Aller au contenu

nouveau moteur OS 55HZ


Messages recommandés

J'ai pu faire mes premiers vols sur ce moteur. J'ai malheureusement un petit souci sur mon hélico (qui ne vient pas du moteur car j'avais le même problème avec l'ancien c'est un peu pour ça que je l'ai changé aussi) Il s'appauvrit vraiment énormément et assez vite en fin de vol.

Ce moteur ressemble beaucoup à un 50 hyper. Ce qui change vraiment c'est

- le carbu

- le piston (qui a maintenant une "nervure" supplémentaire en dessous du segment) on m'a expliqué que c'est pour une meilleure librification.

- Le roulement arrière à cage métallique.

- Je n'ai pas enlevé le vilebrequin pour vérifier, mais vu de l'arrière il a l'air identique.

- Bien sur la chemise et le carter. La chemise ressemble comme deux gouttes d'eau à celle du 50 hyper, avec des trous aux mêmes endroits.

- Petite remarque : Le carbu est compatible avec le 50 hyper.

- En après les 3-4 premiers pleins de rodage, on sent déjà qu'il y a plus de puissance que sur un 50 hyper. Quand il se sera libéré ça donnera fort :)

lkGvnRQLE7I

pKFkVYNtZm8

Pour mon problème, j'ai l'impression que j'ai coupé ma durite de réservoir un poil trop court (66mm au lieu des 70 conseillés par Align). je n'ai pas de nourrice, J'ai constaté qu'avec 70mm comme sur les hélicos de TomRC, hélico à plat, la durite est toujours un peu courbée ce qui fait que quand on penche l'hélico nez en bas, le plongeur tombe de lui même. Avec 66mm il y a assez de place pour que la durite soit rectiligne quand l'hélico est à plat, quand on penche ensuite l'hélico nez en bas il se peut que le plongeur ne tombe pas. Dans cette situation, même en secouant un peu le plongeur reste coincé en haut. Donc dans certaines figures nez en bas, il doit prendre de l'air. J'ai donc changé ma durite et j'en ai mis une de 73mm :). La suite la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Ayant accompagné pitounet pour sa mise en route, cet OS 55 est très encourageant pour le futur et pas seulement pour les aficionados du 3D

- Facilité de mise en route identique à l'OS 50

- Facilité des reglages, nous sommes loin d'être très doué dans ce domaine avec pitounet mais nous avons réussi assez facilement a obtenir un moteur marchant correctement des les premiers pleins tout en étant encore loin de tirer le maximum de ces capacités ce qui est très encourageant pour la suite

- Les 2 pointeaux sont plus facile a régler qu'un 90 car visuellement et à la sonorité, il réagi de façon plus significatif que nos 91, je pense notamment a la différence entre le l'intermédiaire et le principal ( fumée et sonorité très visible entre richesse et pauvreté de l'alimentation )

- Sa réaction a la chauffe est similaire a l'OS 50 ( 110° au plus chaud mais avec les problèmes que pitounet à évoqué) mais la encore le fait d'avoir deux pointeau permet d'affiner au mieux son fonctionnement)

- Sa consommation est raisonnable, nous n'avons pas encore pu effectuer de vrai essais ( rodage, réglage etc) mais nous avons pas remarqué pour l'instant une consommation supérieur a un OS 50 hyper

- Pitounet est equipé d'un MP5 SB, les nouveaux pots du marché, Hatori 56, OS power pipe, GP exaust doivent également donné un gain significatif mais n'est pas obligatoire la preuve en est. Le pot ALign donne des bons résultat a un prix raisonnable selon les essais des top pilote

Affaire a suivre avec d'autres vidéos, mais pour l'instant 9 pleins, rien a signaler de particulier, la suite s'annonce interressante :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pu participer aux premier pleins de rodage,

Et premier vol, ce 55 commence déja a envoyer du bois :twisted::twisted::twisted:

Une fois libéreret régler ça va etre du lourd...

Cet OS va vite devenir la nouvelle référence a mon avis.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Pitounet tu n'a plus qu'a éssayer ça avec pour voir si le combo est vraiment l'arme ultilme... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

post-11806-1380088522,1615_thumb.jpg

post-11806-1380088522,2248_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine , on a pas encore reellement testé, vol que les week end , je pense que ce sera pertinent que lorsque le rodage sera completement terminé , encore quelques pleins

Merci,

C'était juste pour garder ce point car si il consomme moins que le 50 (ce que je doute), dans ce cas, ça peux valoir le coup même pour un pilote du dimanche comme moi.

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

- Nous avons cette fois ci bien réglé mes problèmes de constance de réglages.

En allongeant la durite ca allait mieux mais c'était pas encore ça. J'ai remplacé le filtre JR par un Align (ils sont bien mieux les filtres que les JR au passage). Le JR était un peu encrassé et je pense que même sans ca, il ne laisse pas passer assez de carburant.

J'ai donc pu faire de vrais vols (quel soulagement :):

Le temps de vol est de 6minutes 30 (du moment ou je met l'iddle up au moment ou je le coupe) en 3d alors qu'il y avait pas mal de vent, avec dans le réservoir de quoi encore faire deux autorotations parties de très haut. C'est pas vraiment un gouffre à carburant.

Il est encore un peu gras à la pointe, mais j'attends avant de le serrer encore un ou deux crans. Malgré ça, avec un pot MP5 50 SB il fait passer l'os 50 de tom avec son pot align pour un moteur de fillette, Et pourtant quand j'avais mon OS 50, je jalousais la config de tom. La puissance est là, le couple est bien plus important que sur un OS 50. Les séries de flips, et de tonneaux s'enchainent indéfiniment avec absolument aucune variation de régime ce qui fait qu'on peut mieux les controler. Même avec ma gestion de pas de bucheron, les reversals passent sans perte de tour, les figures en tic tocs genre big ben ou autres passent avec plus d'aisance que sur mon T700. Ce qui est frappant c'est que les filps et tics tocs passent avec beaucoup moins de pas qu'avant. Tout est plus facile, on arrive mieux à controler ces figures. C'est dur de croire qu'il y a juste 10% de puissance en plus que sur l'OS 50. J'ai vraiment l'impression d'avoir un rapport puissance/poids supérieur à celui d'un class 90.

En fin de journée j'y ai monté le pot Align que TomRC m'a prèté pour mon dernier vol. Et ça marche encore mieux qu'avec le MP5 50. J'ai maintenant envie d'essayer un pot spécial 55-56 genre Hatori 566 ou pot OS s'il est pas trop cher.

Je pense vraiment que le nouveau carbu apporte beaucoup. Car le réglage est plus fin à l'intermédiaire ce qui permet au moteur d'être plus réactif dès la mise de pas dans toutes les figures alors qu'avec l'OS 50 on a toujours une zone un peu grasse. J'attends qu'il y en ai un ou deux qui serre pour racheter le carbu d'occase pour mon OS 50 :).

Pour conclure, la consommation ne me parait pas supérieure mais équivalente à celle d'un OS 50. La puissance par contre n'a rien de comparable et ça ne pourra qu'aller mieux quand il sera un peu plus libéré et avec un pot adapté. J'ai jamais essayé un Novarossi, mais je ne suis pas sur qu'il soit plus puissant et vu les temps de vols annoncés, il me semble moins efficace que l'OS. Je suis super content de mon achat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dire de pierre,

On a pu constater la différence d'un OS 50 a un OS 55

Grace aux vols effectuer par deux machines l'une après l'autre

Sur du vol 3D, c'est sans appel, le 55 a du couple a revendre la

ou le 50 s'écroule.

Le 55 va vite devenir incontournable.

Merci a pierre et Thomas pour cette journée sympatique

Et vos vol impressionnant.... :twisted::twisted::twisted::twisted:

@Thomas: Yeah baby...Yeah baby..............oups....trop bas...... :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Mais tellement magnifique a voir..... :wink::mrgreen::wink::mrgreen::wink::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,

si tu peux mettre des paddles funkey 3D, ton moulin sera encore plus terrible!

Salut,

Bien vu, et justement Pierre les a déjà ces paddles Funkey 3D sur son 600 nitro qui a servi aux tests de l'OS55

Pour aussi avoir été présent lors de cette journée de test OS50 / OS55, je confirme les propos de Goldorack : Merci Thom et Pierre, super journée, supers vols

et Thomas : YEAH Babyyyyyyy YEAAAAAAAHH Bab........OUPS :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était juste pour garder ce point car si il consomme moins que le 50 (ce que je doute), dans ce cas, ça peux valoir le coup même pour un pilote du dimanche comme moi.

Antoine

Salut,

perso je suis plutot un pilote du dimanche :oops: ,j'en ai monté un avec le pot hatori 56 3d sur un vibe 50 et cela ne consomme pas plus voir peut etre meme moins que le 50 hyper. :D:D:D

A+

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.