Aller au contenu

Compatibilité Reflex XTR 5.04 sur ... Macintosh ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais investir dans un portable.....

probablement un MAC... (et oui ......... ral le bol de Microsoft et de ses bugs :twisted: )

Quelqu'un utilise t'il un le simu Reflex sur MAC ????

es ce que ça marche ?

ou bien faut-il faire marcher un windows en machine virtuelle sur MAC pour l'application Reflex ??? :roll:

Merci

Drakkar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un utilise t'il un le simu Reflex sur MAC ????

es ce que ça marche ?

Actuellement (je crois), le seul simu qui tourne sous mac est Aérofly sortie cette année.

Je crois qu'il existe un wrapper qui permet de demarrer les programmes windows sous mac, mais ça marche comme le loto ! :mrgreen:

Je vais investir dans un portable.....

probablement un MAC... (et oui ......... ral le bol de Microsoft et de ses bugs :twisted: )

Scincèrement, ET C'EST MON AVIS PERSONNEL, mieux vaut un PC portable avec linux, car comme mac, linux est un dérivé d'unix, seulement lui, il est plus performant et gratuit, sauf si tu as des obligation professionel bien sur. Après chacun fait ce qu'il veut. :roll::wink:

faut-il faire marcher un windows en machine virtuelle sur MAC pour l'application Reflex ??? :roll:

virtual box pour linux a l'accélération graphique et est moins pénible à installer que boot camp, de plus les drivers mac pour windows marchent quant ils veulent et ne sont pas forcémenent mis à jour. J'ai fait tourner aérofly et FMS avec Wine sous linux Ubuntu.

Sinon, pour reflex sous mac de gros problèmes sous bootcamp : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=116682

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux solutions possibles :

1: tu achète une licence Windows avec ton portable et tu créés une partition "Bootcamp". C'est prévu en standard sur tous les MAc actuels. Tu as alors une partition Windows parfaitement standard (les Mac actuels SONT des PC) et les simu PC fonctionnent comme sur un PC (Reflex XTr par exemple marche impécable). L'inconvénient est qu'il faut redémarrer pour passer du Mac au PC.

2: tu prends un simu directement compatible Mac OS (ce que j'ai fais) et il y a Aerofly OSX et HeliX (licence peut couteuse et marche très bien avec une fausse radio USB standard que l'on trouve partout). J'ai les deux et je suis très content de rester sous Mac OS (je n'utilise plus ma partition Bootcamp).

3: la troisième solution (utiliser un soft passerelle qui lance windows sous MacOs : parallel...) c'est bon pour la bureautique mais un peu hasardeux pour les softs 3D comme nos simulateurs).

Voila.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle :lol:

Merci à Opascal et à Fisheye pour vos réponses.......

Les Nouveaux Mac sont des bêtes de course pour les traitements d'images et de videos.......... (d'où mon envie d'investir)

Le seul hic j'ai REFLEX XTR et Aerofly Pro deluxe !!!

Vous me rassurez, effectivement il me semblait bien qu'en théorie, avec BootCamp on pouvait faire tourner un XP sur Mac....

Me voilà rassurez !

Ma future config

MBP 13.3 pouces avec XPpro (j'ai une vrai licence boite) gràce à Bootcamp :wink: comme toi Fisheye.

impec

Drakkar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reflex XTR marche à 100% sous bootcamp. Le problème c'est qu'en passant du PC au Mac tu vas devenir très rapidement acro à OSX, et tu chercheras un soft qui t'évite de rebooter sous Windows. ..

Je crois qu'il y a des updates possibles pour utilisateurs d'aerofly (un passage d'une vieille version PC à la nouvelle Mac est peut-être possible).

J'ai acheté Aerofly (très joli) mais j'aime vraiment beaucoup HeliX : moins beau graphiquement mais le pilotage me semble plus réaliste, et il coûte moins de 40 euros.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.