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New projet Dauphin2 Panther Hirobo


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Salut, Bonjour.

Voilà mon nouveau projet 2009.

Après un Agusta A 109 power Graupner, T-Rex 500 et T-Rex 700,

je ne trouve plus mon bonheur dans mes vols....Alors...

Je me lance dans un Dauphin 2 Panther de Hirobo. Si vous avez des conseils ou infos,

durant ma construction, ils sont les bienvenues.

Mécanique Hirobo, 3 Servos Graupner DS 8231 pour les commandes. Changement du

moteur OS 60 par un OS 91 HZ (pas besoin de modif. il rentre tout seul, même format).

Régulateur GV1 pour qu'il ne monte pas trop les tours et c'est plus agréable en vol.

Seul défaut des mécaniques Hirobo, le montage de l'embrayage et cloche au comparateur.

(en 1 pièce y compris six pan pour le démarrage). Je me suis fais vraiment ch......... :evil:

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salut

pour ce qui est de la mecanique c'est du hirobo donc ,deja pas de souçis de ce coté là ,ce qui me gene sur ce kit c'est le fenestron qui n'ai pas tres maquette sinon je sais qu'il est efficace , a toi maintenant de le faire en semi maquette ou pousser le detail au maxi et de te faire plaisir

as tu une idée de deco ? un lien au cas ou

http://www.airliners.net/search/photo.s ... r_pages=24

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Bonsir,

Changement du moteur OS 60 par un OS 91 HZ (pas besoin de modif. il rentre tout seul, même format).

Au niveau de l'embreyage et de la cloche, ce sont les même pièces que pour le 60 ?

Je sais que l'embrayage de l'Eagle 2 (ref 0404-063) tourne bien avec un 75, mais après Hirobo à modifier pour les 91 (ref 0414-162), cependant sur une maquette, ça ne devrai pas poser de problème.

Seul défaut des mécaniques Hirobo, le montage de l'embrayage et cloche au comparateur.

(en 1 pièce y compris six pan pour le démarrage). Je me suis fais vraiment ch......... :evil:

En ce qui me concerne, sur mes 2 Eagles, je n'ai jamais monté l'ensemble d'enbrayage au comparateur, et je n'ai vraiment jamais eu de soucis quelconque, par contre, c'est le carter de turbine qui m'en..., j'arretais pas de paumer les vis en vol, jai résolu en passant les crussis en BTR de 3, et depuis, plus de problème.

A+

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Salut, Bonjour,

Au niveau de l'embrayage, ce n'est pas la même référence mais c'est les même(visuel), et pour

la cloche c'est la même référence.

Maintenant ou il peut avoir un soucis c'est au niveau tour moteur.

Pour le freya couronne 95T et pignon moteur 12T

Pour le Dauphin2 couronne 97T et pignon moteur 10T

Avec un régime maxi de 15000tmin pour le 91, cela me ferai un tour rotor

maxi de 1546....

Est ce que c'est suffisant pour le fenestron??????

Salutation

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Salut,

pour la démultiplication effectivement, c'est different de l'Eagle, donc je ne peut pas te dire, par contre Filatriau m'avais dit à St YAN qu'il tournai à 1500 Trs au rotor pour avoir une efficacité au fenestron, sinon ca se balade et "apparement" ça fais comme si tu n'avait pas de gyro. Je peut te dire qu'une quadripales à 1500 Trs, ça mouline !, et ça marche bien, par contre je ne connait pas sa démultiplication.

A+

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  • 2 weeks later...

Salut, Bonjour,

Voilà....J'ai fini ma mécanique....Manque encore le giro et le récepteur, mais

je vais les mettre en dernier.

Je vais donc monter un pignon de 11dents pour ma motorisation (j'ai commandé).

Cela me permettra une marge question tours moteur...

Quel échappement pour cette maquette????

Est-ce que quelqu'un à déja monté un Dauphin Hirobo....

Je vais m'attaqué au fuselage la semaine prochaine.....

A+

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hello,

j'ai monte il n'ya a pas longtemps... enfin un an ca passe !! un EC 135 qui est la meme meca que le dauphin, sans prob particulier, avec tete 4 pales,

avec un os91, sans regulateur, ni accessoire de vols.Et j'ai rien changer au niveau des pignons... j'ai de la reserve au niveau du moteur !!!il tourne au ralentit !!

Pour le pot c'ets un funtech ?? lequel .. ?? sait plus ..

L'efficacité du fenestron est nikel je suis +/- 1200 tr (en 4 pales) pas plus !, mais c'est plutot cool plutot que d'avoir un moteur qui gueule.

Montage et vols impec apres avoir bien regler les courbes... merci Guy..un Belge...connu ... des belges..

il faut faire tres attention à l'alignement des cardans (et à leur manipulation leger et tres fragiles ! ils se voilent facilement surtout l'intermédiaire, sinon nikel .. plus d'info sur le montage sur mon petit blog :

http://furyeux.blog4ever.com/blog/lirar ... 60457.html

voili a + n'hesite pas

bon montage !

DD

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Salut, bonjour,

Merci pour les infos...Je vais par contre rester en bipales, (barre de belle)

donc je vais monter un peu plus les tours rotor...Je peux de toute façon faire

un essai avec pignon d'origine et après je verrai.

Pour l'échappement si tu peux m'en dire plus....Car je croit qu'il faut passer

par dessus le train avec un tuyeau???

Je vais regarder ton blog....

A+

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  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Salut....

Merci mon ami...

Apparement pour les tuyères il y a deux sortes

de sortie, une façon Dauphin et une sortie vertical????

Pour les passoirs je fais la même chose. En faite je ne voyais

pas sur les photos le bombage des filtres...Tu le fais avec

un gabarie?

Et celui de devant lui est plat?

Il semblerai que le modèle a tuyère vertical, aie

deux écope d'air sur le côté?????

Merci d'avance, j'essaye de m'amélioré pour les maquettes....

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Merki merki....

Mais j'ai continué mon enquète....parce que le Panther Hirobo

est différent de la version Vario modifier. 8O

Et j'ai bien fait et j'ai trouvé sur un livre, un Panther version terrestre

immatriculé F-ZVLP et surprise...

Le capot moteur ne comporte pas de petite dérive entre les tuyères, il

ne se rétrécit pas vers l'arrière mais s'élargit et les tuyères sont verticale.

Il y a aussi des prises d'air supplémentaires sur le coté.

Par contre aucune description du pourquoi du comment a croire que le photographe

n'y a vue que du feux..........Mystère.

Et c'est exactement la version proposé par Hirobo.... :wink:

Salutation et merci pour des information complémentaires

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  • 4 months later...

Hello....

Mon Panther avance super doucement, je suis a l'installation des feux de position.

Par contre j'hésite pour la fixation du stab, de le coller ou de le visser y compris les deux

pièces latérales, ce qui me permettrai de changer les diodes au cas ou...

Quelqu'un a un avis pour ou contre.

Un autre problème aussi étant donné que le kit d'éclairage de chez Vario, les cables sont trop court, quel

prises utiliser pour les raccords?

Merci d'avance

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