Aller au contenu

Le poids cet ennemi !


Invité

Messages recommandés

Salut ,

Stef, tu me dit de tout augmenter,mais dans quelles mesures?

ce qui me pose problème, ce sont les tours rotor. 8O "intérogation de novice!"

je m'explique.

plus ont a du pas, plus les tours rotor baisses! donc on augmente les gaz en rapport pour garder les tours! jusque là j'ai bon,enfin je l'espère!!

avec mes réglages d'avant fuselage,il volait très bien.mais se sont des valeurs plus ou moins "standard" ( hors 3D)pour un poids de 3.2kg environ,et je pense être à peu près à 1800trm.

si je n'ai pas de governor,et je n'en ai pas, comment savoir si je reste bon en tours? et si je ne tourne pas trop vite?

en fait, ma question c'est est ce qu'il y a une échelle de valeur pas/gaz possible "sans régulateur", ou c'est tout à l'oreille et au visuel? :roll:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut patoche :) super maquette, beau travail!!!!!!!!!!a tu penser a changer tes pales?....pour les maquettes en general quand il y a du poid, on met des pales profil en S,,,,,renseigne toi chez vario, si ca existe en 600, c'est bcp plus porteur, bon bien sur fini les vols dos :mrgreen::mrgreen: ..........bon vol a plus... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus ont a du pas, plus les tours rotor baisses! donc on augmente les gaz en rapport pour garder les tours! jusque là j'ai bon,enfin je l'espère!!

C'est exact !

Je n'ai pas de régulateur ni de compte tour.

Sur mon Apache qui doit être à 4.5 kg environ (OS 50 sur mécanique de Hawk 30), j'ai d'abord réglé le statio pour qu'à l'oreille le moteur ne hurle pas, et qu'il tienne le statio sans avoir le manche en butée.

Le pas doit être d'environ 6° avec le carbu à 50%, peut être 60%.

(La course de pas collectif est d'environ -4° à + 10°)

Ensuite il faut un peu de marge pour faire la translation, donc on règle le pas maxi aux environ de +10°, carbu à 100%.

Et le reste se peaufine en vol... je vais dire tout au feeling !

Sur le Seaking que j'avais, motorisé par un vieux 60 sur une mécanique préhistorique (SCOUT60), il pesait dans les 6kg... J'ai procédé de cette manière !

Et en translation, j'avais juste de la marge de pas collectif pour avancer, puis une fois avec la vitesse, on s'aperçoit qu'on peut baisser le pas et que l'hélico ne descend plus...

Le pilotage devait se faire tout en douceur, c'est un autre pilotage que les trainer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

je vais pratiquer de la sorte, merci pour tes conseils Stef.

concernant les pales, je n'y avait pas pensé!!! est ce que je vais y gagner ? et qu'est ce que je peux mettre de performant?

pour les plans échelle ,si tu peux attendre septembre!!

il faut que je mette la num à jour et que je ressorte les plans .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

cette fois c'est tout bon!

pas de problème pour le statio, il a sacrément la pêche le 50.il lève 5.2kg tranquille!

grosse frayeur quand même, le moteur c'est arrêté net en stationnaire et je n'ai pas encore l'explication, et ben le train a tenu "même pas mal" c'est du lourd!

quand j'aurais les bonnes courbes, je les donnerais.cela pourra peut être aider certains

Salut et bon vol

:mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.