Aller au contenu

conseil pour controleur


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous,voila je suis debutant en helico electrique et j'ai le controleur du t-rex 500 qui est mort(test avec celui d'un copain),il faut y mettre quoi comme controleur qui aille bien car je connai tres bien le thermique mais tres peu en electrique,voici ma config:

3 x s 9650 au cyclique

1 gy 401 et un s 9254 a l'anticouple

le moteur d'origine

lipo 6 s 2500 mah

merci pour votre comprehention.j.christ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ton budget. Tu peux prendre un basic en 60A, ou le caviar des ESC, un Jazz Kontronik si tu utilises le mode govenor, Castle Creation est une bonne marque aussi, mais plus difficile à régler/paramétrer.

Il y a aussi Scorpion, Hypérion qui sont pas mal et pas trop cher. Prends mini 60A et qui accepte du 6S en entrée, et aussi un BEC est présent avec 3A mini en sortie je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un bec interne qui ne génère pas de parasite est délicat. Je te conseille le Jazz 55-6-18 ou en moins cher mais presque aussi bon (j'ai dit presque!) les modèles de chez Hacker, dont le Bec sort 5.6V contre 5.0 sur le Jazz (et 2A maxi officiellement mais ça suffit). Par exemple un X55 SB Pro. Voir le X70 mais ça me parait trop. Sensiblement moins cher qu'un Jazz. Meilleur Soft Start. Régulation de régime moins serrée par contre cad que tu vas par exemple prendre des tours en descente alors qu'avec un Jazz non. Ce n'est pas forcément un mauvais point en 3D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Avoir un bec interne qui ne génère pas de parasite est délicat. Je te conseille le Jazz 55-6-18 ou en moins cher mais presque aussi bon (j'ai dit presque!) les modèles de chez Hacker, dont le Bec sort 5.6V contre 5.0 sur le Jazz (et 2A maxi officiellement mais ça suffit). Par exemple un X55 SB Pro. Voir le X70 mais ça me parait trop. Sensiblement moins cher qu'un Jazz. Meilleur Soft Start. Régulation de régime moins serrée par contre cad que tu vas par exemple prendre des tours en descente alors qu'avec un Jazz non. Ce n'est pas forcément un mauvais point en 3D.

Ceci est un message anonyme envoyé par NEXHOR :

RHAAAAAAAAAAAAAA , Vade Retro Helifana, comment oses-tu dire qu'il y a un meilleur SoftStart que sur un Jazz ? :evil:.....

Fin du message anonyme.

Comment ca j'suis découvert ?...bon ok je :arrow: ...mais quand même aller dire qu'il y a un meilleur soft start que sur le jazz ...... :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tazgogo

ma config si cela peut t'aider dans ton choix final:

-CC phoenix 80 avec Castlelink pour le parametrage (rien de plus facile alors) en gouvernor mode

-CC BEC 10 AMP reglage avec Castle link aussi (au 0.10 volt pres :wink: )

-Reducteur amperage ALIGN pour servo A/C

avec cette config en 13dents 2000tmin je vole 9.30min avec un Outrage3700XP (translat+figures+vol dos statio)

bonne decision :mrgreen:

stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ceci est un message anonyme envoyé par NEXHOR :

RHAAAAAAAAAAAAAA , Vade Retro Helifana, comment oses-tu dire qu'il y a un meilleur SoftStart que sur un Jazz ? :evil:.....

Fin du message anonyme.

Comment ca j'suis découvert ?...bon ok je :arrow: ...mais quand même aller dire qu'il y a un meilleur soft start que sur le jazz ...... :cry:

Et bien pourtant si! Il est aussi un peu plus long par contre, même reglé au plus rapide. Une fois sur 2 environ le Jazz met une châtaigne de puissance juste qu'and il passe du soft-start à la régulation, ce qui entraine un a-coup d'anticouple. Vu sur 3 exemplaires de Jazz 55-6-18, sur 3 testés... Rien de cela sur le Hacker, la transition est parfaitement invisible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.