Aller au contenu

Problème mixage cyclique / gaz radio DX7

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je possède une radio dx7. Je cherche à réaliser un mixage cyclique/gaz sans que le servo des gaz force quand le mixage est actionné.

Le mixage est facile a faire mais si je mets + 30 % de gaz quand j'actionne le cyclique et que je suis en bas ou en haut de ma courbe de gaz, le servo des gaz force puisqu'il dépasse sa limite...La radio ne semble pas gérer la limite de course du servo de gaz.

Y a t-il une astuce pour pouvoir faire fonctionner correctement ce mixage sur cette radio ?

En vous remerciant pout votre aide !!!!

L'astuce est de procéder ainsi :

-On règle le sens de débattement du servo.

-On décale le subtrim de la voie des gaz à fond vers le côté plein gaz. on obtient selon les radios une valeur de + ou - 120 pas.

-On mets le trim physique à la position calé moteur pour pouvoir régler la butée basse de timonerie.

-On crée deux mixages libres. le premier avec AIL>THR et le second ELE>THR. on attribue une valeur par défaut de 25% par exemple. On vérifie le signe des valeurs pour s'assurer que les mixages rajoutent bien des gaz sous l'action du cyclique ,et n'en enlève pas.

-On mets deux valeurs de courses identiques en haut et en bas de la voie des gaz, par exemple par défaut :100%.

-On règle la longueur de la biellette en se basant sur l'entraxe servo/axe de boisseau.

C'est là ou l'on rentre dans le vif du sujet car on va volontairement augmenter la valeur d'ATV en maxi. Pour trouver la bonne valeur , on procède ainsi: on laisse le manche en position plein gaz, le servo par en position plein gaz. Ensuite on donne du cyclique, le servo obéit aux mixages et rajout un déplacement en partant du plein gaz.

SI LE SERVO BOUGE A CE MOMENT LA, ON RAJOUTE DE L'ATV JUSQU' A ANNULER LE PHENOMENE. La manip associe un offset trés fort de la course via un gros sub trim, et vient compiler l'ATV avec la valeur de mixage pour accoster en même temps le butée de carbu.

Si on veut mettre plus de mixage, on pourra baisser l'ATV , et inversement.

Cette manip permet d'obtenir avec les radios milieu de gamme, la même capacité à gérer les mixages combinés des radios plus haut de gamme. Plus de tringle qui force, plus de biellette qui lâche, plus de palonnier plastique tordus, et une super constance dans le régime car on peut enfin se permettre de fortes valeurs de mix sans craintes.