Aller au contenu

LiPo hexTronik D9 4100mah 6S 15C-25C


Messages recommandés

Bonjour,

j'utilise pour le TREX450 Hextronik 3S 2200 20C-32c et j'ai un TP extrem 2070 25C-50C. franchement au niveau puissance, je n'ai pas vu de différence, peut être un peu plus de patate pour les Hextronik !

Par contre dans le temps le TP est largement au dessus du lot, il est dur comme au 1er jour, alors que les Hextronik sont un peu gonflés (mais toujours la meme autonomie et puissance).

A mon avis le TP dans le temps va mieux s'en sortir.

Donc je n'utilise pas le lipo que tu cibles, mais la même marque, pour que cela te donne une idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saliut, pareil pour moi, j'utilise des hextronix 3s 2200ma pour mon mini tian,, etfranchement j'en suis super content. Ils ont actuellement 30 cycles et fonctionne à merveille.

Même si leurs durée de vie est moins longue qu'un lipo de marque, et bien pour le prix, ca vaut le cout à mon avis de l'ai prendre (22 euros y'a pas photo!!)

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter des hextronik 4S4100 pour mon Eco8. Ils n'ont pas encore volé mais ci joint la courbe de décharge faite dans des lampes de voiture, sous environ 13,5 ampères (196 watts moyens).

88% de la capa restituée en stoppant la décharge à 3.3 volt/elt, pas mal, sachant que c'était la tension limite pour arrêter ça commençait à descendre vite. Par contre déséquilibre important mesuré une dizaine de minutes après la décharge : 3,62 - 3,68 - 3,39 - 3,25.

J'étais à moins de 4c en décharge, y'a de la marge. Par contre j'ai entendu des retours pas très bons sur des modèles plus gros. Comme toujours avec les lipos, je pense qu'il faut se faire son expérience soi-même pour savoir si c'est ok ou non.

Hal1

post-1-1380086892,0215_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

j'utilise dans mon Logo du 5S hextronic 4100

il était pas mal jusqu'a une "madeleinisation" apres 13 vols oups

et bien UH l'a remplacé gratos au profit d'un generation2 plus petit et moins lourd.. il y a en effet eu un pb qualité sur les pack fabriqué en début 2007

une photo et hop ils renvoient le pack en une semaine...pas mal non?

sinon oui ils ne marchent pas trop mal et oui Hal il y a un petit desiquilibre mais moins sensible que toi car je ne descend jamais si bas en tension.. je n'ai que 4 vol avec ce G2 a voir dans le temps mais le rapport qualité prix est imbattable...

A+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fougasse ... Hal1 pour moi sue ce site, Hal était déjà pris icon_cry.gif.

J'ai effectué une décharge de mon 2ème pack 4S, mêmes conditions mais arrêt de la décharge à 14 volts (3,5 volts/elt).

En gros mêmes résultat, mais toutefois le déséquilibre est nettement moins fort (3,69 -3,63 - 3,54 - 3,64). On peut penser que c'est parce que j'ai poussé moins loin la décharge (mais d'un autre coté c'est pas le même pack ...).

Concernant le tension de fin de décharge, on voit que passer de 3,5 à 3,3 volt/elt fait gagner dans les 150 mA déchargées sur 3600 soit moins de 5% de temps de vol. Pour moi ça ne vaut pas le coup, mieux vaut effectivement couper à 3,5 volt/elt pour préserver les accus.

Hal1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.