Aller au contenu

Comment activer l'autorotation sur le GV-1 ?


Messages recommandés

Hello !

J'ai un GV-1 avec une radio Futaba T10 C et je ne sais pas quoi faire pour régler le GV-1 pour qu'il soit sur OFF et que le réglage Throtle Hold de la radio reprenne les rennes ...

J'ai vu sur un site qu'il fallait mettre l'ATV de je sais plus quel canal sur 0 % et que la consigne devenait automatiquement off mais je n'ai pas bien compris. Quelqu'un pourrait-t-il m'expliquer en détail ce que je dois faire SVP ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en théorie tu devrais avoir un mode governor sur ta T10 si je ne dis pas de bêtise :D

dans ce menu tu règle le gain du GV1 pour chaque condition de vol, norm, idle1, idle2 et throttle hold (autorot).

il suffit juste de mettre 0% pour le throttle hold et ton GV1 sera désactivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais essayer de t'expliquer à l'aide de 2 photos...

Tout dabord, tu vas dans le menu "CONDITION" ou tu attribues ton interrupteur pour l'autorotation en face de "THR-HOLD" et la position pour l'activer...photo "Menu CONDITION"

post-8857-1380088441,1845_thumb.jpg

Ensuite, tu vas dans le menu "PROG.MIX 1-6" ou tu crées un mixage...photo "Menu "PROG.MIX 1-6"

En face de "SW", tu rentres l'interrupteur que tu as attribué pour ton autorotation et en face de "POSI" tu rentres la position dans laquelle il active ton autorotation...

Puis, en face de "MASTER" et de "SLAVE", tu rentres l'interrupteur que tu as attribué pour activer ton GV1...puis tu joues sur les valeurs "L" et "H" en face de "RATE" pour que lorsque tu actives ton autorotation, elle coupe le GV1...

Pour ma part, j'ai attribué une voie sur mon récepteur pour activer ou non mon GV1 ( la voie "CH8" que j'ai reporté en face de "MASTER" et de "SLAVE"...mais cette procédure est également faisable si tu as le même interrupteur pour activer ou non ton GV1 et pour sélectionner tes différentes vitesses de rotation...c'est celui-ci que tu rentreras en face de "MASTER" et de "SLAVE" dans le menu "PROG.MIX 1-6"...

post-8857-1380088441,4463_thumb.jpg

Ouf, voila, j'espère que j'aurais été assez clair, mais n'hésites pas à me contacter si ce n'est pas le cas...

Très bons vols à tous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,Je suis d'accord avec toi, mais dans cette configuration, tu dois obligatoirement te servir de ton régulateur en vol puisque pour le couper, la seule solution, c'est de passer en "autorotation"...

On est bien daccord, c'est possible, mais pour ma part, je préfère pouvoir voler sans et affiner mes courbes de gaz au cas ou...

Mais effectivement, cela fonctionne comme ça...

Très bons vols à tous..

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

je n'ai jamais eu de GV1, mais je viens de lire sur la notice qu'il y avait une position cut du gaz à initialiser lors de l'installation du régulateur.

Si c'est le cas, rien de tout se que vous avez indiqué est utile . :?

Lors du passage sous cette consigne, le regu se désactive de lui même. Donc il n'y a rien à faire dans la radio...

non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Tu peut tres bien voler sans,

Dacodac, je suis daccord, mais le but du post n'est pas la me semble t'il, la première question était de trouver une possibilité de couper le GV1 en autorotation, enfin je crois...

Mais si d'autres méthodes existent sans passer par un "PROG.MIX", je suis preneur...car je suis peut-être à coté de la plaque...et cela ne sera pas la première fois... :roll: ...

Tès bons vols à tous avec ce temps magnifique...

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sur tout les régulateurs ou limiteurs, il y a une sécurité, ceux ci ne s'enclenchent (régulent ou limitent) que sous certaines conditions, exemple du rev max qui est un limiteur

*le capteur, la voie des gazs et la voie du gain du régul sont OK

ET

*le rev max est bien calibré

ET

*le manche des gazs est à moins de 25%

ET

*le gain est supérieur à 5% (s'il est réglé depuis la radio)

ET

*le nombre de tour désiré est atteint

il se coupe lorsque n'importe laquelle de ces trois conditions est détectée:

*gaz à moins de 25%

ou

*capteur défaillant

ou

*gain à moins de 5%

pour que ça marche correctement il faut biensûr correctement initialiser et programmer son régul!

pour le choix du mode d'activation ou non du régul/limiteur c'est au choix de chacun mais ça dépends d'une chose.

la plupart des réguls ne tiennent pas compte des courbes qui sont programmées, ils ont une consigne de tour a respecter et donc travaille de façon autonome.

dans ce cas si le capteur fout le camp, cas le plus fréquent, on pilote de nouveau avec ses courbes que l'on a programmé, s'ils elles ont été faites correctement y a pas de soucis.

dans le cas de ces réguls je ne vois pas trop l'intérêt personnellement de vouloir les couper via un inter, mieux vaut programmer avec les iddle up, y a moins de manip, et les consignes de tour suivent la condition de vol dans laquelle on est.

il y a aussi les réguls/limiteurs qui se basent sur les courbes programmées dans la radio pour effectuer leur job.

c'est le cas du rev max par exemple, dans ce cas il est plus efficace lorsque l'on programme des courbes plates à 100%, on va limiter donc cette courbe à xx %, en 3D c'est plus réactif qu'avec des courbes en V.

pour du vol moins bourrin on peut garder ses courbes classiques.

donc si le régul se coupe pour une des raisons expliquées plus haut, on se retrouve avec une courbe plate 100% 8O , ce qui pourrait avoir des effets non désirées pour le moulin.

bon on peut toujours repasser en normal pour calmer la bête, j'ai préféré avoir 4 iddle up :lol: , 2 non limités avec courbes classiques et 2 limitées, j'utilise le menu governor de ma jr9X, j'ai les conditions de vols classiques sur l'inter 3 position, mais je passe de limité (iddle3 et iddle 4) à non limité (iddle 1 et idlle 2) par un autre inter, donc au cas où le régul coupe je bascule l'inter et c'est bon, je peut terminer le vol sans flinguer le moulin :mrgreen:

ça parait l'usine à gaz comme ça mais c'est plus simple en vrai qu'à expliquer :D , pour faire simple,

*second inter off j'ai mais courbes classiques en basculant l'inter des conditions de vol: norm, iddle1 iddle2

*second inter on: norm, iddle3 (=iddle1 limité) et iddle 4 (=iddle2 limité)

ensuite, à chacun d'adapter sa programmation suivant ce qu'il souhaite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde,

Dacodac, je suis daccord, mais le but du post n'est pas la me semble t'il, la première question était de trouver une possibilité de couper le GV1 en autorotation, enfin je crois...

Nico

c'est "qu'est ce que je dis" .... ;-)

en autorot tu met ton gaz au ralenti.. donc tu passe sous la consigne "cut" , le régu se désactive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde,

Dacodac, je suis daccord, mais le but du post n'est pas la me semble t'il, la première question était de trouver une possibilité de couper le GV1 en autorotation, enfin je crois...

Mais si d'autres méthodes existent sans passer par un "PROG.MIX", je suis preneur...car je suis peut-être à coté de la plaque...et cela ne sera pas la première fois... :roll: ...

Tès bons vols à tous avec ce temps magnifique...

Nico

Ben si pourtant,

Car pour l'autorote, tu retombe en consigne de ralenti sur la commande

De carbu et donc GV-1 désactivé... :wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.