Aller au contenu

vole dans un champs agricole


Messages recommandés

Normalement non...

Mais bon les huiles synthetiques brulé, je ne connais pas l'impact sur les plantations...

Maintenant si ta question est posée pour savoir si tu peut voler dans un champ au dessus des plantations:

-C'est une propriété privée de l'agriculteur, tu dois voler avec son accord...

(c'est comme si quelqu'un venais voler dans ta cour ou ton jardin)

-Certains agriculteurs n'aiment pas trop cela, car en cas de crash tu vas abimer les plantations.Donc il est préferable de demander que de prendre un coup de gros sel :mrgreen: .

-Enfin au niveau des assurances, il faut verifier si tu es couvert...En cas de dommages, ne volant pas sur un terrain FFAM ou Ufolep il te faut une assurance .

(Dans un cas extreme, la machine crash et met le feu au champ de maïs...L'agriculteur aura besoin d'etre dédommagé)

Dans ma region, beaucoups (trop) de personnes volent dans les champs de beteraves, et grace aux zones de décharge des camions en bordure des champs, ils arrivent meme de voler en avion.Peu de gens s'inscrivent dans les clubs.

Certains sont même dangereux et volent près des grands axes routiers 8O .

Et en discutants avec ces "pratiquants", tres peu (aucuns ?) possedent de liscence, d'assurance, et quand on leurs demande sur quelles frequences ils volent, ils repondent: "frequence? kezako?, ch'ai pas j'allume et je vole" :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

un truc qui est certain, c'est que les résidus imbrulés en sortie de pot ne sont pas du tout appréciées par les jeunes poussent des arbres de mon allée, ils m'appartiennent du coup pour les faire crever j'en verse quelques gouttes avant de rentrer l'hélico sur sa table de nettoyage et deux jours chrono après ils sont carbonisés , rapide non ?

Donc je ne crois pas que ça soit franchement bon pour les récoltes de ce brave agriculteur mais bon !

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me posais la même question...

Je vole la semaine avec le Raptor dans le "grand" jardin de Beau-Papa et je me rends compte que certaines zones (décollage, statio, et autre rodage moteur...) sont "grillés" :oops:

L'herbe repousse vite, mais bon, ma petite voix écolo me dis "c'est pas bien, Vincent!" :?

Par contre, sur le terrain, le gazon est nickel malgré les tous les gallons brulés la-bas 8O

Maintenant, c'est électrique la semaine avec le Rex et le WE avec le Rappy, la fumée et le bruit sur le terrain :P

Bons Vols!

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

De toutes les façons, avec tout ce qu'il mettent sur les cultures maintenant (à part le bio), ce sont pas quelques gouttelettes de nitro qui vont faire du mal, je suis entouré de champs (colza, blé, orge, maïs), depuis que les pousses sont sorties de terre, ça fait 3 fois qui passe avec des produits, un coup bleu, un coup vert, un coup jaune fluo, et pour les cultures qui sont en bord d'autoroute, sous les vents dominants 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Je ne dis pas par là qu'il faut s'en foutre, mais je pense que niveau écologie, ce n'est pas l'aéromodélisme qui va tuer notre belle planète, je pourrais en discuter des heures, mais là c'est trop tôt.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a je l'attendais celle là!!!! encore un ecolo de mon ....

Si tu veu sauver la planete en reduisant la polution, regarde la quantité de produit chimique que tu envoi chaque jours dans la nature!!! (vaiselle,...) avant de jeter la pierre au agriculteurs!!!!!!!

bref, on changera pas le monde tant que les gens se focalisent sur des faux problemes et croit betement ce qu'on leur dit!!!

petit derapage du sujet.

pour les cultures je pense pas que ce soit bien degradant de voler au dessus tant que l'on fais pas du raz mote.(pas pire que les vrai avion qui largue leur cérosène avant d'atterir, mais là on ne leur dit rien biensur) les seuls degats sont en cas de crash.

Demande a l'agriculteur, pour voler au dessus de son champ, je pense pas qu'il soit contre tant que tu respecte.

bon vollllssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

perso, je vole au dessus des champs de gazon qui servent aux stades de foot 'notamment du stade de france

le gars est sympa, il est venu me voir et a trouver çà marrant ^^. Par contre, faut etre sympa et pas roder ou stationner a 1m du sol avec un classe 90 qd meme..... Et je decole sur le chemin pour pas que çà risque de trop

ps : pour sauver la planete, utilisons l'energie qui a le meilleurs rendement -> energie fossile car ya le moins de manipulation qui utilisent des produits toxique etc etc ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info je vous livre en l'état un message que m'a adressé mon président de club ces jours-ci.

Dans le cadre de l’application du décret sur la séparation des activités aéromodélistes des autres activités aériennes,

La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) exige que tous les sites d’activité d’aéromodélisme lui soient déclarés.

Tous les sites de vol non déclarés seront interdits de vol à partir du 1er octobre 2009.

Déclaration ne veut pas dire publication. Pas question de diffuser les bonnes adresses…

Mais surtout, pour la DGAC, d’établir une carte précise pour la bonne information des utilisateurs de l’espace aérien, militaires compris.

Ce qui signifie en clair qu'à compter de cette date vous ne serez plus assurés ( on ne peut être assuré pour quelque chose d'interdit) et verbalisables si vous volez sur un terrain non déclaré.

Amicalement

Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vols de temps en temps avec un ami sur un terrain en jachère avec bien sur l'accord du propriétaire et nous n'avons pas spécialement de soucis, juste ne pas voler le dimanche avec nos hélico thermique à cause du bruit que cela occasionne, par respect du voisinage :wink:

@+

David 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.