Aller au contenu

Coupure commandée d'allumage électronique


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Suite à un souci mécanique rencontré hier sur le terrain avec mon 600N et l'allumage électronique,en fait il semblerait que le palonnier de carbu se soit décalé en vol et du coup les gaz étaient totalement faussés avec impossibilité d'arrêter le moteur une fois posé en autorot de la mort qui tue, heureusement, ce n'était pas moi aux commandes, merci Romain (RSBULL) pour ta dextérité de pro.

J'ai le matos qu'il faut pour sécuriser tout ça au cas où ce Pb se reproduise un jour, et comme il y a un allumage électronique, il suffit de couper l'alimentation du module et hop --> plus d'étincelle --> le moteur s'arrête de suite.

En théorie c'est simple mais j'ai essayé de mettre ça en pratique ce jour et il y a quelque chose qui merde dans l'implantation, j'ai activé la voie AUX 2 ou GEAR avec leur switch dédié pour faire l'essai mais je ne peux pas démarrer le moteur malgré tout, ATV AUX 2 et GEAR réglés à +/- 150%

Je ne sais pas si ça vient d'un souci de programmation radio ( PCM 10X ), ou du câblage théorique ou de l'utilisation du switch Turnigy radio piloté.

Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce genre de montage ?

Je suis preneur de toute critique constructive bien entendu.

A+FRED

post-10636-1380088477,3498_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, freddo!

Encore un souci, avec le nouveau moteur? :(

A mon avis, ton switch électronique doit simplement prendre la place de ton interrupteur actuel. Je suis étonné qu'il ne coupe pas tout simplement l'alim du power switch webra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

non aucun souci avec le nouveau moteur, il fonctionne pas mal du tout même,quelques réglages de pointeaux à faire mais il peut voler sereinement, j'ai enfin vu mon 600N en vol dos, très sympa de savoir qu'il en est capable mécaniquement,du coup vu ce qui s'est passé --> on va sécuriser tout ça car on s'est fait une grosse frayeur samedi aprem avec RsBull à Sainte Soulle et il faut absolument pouvoir couper l'alim de l'allumage pour couper le moteur au cas où le boisseau de carbu viendrait encore une fois se décaler en vol.

Je tiens à préciser que ça n'a rien à voir avec l'allumage, qui fonctionne nickel pour l'instant.

Samedi --> c'était "posé" en catastrophe je ne sais pas comment il a fait d'ailleurs, enfin si c'est "la classe Rom" mais sans une égratignure car on n'avait plus aucune action sur la gestion des gaz, le boisseau étant désolidarisé du servo.

Et comme par magie, à 20% de régime mini,hélico au sol n'ayant qu'une envie de décoller --> le moteur s'est arrêté net.

Donc on va arrêter de compter sur la magie et de jouer avec mes nerfs, ça fait deux fois que ça m'arrive depuis que je suis avec un Webra, le précédent s'était cassé net --> plus d'action non plus alors que le servo bougeait, 10% de gaz mais devant la maison c'est chaud bouillant, et là ça se dévisse, il doit y avoir un souci de chat noir quelque part.

J'ai galéré à trouver la solution pour le câbler, avec l'aide d'Olivier mon sauveur, ça fonctionne nickel tout au moins au sol ,c'est d'ailleurs pour ça que c'est fait.

Il n'y a plus qu'à positionner tout ça correctement et proprement sur la cellule et en avant vent.

Vas tu au terrain demain, que je te file le pot du Rappy ?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.