Aller au contenu

Réglages et mise au point


Messages recommandés

Bonjour à tous,Je suis actuellemet en train de régler mon trex 250.

Je trouve que le servo d'anticouple est tres chaud... quel peut etre la raison a cela ?

Avez vous des recommandations ou des astuces pour régler cette machine ?

Ma config: trex 250 super combo

radio: FF9

recpteur RX600 de graupner

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous donner plus d'infos ?

Quand ce met il à chauffer ? en static, en vol, en mode AVSC ou Normal, as tu vérifié si tu n'avais pas de point dur, as tu régler tes limites ? chauffe t'il même quand il n'est pas connecté mécaniquement ? tu utilises quel palonnier ?, La rotule se trouve t'elle loin du centre de rotation du servo ? à quelle tension as tu réglé le BEC de l'ESC ? donnes nous un maximum d'infos pour que l'on puisse t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

voici quelques éléments

Je n'ai aucun point dur, les limit sont réglées, j'utilise le palonier double et je suis au troisième trou en partant du centre.

je doute par compte du réglage du gain avec ma télécommande... ainsi que le réglage de l'ESC.

Comment faut il régler le gain? comment cela fonctionne t'il vraiment ? y a t'il une procédure particulière pour configurer un gyro ?

je pilote sur un raptor 50 mais je ne l'ai pas mis au point. j'aimerai apprendre à régler l'helico au travers de mon trex 250.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le servo d'origine, si c'est celui que tu as, le DS420, est réputé pour sa fragilité et son manque de puissance.

SI TU AS MIS LA ROTULE SUR LE 3EME TROU EN PARTANT DU CENTRE; alors tu fais travailler le servo bien plus qu'il ne le devrait, La notice donne le 1ER TROU pour et non pas le 3eme. Ton probleme doit venir de là.

Pour le gain, il faut probablement que tu ais autour de 20%. Le principe est de mettre le maximum, et si l'AC pompe en translation rapide par exemple, de réduire progressivement. Certain arrivent a mettre 30% maintenant, mais je crois que d'origine tu auras du mal à mettre plus que 20%.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Le servo d'origine, si c'est celui que tu as, le DS420, est réputé pour sa fragilité et son manque de puissance.

SI TU AS MIS LA ROTULE SUR LE 3EME TROU EN PARTANT DU CENTRE; alors tu fais travailler le servo bien plus qu'il ne le devrait, La notice donne le 1ER TROU pour et non pas le 3eme. Ton probleme doit venir de là.

A+

Je suis le plus loin du centre et ça fonctionne niquel en translations rapides dos, piro flip etc.

Plus tu es prêt du centre plus ton servo devra faire de mouvements amples et il lui faudra plus de rapidité pour être efficace.

J'ai déjà éxpliqué ce phénomène de positionnement de chape sur le palonnier.

Pour le gain tu as un menu gain gyro et surtout comme dirait X-Clone tu as UNE NO-TI-CE lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.