Aller au contenu

Moteur scorpion HK 2221-8 et Variateur Align 35x


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si l'un de vous avait essayé le moteur scorpion de ref HK 2221-8 avec le variateur Align 35x ?

Stator Diameter 22.0 mm (0.866 in)

Stator Thickness 21.0 mm (0.827 in)

No. of Stator Arms 9

No. of Magnet Poles 6

Motor Wind 8 Turn Delta

Motor Wire 16-Strand 0.21mm

Motor Kv 3595 RPM / Volt

No-Load Current (Io) 2.31 Amps @ 10 volts

Motor Resistance (Rm) 0.024 Ohms

Max Continuous Current 45 Amps

Max Continuous Power 475 Watts

Weight 79 Grams (2.79oz)

Outside Diameter 27.9 mm (1.097 in)

Shaft Diameter 3.17 mm (0.125 in)

Body Length 38.3 mm (1.508 in)

Overall Shaft Length 58.7 mm (2.311 in)

Max Lipo Cell 3s

J'ai peur de cramer mon variateur en mettant ce moteur. Pour les accus j'ai des Hyperion G3 en 2600mha 35C, donc pas de soucis pour ça.

Merci de vos réponses.

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur de cramer mon variateur en mettant ce moteur. Pour les accus j'ai des Hyperion G3 en 2600mha 35C, donc pas de soucis pour ça.

C'est clair ton variateur ne va pas aimer longtemps!

Par contre si je ne m'abuse c'est pour un classe 450?

Donc dans ce cas si tu veux une machine "atomique" je te conseille plutot ce couple:

HK 2221-6 et son variateur 15V 60A LBEC Héli ESC (v2).

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai un carboon 450 de chez bmi et le l'ai équipé d'un controleur BL35X et d'un moteur scorpion HK2221-8 et je peux vous dire que je n'ai pas eu de soucis pour l'instant.Je l'ai installé début mai et je vole toutes les semaines en salle avec.Encore hier je l'ai fais 3 voles à l'extérieur avec un peu de vent et en position idle-up et je n'ai eu aucune surchauffe .A la fin du vole le controleur est chaud mais rien d'anormal.Voila ce que je peux vous dire de ma propre expérience je dirai juste un dernier mot SUPER ce MOTEUR SCORPION HK2221-8 et je vient juste de commander un HK3026 1000kv pour mon 500.

salutations

willy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, + 1 avec Thierry pour le contro,

Sauf pour le moteur...

J'ai un beam avec le -6 et le 450 pro avec le -8

C'est vrai que le -6 marche fort !!! mais le -8 aussi après faut choisir le bon pignon.

l'avantage du -8 et qu'il consomme beaucoup moins !! normal KV inferieur

pour info :

Avec le beam avec un pignon de 12 T je fais 3 min 30 de vol et remet 1800 sur 2200

Avec le 450 et un pignon de 13 T je fais 4 min 50 et remet 1800 sur 2200

et je préfere aussi le -8 lol

Ahh si petit bémol, pour le 15V 60A LBEC Héli ESC (v2), j'ai du usiner le chassis du 450, car ça rentrait pas autrement.

Il a l'avantage de faire le 6 V mais sa taille le désavantage pour le placer sur nos petite bête....mais pas son poid lol.

Bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je crois que le 35X à un ampérage de 35A en continu et 45A max pendant 15secondes d'après la notice et le HK2221-8 à un ampérage de 45A max aussi donc à moins de faire du 3D hard ou d'avoir 2600tr au rotor ce qui n'est pas conseillé avec un 450 je ne pense pas que le controleur va grillé.Hier comme tous les vendredis vols en salle et j'ai fais 3 batteries ,pas de surchauffe,moteur hk2221-8,pignon 11t,bl35x,11min de vol ,translat lente et rapide statio de face,toupille ex ... pas de problème de mon coté.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

De mon coté, j'ai fait quelques testes.

Avec un pignon de 13 dents, il était trop puissant, obligé de voler avec 80% de gaz max. Le controleur montait a 55°pour des vols 3D et en stationnaire, le controleur montait a 60°

J'ai remplacé par un pignon de 12 dents. en vol 3D, 45°...

Ca me semble raisonnable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ben le controleur Align tient très bien au dessus de 45 A (en pointe), voici un de mes vols en condition réelle 49A de pointe pour 545Watts. J'ai jamais mesuré moins de 44A en pointes sur mon hélico et la seule mesure que j'ai faite sur l'hélico de tomrc est semblable (48A en pointe).

Sur ce graph, j'ai un presque j'ai plus de 2min 45s de vol et je consomme exactement 1200mah. Ce qui fait que j'ai plus de 4 minutes de vol si je consomme 1800mah. L'hélico est ballistique, à tel point qu'on ne peut rien demander de plus en puissance. Le seul véritable souci est que le moteur chauffe tellement qu'on sent la perte d'efficacité en fin de vol et qu'il finit régulièrement à plus de 85°.

post-5348-1380088479,866_thumb.jpg

Avec le moteur Align, . Le controleur n'est jamais trop chaud après un vol. Donc le controleur tient bien.

Le point faible du système de propulsion c'est encore le pack, 49A en pointe c'est quand même beaucoup pour un pack de 2100-2200mah. Donc a mon avis pour tout moteur raisonnable le controleur Align suffit largement. A part le problème de chauffe, le moteur Align est plutot bien conçu et bien dimmentionné pour un vol 3d extrème. Ce que je cherche c'est un moteur aussi puissant qui consomme un peu moins (vu comme il chauffe, on doit pouvoir descendre à moins de 45A pour les mêmes perfs). Du fait qu'il consomme moins la tension du pack diminuerait moins du coup la puissance serait plus régulière au cours du vol. En matière de puissance brute, les outrunners sont toujours invaincus, mais en matière d'efficacité j'ai jamais rien vu qui égale un bon inrunner, dommage qu'ils soient passés de mode.

A mon avis les scopions ne sont que des tueurs de packs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc, Pitounet, tu conseillerais de replacer le moteur Align 430 XL au lieu du moteur scorpion?

J'ai changer en même temps que le moteur, mes packs d'accus pour les G3 en 35C. Je volais avant ca avec des flight power de 25c. Ils ont beaucoup volé et je manquais vraiment de resources.

J'attends ton dernier avi sur le choix du moteur. Laisser le scorpion, ou remettre l'align.

Merci

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est difficile à dire. De toute façons, mieux vaut un moteur qui consomme moins pour la longévité de tes packs. Ce que je me demande c'est combien consomme vraiment un moteur scorpion. Je soupconne qu'il consomme beaucoup plus qu'un Align. Avec tes nouveaux packs tu devrais retrouver suffisemment de puissance même avec le moteur Align.

Le moteur Align que j'ai est celui du 450 pro, mais il me semble que celui du se v2 n'est pas si mauvais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.