Aller au contenu
Phoz

Jeu dans la tête rotor

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami a rodé son Knight ce soir. Il y a un gros jeu dans la tête (dans les pieds de pales), comme si les dampers étaient morts.

Qu'en est-t-il sur les votres ? Normal ou pas ?

Merci,

Maxime

SUZI JANIS - SCORPION

Invité

Salut Phoz,

Ce jeu est tout à fait normal avec les joints de tête d'origine. Compass utilise les joints Delrins : C'est un cylindre en plastique très dur (Delrin) dans lequel il y a 2 gorges où il y a un joint torique. D'origine il y a un joint torique placé côté pied de pale. Ce système fait qu'il y a du jeu en début de mouvement et de vient de plus en plus dur avec l'angle pris (je sais pas si je suis clair ...)

L'avantage de ce système, c'est que tu peux ajuster la tête aux types de vols en la rendant plus ou moins vive :

- 1 joint côté axe rotor : tête très souple

- 1 joint côté pied de pale : tête souple

- 2 joints : tête dure

Mais dans tout les cas tu auras un petit jeu sur l'axe de pied de pale. Ca m'a un peu surpris au début mais après plus de 100 vols je n'ai eu aucun soucis avec ce système.

Depuis un peu moins de 50 vols j'utilise les joints de tête KBDD orange + bague et il n'y a plus aucun jeu. Par contre, la tête est bien plus réactive.

@+

Totoche