Aller au contenu

Pompage en virage à droite


Messages recommandés

Salut à tous !

Voila, sur mon Dragonus j'ai un LTG 2100T avec son servo 3100 et je rencontre un léger problème en virage à droite (légèrement glissé) uniquement, il "pompe" très rapidement.

Je n'arrive pas à en trouver la cause. Mon AC n'a pas de point dur, mon delay est sur 3, gain sur la DX7 est à 49% à la limite du problème.

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai exactement le meme probleme, tjrs pas reussi a le rectifier (sur un outrage). Apparement, en ayant un peu poncé l'axe d'AC, c'est un poil mieux (il avait des petites traces d'amorce qui pouvait legerement bloquer le slider)

donc, regarde deja si ton axe n'est pas legerement voilé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

est ce que la notice de ton gyro préconise du delay pour ce servo?

car dimanche j'ai fait la même réflexion à un copain qui a un Dragonus avec ce gyro, en statio son ac battait un tout petit peu, comme sur un thermique dont le moteur est réglé un peu gras.

on a supprimé le delay et ça avait l'air d'aller mieux. à confirmer par la suite, car là on a fait l'essais 15 secondes en statio, on avait d'autres choses à régler donc on c'est pas trop attardé là dessus.

essaye de baisser le delay pour voir :roll: , car dans ton cas, un virage à droite tu demande plus de correction au gyro que dans un virage à gauche, peut être que le delay fout le bazard :roll:

apparemment l'ac devient plus vif lorsque l'on baisse le delay sur ce gyro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

ben le LTG2100 ne peut pas regler le delay ;(

Par contre moi, je pensais a un probleme de couple du servo (sur l'outrage qui est un poil plus gros que le dragonus/trex), car avec ce combo, çà battais la queue en virage.. Apres, j'ai esayé 9257+spartan et là, ben ct mort pour un virage. Puis, gy401+9257 et c'etait un poil mieux.... Esssaye de baisser le gain un poil plus, c'est peut etre une resonnance qq part (voir aussi les haubans qui tiennent la queue, etc etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le LTG2100T le dealay ce nome "rotate rate", ils ne disent rien sur la notice au sujet du rotate rate et de ce servo.

Pour la courroie j'ai déjà testé différente tension, rien y fait.

Si je baisse le gain, ça ce ressent sur les fin de toupie, il faudrait que je puisse le monter encore un peu même je pense. Sinon effectivement en baissant le gain ç fini par ne plus pomper, mais la solution n'est pas la je pense.

Je vais tester avec des valeur différente de rotate rate.

Sinon j'ai remarqué un léger jeu à l'AC entre la boule du slider et la bague en laiton du bras. Il semblerait que ce soit le cas sur tous les Dragonus (lut sur e-flex), mais cela peut il avoir un lien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé en modifiant le rotate rate, ça ne va pas mieux, si je le monte c'est pire, si je diminue y a moins de pompage mais j'ai un comportement bizarre, le juste milieux est en 3 mais ça pompe un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.