, et le plastique très fin, ce bossage s'use et forme un trou! :?

donc le bidon n'est plus étanche, et le méthanol absorbe l'humidité de l'air et le carburant ce dégrade s'il n'est pas utilisé très rapidement!

je sais que certains ont eu des soucis, peut être que ça vient de ça :roll:

je ne sais pas si les bidons vendus en france ont le même type de bouchon.

perso 2 bidons ce sont troués, le second est quasi neuf donc je vais le transvaser dans un bidon plus fiable!

voilà une photo montrant l'endroit où se forme ce trou:

post-6852-1380088477,5193_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

sur 1 bidon j ai cherché à comprendre comment on peut "déchirer " le plastic à cet endroit

on n apui pas sur les flèches et les 2 hergos bousiront le plastoc !!!

pour etre sur de ne pas passer sur les ergots , il faut soit serré les flèches comme un malade , soit tirer le bouchon vers le haut, pendant qu on dévise tout en apuiyant sur les flèche .

solution ultime mais chère prendre le bouchon alu Optifuel, ou modifier le bouchon du prochain bidon qui sera vide :mrgreen:

A+

bonsvols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi, j'ai reçu de FX model, un carton de 4 bidons avec le bouchon "pas étanche", tous les bidons fuyaient, du carburant plein le carton :evil: Ya aussi le truc qui fait rire, de la règlementation "à la française", pour transporter le carburant dans un véhicule spécialemet aménagé, et bien le carton est arrivé avec un camion tout a fait ordinaire, sans aucun aménagement, ilétait en vrac au milieu d'autres cartons! c'est ça la règle à la française, et ça permet de faire payer un port plus important :mrgreen: CQFD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.