Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

Certains d'entre-vous me demande ou j'en suis avec mon 700 Electrique.

Il devait faire sa première sortie "officielle" ce week-end au 3Diots des Neiges mais comme j'y suis pas voici une petite vidéo prise durant les différents tests réalisés.

Le vol n'a pas beaucoup d'interet c'est juste pour vous faire voir comment fonctionne la machine. :wink:

bhoQuPp_DnY

a+

Jordan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

Superbe machine ce 700 en Electrique!

Mais je me demande pourquoi certain utilisent des moteurs Pyro 30-12 et d'autres des Scorpion 500kv ou 560kv.

La différence de prix ou qualité justifie elle de prendre un moteur Pyro qui coute plus de 2fois plus cher qu'un Scorpion?

A+

Bons vols avec vos 700E.

Cédric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La différence de prix est quand même trop enorme entre scorpion et pyro :o:!:

Ressentez-vous réellement un gain d'autonomie avec du flybarless sur une machine electrique comme celle-ci ?

Car avec toute cette puissance, on peut se permettre de voler avec 60% de gaz et un pignon plus gros pour gagner en autonomie? (J'ai cru comprendre que c'était un maximum de 8 minutes avec 5000mah :?: )

A+ et bon vols

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La différence de prix est quand même
C'est clair par contre le niveau de performance lui ne l'est pas!

Ressentez-vous réellement un gain

Il y a un gain d'autonomie c'est sur mais perso pas encore quantifier avec précision.

Le probleme d'utiliser un pinion plus gros, c'est que le type de controleur utilisé dans ce genre de config à besoin pour bien fonctionner (donc de bien réguler) d'etre utilise dans une plage comprise idéalement entre 75 et 85% des gaz.

Nous faisons les test sur trois machines 1 en FBL et 2 en FB, ensuite nous recoupons les infos. Pour l'autonomie tout depend de la qualite des accus il y a une difference enorme entre les differente marques et parfois meme dans la même marque! Elle depend aussi du moteur du controleur utilise et de sa config. Le temps de vol peut varier de + ou - 1 minutes suivant la config du variateur! Et puis aussi de la maniere de voler...

Au 3DM, Npap et nous même avons utilisé l'electrique pour certain vol.

A titre indicatif, en FB, pour le libre apres 3mm de 3D "hard", avec des Pro-Tronik 28C 4400mAh il restait environ 40% de la charge. Maintenant notre troisieme testeur vole lui avec des 5000mAh plus de 12 minutes de vol "soft" ...

De toute facon la grosse difficulté aujourd'hui est de trouver la config Moteur/ESC/AQ/Ratio qui permettra d'avoir une machine fiable et de ne pas avoir peur d'exploser la couronne à chaque vol...

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel est la config du "3ème testeur" ? 12 minutes pour voler soft c'est pas mal :lol:

:idea: Le bon alignement entre le pignon moteur et la couronne est important pour ne pas exploser celle ci!

Merci de ton explication samba :wink:

A+

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le poids : 4850 grs Avec accus et pales en ordre de vol.

Kit convertion Chris heli

Moteur: Pyro & Jive 80+ HV

Tours moteur: 1850

Pas -11 + 12 d

Accus : 2X Tp 5000 6S

Servos: 3X BLS 351 futaba + SK360

Gyro: Futaba 611 et Bls 254

Recepteur: Futaba 608 hs

Accus reception : Tp 2100 2S + Reactor.

Temps de vols : 10 minutes en 3D

Pa

Voila...

Oui ca fonctionne très bien, bien mieux que la meilleure config thermique.

Incomparable la puissance..........

A+

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

wahh, tu mets un contro 80A sur une telle machine ??, moi qui revait de me faire un ion-X2, je pensais qu'il fallait mettre un CC110min voire meme plus fort (genre un jazz) ?? Ben c'est cool çà :)

tu as possibilité de faire une telemetry (genre elogguer ou autre) pour voir comment c'est mechant ?

en tout cas, c'est al classe :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le Jive 80+ est un peu particulier, car avec un bon systeme de refroidissement il accepte jusqu'a 160A pendant quelques secondes et jusqu'a 240A en appel (d'aprés Kontronik), si tu prend un contro autre compte quand même 120-130 A en continu pour être peinard.

Avec un scorpion 4035 ou un pyro certains on réussi à sortir jusqu'a 5kw soit + ou - 6cv, mais les couronnes grattent... :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.