Aller au contenu

Zeldor : Metz (57) j'arrive :)


Invité

Messages recommandés

Salut aux lecteurs de FH,

Qui suis-je ?

Marié, 1 enfant, 41 ans, je démarre depuis peu dans la voilure tournante.

Comment suis-je arrivé là :

Attiré depuis 1983 par les hélicos, la vie (privée et professionnelle) m'en a éloigné. Mais je compte bien rattraper le temps perdu.

J'ai déjà craqué pour un CP : j'ai nommé le Raptor 50 (OS 50 SX-H Hyper) et Radio Futaba.

Je n'ai pas encore volé, mais pris en main par des moustachus et en fréquentant un club, ca devrait aller :)

Par quoi suis-je attiré :

Je suis plutôt interressé par la maquette (grande taille) et surtout la turbine.

Mais sans bruler les étapes. Ce sera donc dans les années qui viennent.

Je ne suis pas attiré par l'acro et la 3D (pour le moment) mais bien entendu je me tenterai à faire quelques figures.

Dès que je peux, je lis les forums, et dès que je suis chez moi, je monte gentiment mon raptor 50 comme un grand, et sans me presser, afin de bien ressentir la machine plus tard.

Et puis il me reste aussi à dompter la programmation de l'émetteur. 8O

Beaucoup de travail en perspective, mais en attendant un vol réel je m'entraîne sur mon simu Phoenix V2.0

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Salut philippe , bienvenue sur FH

Mais je m'interroge il est monté ton raptor et tu vol depuis plusieurs mois avec ainsi qu'avec ta nouvelle radio futaba T12 ou T14 je sais plus.Tu as fais des vidéos sur youtube ou on te vois voler avec ton raptor à éblange (avec la croix) on voit même Georges .Je comprend plus rien :roll: .En tout cas je savais pas que tu avais déménagé.Je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle région.

A+

William

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut William,

Oui c'est bien moi, et je suis sur FH depuis un moment (le début, même si c'est assez récent pour moi) La raison est simple, j'étais beaucoup plus actif sur un autre forum.

En fait, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de voler, en raison justement de mon changement de vie (déménagement pour cause professionnelle)

Le Raptor 50 je l'ai crashé en octobre, et je ne sais pas encore quel sort je vais lui réserver. Probablement une transformation en T-Rex 600 Limited Edition (que j'ai déjà)

Je dis ca, mais ma moitié voudrait bien que je le remonte. La grande question est : vais-je trouver encore des pièces pendant longtemps :)

Je ne peux pas courrir plusieurs lièvres à la fois. Pour le moment je me concentre sur le T-Rex 450PRO que je me suis offert il y a quelques semaines et que n'a volé qu'en statio 2 ou 3 fois ... et vu qu'à Taiwan ils avaient oublié de freiner le coulisseau d'AC j'ai bien failli passer par l'option : vol pirouette ! :P

Ayant trop resseré ce dernier lors de mon remontage, j'ai préféré recommander la pièce. Je n'ai donc pas encore vraiment revolé avec. J'ai recu la pièce jeudi, donc normalement ... vols demain :)

Le 600ESP est quasi monté, mais là je suis tombé sur des accus de misère, des XP-Plus pourtant, qui ont gonflés durant ma prémutation (mars, avril) Donc je n'ose pas le terminer pour voler avec. Ce serait dommage de le transformer en feu de bengale au premier vol. :?

Sinon le 250 fait encore le fou, et il va bientôt recevoir son petit frère (un autre 250) en fuselage de 500E. Juste pour le fun.

C'est bien la Futaba T12Z que j'ai, tu as bonne mémoire. Et je suis toujours en contact avec Georges et les grands fous d'Eblange.

Passe le bonjour à tous le monde, je pense à Seb, Fred, Cedric enfin tous le monde quoi. Bien que certains (dont Fred, verront forcément que je suis de nouveau en vie) :lol:

A bientôt Will, et si tu descend dans le sud, tu sais que tu peux compter sur moi pour un pied à terre à Draguignan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut philippe, désolé pour ton Raptor mais quand on commence à mettre en l'air un hélico on prend le risque de le mettre par terre j'en ai fais plusieurs fois l'expérience.Pour tes pièces de Raptor il y a encore beaucoup de revendeurs qu'ils les font .Mon ELYQ est compatible avec une bonne partie des pièces du Raptor donc je me fais pas trop de soucis pour la disponibilité des pièces donc tu pourras utiliser une partie des pièces de l'ELYQ si tu ne trouve plus celle du raptor mais actuellement pas de prob pour trouver les pièces de raptor.

Je sais aussi que tu été plus actif sur un autre forum (Hé..4) je vois tout :mrgreen: et j'utilise aussi ce forum pour mon classe 500 électrique ou j'y ai reçu pleins de bon conseils.

Je vois que monsieur et dans le sud , quelle chance ,plus de beau temps moins de pluie et je te souhaite de réussir ta nouvelle région(nouvelle région,nouvelle vie,nouveau hélico,nouvelle fem.... euh non garde la elle est bien :mrgreen: )

Bonne chance et à bientôt.

A+

William

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Les semaines puis les mois passent ...

Mais il faut savoir donner quelques nouvelles. :)

Le Raptor ne sera pas remonté, peut-être un jour si je touche le pactole, ou si je tombe sur une bonne occasion.

Le T-Rex 250 à maintenant atteint ses 240 vols. Il vol toujours aussi bien, surtout après un lifting (changement des roulements et de toutes les pièces d'usure)

Le T-Rex 600 ESP vole ma fois très bien, je m'éclate bien surtout depuis que j'ai (enfin) pu acheter des 5000mah neuves ( et pas gonflées )

Le T-Rex 450 Pro est mon mulet maintenant, il part dans tous les sens, et c'est avec lui que je tente de nouvelles figures, et je m'éclate bien avec. Toujours aussi précis ... et vif !

Et toute cette ménagerie à été rejointe pas un T-Rex 600 Nitro Limited Edtion (j'adore la tête argentée, malgré mes réticences du début) Il a hérité de l'OS 50 SXH-Hyper de feu Raptor 50.

Tous ca fait que je vole, je vole et je vole ... tous les week-end et plus encore. Et vu a région où je suis installé maintenant. Il n'y a pas de difficulté. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.