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Hybride TT53/OS50H....


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oubien: quand je passe dans son garage , j'ai l'impression d'arriver dans un magasin de modelisme....et encore celui que je connais n'en a pas autant :mrgreen:

fab: laisse moi finir le rodage et le secouer un peu voir ce que ça donne

nota: il faut que je change mes pales (sab) c'est de la vrai merde pour la 3D...

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aller! encore des tests durant le rodage qui devrait etre à sa fin;

le pointeau est arrivé à 1T et 10 crans avec une température culasse de 95°C enfin! (je n'arrivais pas à le monter en t° :lol: )

j'ai monter les tours à 2000....et ça marche très fort, les montées sont franches et le moteur ne baille pas.

de ce fait j'ai poussé le pas à +12/-12 et là ça répond comme j'aime :D

le seul point négatif serait à mon avis le pot align qui étouffe le moteur (fabinou :mrgreen: )

fin du vol, 17°C à l'exterieur, 95°C à la culasse ,44°C au culot et 9min30 de vol ! que du bonheur!

je commande des pales et je vais secoué ça ce week end :wink:

@+

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je te voit bien arriver la dedans romain :mrgreen:

gros bourrin :mrgreen:

bon sinon ca a l'air de bien donner ton systeme comme quoi les moteur TT ne sont pas si mauvais que sa c'est leur carbu qui est de la mer*e :mrgreen:

si ta un croquis je pense que kan mes OS50 seront mort je vais reconvertir les carbus :wink::wink:

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je commande les pales d'abord pour voir, car actuellement le rotor est trop chargé.

fred: à force de démonter du TT53, je me suis dit que la daube dans ce moteur ne pouvait venir que du carbu...la preuve en est faite, ce moteur dépassait 110° d'origine en 30% de nitro sans rien lui demander et actuellement il ne dépasse pas 95°bien solicité :wink:

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salut,

un petit crobar de la pièce (pas d'échelle respectée, juste des côtes)

il faut partir d'un rectangle alu de 36x22x8

ensuite le persage terminé, il ne reste plus qu'a faire des coupes d'angle pour l'adapter sur le TT53

la côte B est très importante car c'est elle qui détermine la tenue du carbu OS et d'autre part la vis de 3 mm qui passe à coté n'est qu'a 1.35mm de ce persage (risque de prise d'air)

le persage de 3mm pour la vis de maintien à droite du shéma doit avoir la tête noyée...sinon cela gène au montage (carbu). ce coté droit doit aller du coté carter du TT53.

@+

post-9590-1380088612,3515_thumb.jpg

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  • 3 weeks later...

Dernier petit retour de ce moteur hybride:

il vient de passer les 5 litres de carburant, je suis arrivé à 1T et 6 crans au PP le moteur est autour d'une centaine de degré derrière une serie de tic-tac et de grosse prise de pas. le moteur tourne comme une horloge, un peu gourmand puisque je suis à 7min 50s de vol...mais avec une bonne pattate! (rotor à 2000T)

j'ai essayé de serrer plus le PP mais le moteur acroche tout de suite les 115°C....

voilà, en conclusion un recyclage intéressant!

@+

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je te l'avais dis ....le cracking ça bousille tout....on va quand meme t'appeler "MR couronne sans dent!!" :mrgreen:

quelle idée de voler avec une couronne ou il manque une dent sur trois :roll: ....pas étonnant!!! :mrgreen:

dès que tu revients, je t'achète un jeu de couronne!!!....ça fera bien deux trois vols!!

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  • 3 months later...

encore un petit retour....

voilà maintenant plus de 60 vols, j'ai serré encore le pointeau (3/4 de tour) avec un moteur qui tourne entre 100 et 115° à la culasse, je viens de l'ouvrir et le résultat est surprenant, pas de trace de chauffe ni de serrage, meme pas le piston jauni au niveau de l'echappement!.La culasse n'a pas changée de couleur...donc tout va bien.

@+

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