Aller au contenu

accu lipo emetteur


Invité

Messages recommandés

salut

je voudrais changer l'accu de ma radio qui arrive en fin de vie et j'aimerai le remplacer par un lipo(voir photo) donc ma question est de savoir si le fait de mettre 11,1v au lieu de 9,6v peut avoir des conséquences notament sur une eventuelle surtention ;j'ai bien remarqué que lorsque que mon accu (Nimh) est bien chargé il crache pas loin de 12v mais je préfère avoir des retours quand même .......

@+ hugues

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26ps%3D33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Heli16, si c'est pour la radio qui a marqué dans ta signature, qui est une JR, c'est fortement déconseillé.

J'ai l'ai recemment vu ecris en FAQ sur la notice de la PCM 12X que les radios JR ne sont pas faites pour des lipos, et ce pour une grosse raison :

la tension de charge maximal d'un lipo 3 éléments, dépasse celle d'un NIMH 8 éléments, ce qui a pour conséquence de faire fortement et inhabituellement chaufer la HF (nous somme deux a avoir testé dans le club (PCM10X et XP9303) et on confirme :? )

Il y a aussi le fait que l'indicateur de charge est programmé pour une batterie NIMH ou NICD, l'alarme se déclanche en général en dessous de 9,6V, (c'est valable pour les "ancienne JR,je ne sais pas pour les DX6,7, DSX9 et les Futaba)

A mon avis, avec un lipo, ça fait déjà longtemps que tu n'aura plus de jus :roll:

sincèrement, certains n'on pas eu de problème jusqu'a présent, et tant mieux pour eux, par rigeur, il charge souvent, mais en ce qui me concerne, les NIMH sont encore bien suffisant :wink:

et puis des NIMH, il y en a à 25€ :P

Voila

A+ et bons vols

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut totorotor

trés interressant tes remarques c'est bien pour cela d'ailleur que j'ai lancé ce post.

donc si comme tu le dis il y a un risque , je vais rester sur du Nimh , ce sera plus prudent ; par contre je ne trouve pas d'accus pour ma radio (celle de ma signature) avec plus d'autonomie que celle que j'ai actuellement , j'ai pas bien cherché encore non plus. je continue a chercher.

merci pour ton retour

@+ hugues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour mettre mon grain de sel, parce que je me suis penché aussi sur la question et j'ai opté pour un accus NiMh de 2700 mAh qui me permet de tenir jusqu'à 10H 8O !!!!! C'est une 9Zap avec module Spektrum !!! Pourtant la radio est donnée pour consommer 250mAh en normale, mais peut-être que ça consomme moins avec le Spektrum, je ne sais pas :?: ????

Au moins, pas de soucis de compatibilité ... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour totoche : c'est normal ,car en 2.4 tu envoie 100 mW (au norme fr :roll::wink: ), donc ton transistor de puissance dans la HF pompe 7 fois moins qu'un module 41 ou 72 qui balance 700mW (proprtionalité, loi d'ohm).

Pire, si tu fais du simu par le DSC et que tu retire la HF, tu peut en faire au moins 6 mois sans recharger (et encore moi j'ai testé avec un 1800mAH), et puis tu as raison NIMH dans une radio prévu pour NIMH. :P

Pour héli 16 : j'ai pris un accu NIMH pour ma 10X, un graupner 1700mAH, un de MX22 je crois, 29€ chez mon revendeur local dans ma contrée lointaine du lot et garonne :mrgreen: .

Sinon j'en avais vu sur Ebay à 25€ en 1500mAH

sinon ici par ex : http://www.flashrc.com/a2pro/3182-pack_ ... se_jr.html

ou encore ici : http://www.absolu-modelisme.com/modelis ... mh-jr.html

en 2500mAH t'a de quoi faire :lol:

Par contre, regarde bien les fiches !!!

A + et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.