Aller au contenu

T10 subtrim de pas EN CCPM (120°)


Messages recommandés

bonjour

une copine à acheter récemment un T REX 700 ET UNE FUTABA T10

une heure à contrôler le montage des commandes (tout est OK)

réglage des neutres du plateau cyclique

subtrim latéral (ailer) agit bien sur les deux servos

subtrim longitudinal (éléva) agit bien sur les trois servos

à partir de la le plateau cyclique est bien à l'horizontal

mais manche de pas au milieu avec une courbe régler à 0 point milieu

on obtient un pas négatif de 2 à 3 degrés

à partir de la on modifie le subtrim de pas (pit) et plus rien ne va

un seul des trois servos agit

help

j'ai chercher dans la doc. je ne trouve pas ce qui ne va pas

merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le subtrim de pas n existe pas puisque le pas c est 3 servos et le sub trim agit que sur un seul.

Et arrete de toucher des sub trims sans savoir les utiliser, le sub trim c est juste pour laisser la palonier du servo à 90º et rien de plus. Le reste c est un reglage mecanique et si il est bien fait normalement on obtient le 100% ou presque mais pas besoin de toucher aucun subtrim 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le 0 tu dois le faire en reglant ta tringlerie :wink: .

Après il suffit d'aller dans plat.afr puis PAS de la T-10 pour ne pas que les servos soit en buté en plein pas ou plein négatif :wink:

Idem pour les ailes et la profondeur

Bon réglages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les subtrim agissent sur le neutre de la voie, pas sur le neutre de la fonction.

Le subtrim de pit, comme tu l'appelles, n'agit que sur le servo qui est branché sur la voie 6.

pas d"accord puisque si tu reli mon post j'ai bien vérifie et régler le plateau à l'horizontal avec les subtrims

1) de "aileron" qui agit sur les deux servos en meme temps

2) de "elev.."qui agit sur les trois servos en meme temps

et donc pendant ces réglages le plateau ne glisse pas sur l'axe (il ne monte pas et ne descent pas)

quand je passe à "pit " un seul des servos bouge

asser éttonant que tous ne fonctionne pas à l'identique

Le subtrim de pas n existe pas puisque le pas c est 3 servos et le sub trim agit que sur un seul.

Et arrete de toucher des sub trims sans savoir les utiliser, le sub trim c est juste pour laisser la palonier du servo à 90º et rien de plus. Le reste c est un reglage mecanique et si il est bien fait normalement on obtient le 100% ou presque mais pas besoin de toucher aucun subtrim

bonjour Aerosol on se connait ?

comment peux tu savoir ce que je sait et ce que je ne sait pas

mes réglages mecaniques sont nickels mais mes palonniers ne sont pas pile à 90 (comme tu dit)

à cause des crans sur le servos pour y placer le palonnier soit trop soit pas asser (merci les subtrims)

merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour

j'ai trouver la solution (un peu bizarre mais ca marche)

donc après reglage mécanique précis et tous au neutre sur la radio le plateau cyclique est encore un peu incliné en elévator(longitudinal) et en aileron(latéral)

avec les subtrims élévator et aileron j'ai remis le plateau à l'horizontal

a ce moment le plateau n'est pas a son neutre (ni les palonniers à 90° )

avec le manche de pas je met mon pas à zéro ° (incidencemetre) et je mesure sa position exacte sur l'axe principale

ensuite avec le manche de pas en position milieu dans le menu subtrim de pitch

je regle la valeur jausqu'a ce je retrouve la distance du plateau (celui ci s'incline puisque un des trois servo bouge)

ensuite je remet mon plateau à l'horizontal avec les subtrims latéral et longitudinal

et là tous baignent : plateau horizontal; pas à 0° manche au milieu; palonnier de servos nickels;et le plus important

sur le T REX 700 les "renvois" et le chassi ont des lumieres(trou oblong) pour verifier l'alignement

et bien: parfait

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.