Aller au contenu

Messages recommandés

salut,

J'ai pas mal de problème de réglage avec ce gyro.

Il marche niquel en statio mais en 3D,il ne tient pas le cap.

J'ai mis un bon servos digital derriere.

J'ai monter pas mal le gain du gyro mais rien y fais.

Faut il metre du delay???

Pour ceux qu'il on,comment marche t'il?????

merci

P-Y

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage du delay sur le GP750, c'est un peu particulier. Je reprends l'information d'un poste pour l'AC du T250 fait par pierrotscorpion.

pierrotscorpion » 22 Mai 2009, 15:01

salut a tous,

je voudrais faire un petit rappel sur le réglage du GP750 pour le 5ième paramètre.

ce paramètre permet de sélectionner la réaction de l'AC pour un petit hélico type 250 ou 450 ou pour un hélico plus grand.

Mais ce paramètre permet aussi le réglage du DELAY de 0 à 100%.

pour le régler, quand le paramètre delay et sélectionner (la 5 ieme led), vous déplacer le stick vers la droite ou vers la gauche pour sélectionner petit ou grand helico (led rouge pour petit, verte pour grand), mais attention, il faut déplacer le stick tout doucement car dés que la led change de couleur, le reste de la course correspond au delai. le stick a mi-course donne 0% et à pleine course 100%.

J'ai vu plusieurs TREX250 réglée avec 100% de délai et donc un gain très faible et presque incontrôlable.

Si vous n'arrivez pas à régler un gain vers 30%, c'est surement que vous avez mis du delay sans le savoir.

Et en effet, en le réglant comme ceci, mon AC était nettement plus précis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, c'est la course du milieu vers la droite ou la gauche, exemple tu laisse ton stick d'AC au milieu et tu dose a droite ou a gauche suivant le format de l'helico que tu emploi 250/450 ou 500/600/700, il y a un mode d'emploi bien detaillé sur le site d'align.va voir ici ca t'aideras peut etre mieux.

http://www.align.com.tw/shop/product_in ... anguage=en

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Salut à tous

Je rencontre un peu le même problème, j'ai mis 0 au delay et ajusté le gain à la limite du frétillement de l'AC

Mais en marche arrière rapide il décroche !

Si je pousse encore un peu le gain c'est ok, mais part moment y frétille de l'AC violent !!

J'ai essayé de changer les pales de l'AC mais c'est pareil avec des valeurs autres.

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance

Ma configue:

T-rex 600 nitro

OS 55

GP750 et servo Align DS650

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu le même problème mais sur le 3G qui est sensé avoir un 780...

En fait j'ai refait 10x le setup, réglages, rapproché la sphère du centre du palonnier, contrôles etc etc...

Quand je mettais plein pas, il se tournait d'un quart de tour, ou lorsque j'effectuais des arrêts franc, pareil, il se tournait d'un quart de tour. Je pouvais mettre énormément de gain, la queue frétillait mais il ne tenait quand-même pas le cap.

Cela provenait en fait de la mousse qui était sous le capteur. j'en ai mis une beaucoup moins épaisse, de fait le capteur bouge moins, et depuis mon anticouple est sur un rail et ne décroche plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Ludo

J'ai mis la mousse d'origine livré avec, elle me semble pas trop épaisse.

De plus j'ai mis un strap velcro autour pour assurer le gyro.

Si je monte trop le gain il frétille par moment mais il tient le cap.

Pour la course je crois que c'est ok, je ne l'ai quasiment pas limité.

Par contre pour le neutre mécanique je l'ai réglé au pif, environ 2cm de décalage des pâles AC.

Je ne l'ai pas tester en vol en mode normal pour voir la réaction.

Peut être une piste à creuser...

Je vais essayer ça le week-end prochain, et je remettrai le résultat.

Merci déjà pour vos conseils :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai reglé mon AC pour qu'il soit nickel sans le mode AVCS, mais rien ni fait :(

En marche arrière plein pas il décroche.

Je me demande si le problème ne vient pas du delay qui est mal reglé.

Je refais la prog. du gyro en laissant le manche au neutre.

Je devrais peut être essayer en mettant le manche à 50 % ??

Merci pour vos idées !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.