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pred avec 260 pum preparé

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retour d'expérience

un pred c'est lourd .. ca tout le monde le sait

effectivement un zenoah ca pèse son poid mais ca coute pas cher en carburant

a la recherche de 3d et de watt a toujours pas cher (hormis prix helico)

j'avait sur mon pred gasser un 231 pum

pum pour marine donc culasse en corset bleu de century

le 231pum de century a culasse bleu donné pour 3.1 a 12000/tm

le231puh culase heli est donné pour 2.15 a 12000/tm (donc de la merde)

apres il existe le 260 de chez hanson 3dmax 4.8 a xxx/tm mais il coute tres chere ...(ils marche surement bien mais trop chere)

après plusieurs heures a trainer sur les forum , bateau et car 1/5

je m'aperçoit que la plupart des moteur sont preparé pour avoir plus de watt

en helico presque imposible d'en trouver hormis hanson qui sort le 4.8 mais tres chere

en rc car et bateau il arrivent avec des puissance de 6.5 , 7.5 avec pipe type mbk ninja

je monde de helico gaz est surement nouveau dans ce domaine

le seul pred que j'ai vu bien marcher est sur cette video : http://www.youtube.com/watch?v=ZNA_wWl2XxY

je soupçonne une grosse prepa sur le moteur

et la on se demande toujours comment il calcule la puissance ?

pot ... type ninja , torpedo , boite de conserve ??? on ne sait jamais ..

en tout cas le 231puh de century envoyait pas mal/bof en tout cas rien a voir avec la video ...

pas asses de watt pour moi j'ai acheter sur le net un 260puh full preparé pour bateau

et rajouter la culasse century . donné au banc pour 6.5cv a 12000 t/m avec pipe std cone .. (donc surement ce que j'appelle ninja)

donc 6.5 avec un ninja .. sur mon pred j'ai un torpedo v2 .. je ne sait pas ce que ca vaut mais ça doit surement m'enlever 1.5 cv ...

mais on peut se poser la meme question avec les autres

resultat des test essayé hier ... en vol c'est toujours + lourd qu'un raptor 90 .. + inertie ...

mais c'est imposant et ça commence a envoyer du steak ça tracte grave , rien a voir avec le 231 puh ..

j'ai des 700 il faut que j'essaye avec des 710

pour voir et améliorer mes courbes gaz , changer les palettes pour des 3d ,voir acheter un regul ,il y a du potentiel et ca me fait bien plaisir

en tout cas ça ne vibre pas de bas et a haut regime , et puissance sur toute la plage ..

donc juste pour dire si vous voulez que ca envoi

le secret est dans la prepa .

sortez vos limes ou orientez vous sur les préparateur bateau us qui son bon dans ce domaine et pas trop chère

enfin je retrouve du plaisir a le secouer ...

post-640-1380088441,033_thumb.jpg


bon vol a tous !

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Salut ;)

j'envisage aussi de passer au gasser sur mon t700. Mais clair que les 2.2Hp offert par le 26puh, c'est risible.... Je voulais initiallement mettre un CY car ils sont plus puissant, mais ya bc de retour de casse moteur donc ... ^^

clair que le hanson est bien mais bc trop cher . Ta solution est plutot sympa, reste a voir effectivement le poids en plus ?? car si c'est juste al preparation qui change, c'est cool :). Et j'aimerai bien savoir ce qu'ils ont preparé ;) (si t'as moyen de l'ouvrir, t'hesites pas ^^)

:)


Modélisme Virtuel @ http://tyio.3dvf.net

Raptor 50ti - Outrage G5 - Trex700 gasser - Trex250 Night version - Sylphide E12 F3C - Warp 360

Fière de ne pas appartenir au SMAC77, youhou !!

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Guest

Salut,

Pour info, Hanson ne fais pratiquement rien sur ses préparations.

Il ne touche même pas au cylindre.

La seule modif est au niveau du piston qui a un revetement anti-friction et il est légerement allégé.

Chez redline il y a un piston préparé (léger),et le carburateur 257 modifié.

Vous pouvez préparer vous même votre cylindre avec une dremel ou bien acheter un cylindre déjà préparé de type PUH chez DDM racing(2 oreilles sont faites au dessus de l'admission).

Un moteur Zenoah bien préparé délivre bien plus de puissance qu'un 91 glow au 30% de nitro.

Le poids et la température en plus , et ce qui fais toute la différence c'est le rapport poids/puissance.

Un moteur zenoah est parfaitement capable de tourner a 16000tours/min sans risque s'il est parfaitement refroidis.

Le problème des moteurs essence dans les helicos c'est le refroidissement.C'est d'ailleurs pour cela que l'on ne peut pas tirer partit de toute la puissance comme sur un bateau.

Enfin, pour l'echappement pour la puissance la pipe apporte un vrai gain, mais le bruit est très laid (surtout sur un helico ou le regime est constant) ou pour le silence le pot hatori est parfais.

A+

Cédric

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Salut

Je pense qu'il faut faire une petite présision , sur la notice du PUH il est ecrit 2.4 KW et non 2.4CV :roll: sachant que 1Cv=736W , le zenoah fait 2400/736 = 3.26CV ......attention aux unitées :D

http://www.zenoah.net/fr/products/hobby/g260puh.html


L'argent ne tombe pas du ciel ....les helicos oui ....pourtant un helico sa coute de l'argent ? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

700 GASSER/600 LE FBL/Mk hexa et la Rolls ........

www.yoyokopter.net

TEAM SUD

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Guest

Le mieux c'est d'acheter directement le Zenoha 26 chez Hanson. Pas de souci pour la suite et surtout un prix intéressant... :wink:

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Guest

Salut les gars ,

Vous me faites rire avec vos Hanson :lol:

Il faut savoir qu'hanson se fait un malin plaisir à prendre une grosse partie d'argent pour vraiment ne pas faire grand chose sur ses moteurs.

Et c'est sur qu'il ne risque pas de y avoir de soucis si on ne prépare que très très peu et que l'on ne pousse le moteur que de 10% de plus que l'origine.

Amicalement,

Cédric.

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