Aller au contenu

coupure moteur ( kontronik) sur logo 10


Invité

Messages recommandés

bonjour

j'ai un logo 10 3d équipé à la base d'un hacker ( qui chauffe....chauffe...) et maintenant équipé d'un Kontronik FUN 600-15 , pignon 15 dents, j'ai testé en 4s les tours sont trop faibles, en 6s c'est trés bien mais....mon contrôleur se fout en sécurité au bout de 5min ( c'est un kontronik jazz 80 donc du solide!), ce qui me force dans les 10sec soit à me poser, soit à faire une belle autorot ( c'est bien pour apprendre!)

j'ai essayé un pignon de 13, 14 et 15 dents et idem, coupure au bout de 5min, voir moins si je repart dans la foulée avec un nouvel accu..

le moteur est trés trés chaud, le contrô chaud..

si une personne a une bonne idée....., ou une config qui marche avec ce moteur qui est pourtant souvent monté sur les logo...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai bien connu ce combiné moteur controleur..sauf que j'avais un 600-17..en 4S et 5S cela ne marchait pas assez fort pour moi cad qu'a 1600tr rotor cela allait, au dela le kontro se mettait en "overheating" ( 3 flash ) de memoire.

ensuite passé au Z30 et 6S et là c'était beaucoup mieux en perf mais de temps en temps par temps chaud le Jazz se mettait encore en overheating... et ce malgré les divers trous de ma bulle

bilan j'ai repensé l'install du controleur en le mettant sous le chassis (entre les patins du train) et ainsi était tjrs "soufflé " par le rotor: plus aucun pb de chauffe

donc je pense que tu as un banal pb de chauffe du jazz. il te faut soit:

- le ventiler (ventilo de PC)

- Y coller un radiateur sur la plaque alu (voir les post US nombreux)

- le deplacer sous le chassis

esperant que cela t'aidera.. si tu as bien les 3 flash apres la coupure...

A+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comme l'a dit Fougasse, c'est obligatoire de refroidir le Jazz soit en mettant un radiateur dessus (tu enlève la gaine thermo sur le dessous, tu verras une platine en métal prévu pour ça tu n'as plus qu'a coller des radiateurs de pc avec de la pate thermique ou du scotch adapté) Soit en le sortant en dehors de la bulle.

Tu peux aussi ouvrir la bulle au dessus du controleur pour faire circuler de l'air.

Perso avec deux petits radiateur sur un logo 500 muslcé, je tirais 120 A sans problème avec un Zpower

et des packs de 6s.

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci de vos réponses.

j'ai bien le jazz qui clignote après la coupure donc ça doit être ça, je vais le déplacer sur l'hélico histoire qu'il soit mieux ventilé, mais ça reste étonnant car mon moteur doit tirer de mémoire dans les 50-60A max, le jazz lui passe 80A, par contre c'est clair aussi que je suis en 6s, 4 servos numériques et que j'utilise le BEC du jazz, donc...

si ça passe pas j'ai un contrô de trex 600 modifié avec radiateur, je peux le monter sur le logo mais du coup perte du bonheur qu'est le jazz en mode governor...

par contre, je reviens vite fait sur mon moteur qui lui est réellement bouillant, avez vous une idée du pignon à monter dessus, pour rappel j'ai essayé 13 dents ( ça mouline et chauffe, pas de tours..), 14 dents quasi idem, là je suis à 15dents, quasi à 100% des gaz et ça tourne bien ( 1800-1900tours) mais moteur chaud chaud chaud!!!!!

je tente le 16 avec moins de gaz?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti (re)

le jazz est un tres bon controleur il est sensible a la T° et non au courant..

j'ai plusieurs fois dépassé les 100A en point sur un 55 sans aucun soucis et ce des qu'il est est bien ventilé.

perso je me suis refusé ledecoupage de la thermo...et oui je tournait avec mon 55 6 18 en 6S a 2000 RPM...

je te le dis une fois ventilé aucun soucis.

comme ton fun chauffe a mort le KONTRO doit depasser les 70° et zou overheating...

pour ton moteur les fun chauffent beaucoup c'est pourquoi kontro avait sorti les mambo (fun equipés de radiateur) mais bof je n'ai perso jamais réussi a maintenir la T° a des niveau acceptables....d'ou le passage au Z power ou au 600+ de chez century ou au MIKADO, ou au TT OBL, car ce sont les memes a tres peu de chose pres...

de memoire pour du 6S kontro preconisait un 600 13 et non 15.

ou tango 45-10

a mon avis plutot que monter le controleur align je me fendrais de 80 € pour un Zpower . en 6S c'est une config d'enferet qui dure.. un pote a + de 200 vols...

Allez bonne recherche

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'avais cette config aussi sur le mien , pour éviter la chauffe j'avais placé un ventilo de PC

et surtout un accus de réception en // sur le jazz qui était juste un 55-6-18 en 14 nimh puis en 4s au départ pignon de 16 ensuite 15 je crois de mémoire

ca volait vite mais sans 3D

l'accus était juste pluggé sur le récepteur ce qui soulage fortement le jazz qui pour rappel est un des rares si ce n'est le seul à accepter un accus en // sur son BEC ,post-222-1380088399,4294_thumb.jpg

Bref ca allait nettement mieux surtout au niveau des coupures et ca chauffait bien moins

Par contre avec un lipo il ne faut pas oublier de debrancher le ventilo à la fin du vol....

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le meilleur combo ESC+Moteur kontronik: jazz + tango45-10 sur logo 10 3D et 5003D. Le Zpower est un super moteur aussi que je recommande mon pote et moi on a les 2 sur nos logo.

Ce qu'un pote m'as bricolé sur mon jazz 80/6/18 qui se foutait comme le tiens en overheat:

post-7033-1380088404,3056_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hésite un peu à monter un radiateur sur le contrô, ça me gène un peu de couper la gaine thermo, je vais en premier tenter un bec séparé plus changement de place du contrô, et si ça passe pas pourquoi pas un peu de découpe.

par contre pour votre moteur, ( pour les kontronik), avez vous aussi cette chauffe importante ( je ne peux pas le toucher..bouillant)?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Depuis le début il repose les mêmes questions alors qu'on se casse le c.. à lui répondre LOL :lol:

Avec le Bec séparé il chauffera toujours ton jazz. Je ne vois pas en quoi ça peut te déranger de couper cette gaine thermo dont tu pourras remettre une nouvelle avec un radiateur qui permettra à ton jazz de fonctionner à la perf' et de là ça t'évitera de crasher ton logo... enfin tu fais bien comme tu veux. :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors "il" se nomme séverin, club du macct à saint martin le beau 37, débute (translations, renversements) en hélico donc a besoin de conseils. "il" arrive dans le monde de la voilure tournante et ne connait donc pas bien encore les manières d'ajuster un pack avec un moteur et un pignon pour que ça tourne bien, vite mais sans trop chauffer, "il" enfin demande à des personnes plus expérimentés des conseils précis et en obtient donc "il" est content :D

je suis désolé de poser parfois la même question mais ok j'ai compris qu'il fallait que je prenne un Zpower, une petite réf peut me permettre d'affiner...

juste pour donner un exemple, je fais du réacteur et maitrise parfaitement ce type de motorisation avec toutes les contraintes techniques et de sécurité, quand on me pose une question du type quel moteur mettre sur tel avion, ma réponse n'est pas : "un réacteur" ou "un "Gbooster" mais plus précise "X moteur, de X poussée avec x technique de démarrage, x alimentation réacteur, x alimentation réception car X servos, x carburant avec X % d'huile".

l'importance d'un forum ou d'un club est de conseiller, et je dis merci ç ceux qui ont postés des photos de modif et m'ont apportés des réponses précises, après que je ne veuille pas abimer du matériel en le modifiant c'est mon choix non?

quand un pilote a des coupures moteur car son réacteur chauffe la raison vient trés souvent d'une utilisation inadaptée d'un matériel, c'est la raison pour laquelle je me dis que je dois sortir du cadre d'utilisation de ce contrôleur, pignon inadapté, bec trop sollicité, moteur trop poussé en 6s..

veuillez donc m'excuser de poser la même question sans lire les réponses, au plaisir d'avoir un jour à vous conseiller sur une technique que je maitrise, vous verrez que mes réponses seront précises et efficaces, quitte à me répeter 20 fois pour que tout soit assimilé et pour la personne qui me pose la question ai une réponse complète.

quand vous avez commencé, êtes vous du jour au lendemain passé pro dans la config d'un hélico, connaissiez vous l'ensemble des choix possibles et le moyen de les mettre en oeuvre? si oui bravo, moi non..

sur ce une bonne journée, je vais aller voler un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pétard t'es susceptible toi hein?

Il me semble qu'on t'as bien conseillé puisque on t'as balancé des photos Mr Séverin.

quand vous avez commencé, êtes vous du jour au lendemain passé pro dans la config d'un hélico, connaissiez vous l'ensemble des choix possibles et le moyen de les mettre en oeuvre? si oui bravo, moi non

Je vois pas le rapport avec le sujet. et de toute façon puisque tu te fache là c'est pas grave, moi je me casse de la discution. comme ça "il" ne s'énervera plus et les autres j'espère l'aideront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas susceptible, juste mal réveillé!

merci tout de même à toi husky (et aux autres ) pour les photos, trés claires sur les modifs à réaliser, je vais donc utiliser ces infos pour trouver LA solution à mon petit problème de chauffe. :idea:

bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai enfin trouvé le problème, qui ne venait pas du jazz mais du fait que mon moteur ( que ce soit le hacker ou le fun) était utilisé en dehors de sa plage d'utilisation, et tournait trop vite, du coup le contrôleur chauffait car le régime à tenir était trop élevé ( par rapport aux nombre de poles du moteur et timing du contrô), la cause étant le pignon qui avec 15T et 6s était bien trop petit...

m'en suis rendu compte ce week end sur cramage en vol d'un contrôleur de trex 600 ( le align) heureusement monté avec un bec séparé.. ( au passage pas de protection thermique semble t'il sur le align..) 8)

du coup je remonte mon contrô kontronik, je garde le bec séparé, je monte un radiateur sur le kontronik, nouveau moteur commandé ( z-power z30) avec pignon entre 18 et 20T.

allez, j'y retourne, un peu de collage à faire..

voilou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.