Aller au contenu

je reprend mais choix difficile


Invité cyrilb

Messages recommandés

bonjour à tous,

me voila depuis quelques jour avec la ferme intention de reprendre l'helico mais par un petit format 450 pour la salle et le jardin! et fuso par la suite

pour info mon dernier helico etait un rappy 30 V1 que je mis au tâs en faisant des flip et le pseudo gyro a flasher en l'airicon_confused.gif je vous laisse imaginer la suite...

poubelle direct et degouter des voilures tournante (ça fait maintenant 3 ans)

bon maintenant les choses serieuse!!!!

-pour la radio j'ai la dx7 et je prend un AR6100

-le gyro , je pense au logitech 2100!? vous en pensez quoi???

- les servo, j'ai d'avance des hxt 900 (1.6kg) bouzeicon_rolleyes.gificon_question.gificon_question.gif

- l'helico! là ya probléme, je sais pas vraiment le quel choisir...

icon_arrow.gif dragonus

icon_arrow.gif mini titan

icon_arrow.gif hdx 450 SE

( et la fonctin recherche ma conforter dans le fais que je sais pas quoi prendre)

-moteur: aucun idée, et parfois dan le kit

-controlleur: pareil moulin ou un truc 45A

-lipo: ce qui irra bien

et pour finir, le budget! alors j'ai besoin de vos lanternes les gars!!:

ma femme me dis "pfff aller pas plus de 350€"

je sais que sais super light mais jouable sur ebay et bonne chinoiserie

pour le pilotage, je pense na pas faire de voltige 3D mais plutôt de la translate avec loop et tonneaux (fini les flip icon_lol.gif l)

aller @++ et merci beaucoup je sais que vous allez me deonner un coup de main icon_wink.gif

ps: j'ai l'essai du mini titan dans un RC PILOT, mais j'ai louper celui du dragonus de FLY du moi dernier et il n'est plus dans les bacicon_sad.gif il en dise quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mat_angus
j'ai louper celui du dragonus de FLY du moi dernier et il n'est plus dans les bacicon_sad.gif il en dise quoi?

que du bien...comme d'hab dans Fly!

C'est pas vraiment une critique, mais disons que tout est toujours super avec eux.

A ta place, j'essaierai de trouver un T-Rex équipé d'occase. Les annonces pululent sur différents forum et eBay, de gars qui achètent des machines de course, se retrouvent seuls, n'arrivent à rien et revendent 1 mois plus tard des machines quasi-neuves et toutes équipées !

A+

Mat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mat-angus, c'est vrai que dans les revues, il y a rarement des daubesicon_rolleyes.gif

il a de la geule le sjm, c'est clair, et franchement bravo pour ta video voler comme cela aprés 15jrs, ca sent les heures de simu derriéreicon_cool.gif

mais je suis en train de regarder plus profondement le hdx450 qui est compatible niveau meca avec les T-rex (le point fort) et piéces trouvable partout

Quand au sjm 400 je sais pas çi on trouve aussi facilement les piéces??

T-rex reviens comme une "refernce" nombrre de mecaniques son modifier via piéce T-rex!! donc je me dis que c'est surement jouable avec un hdx ou 3dx450

pour l'instant, j'ai pris un recepteur spektrum AR6100 qui me reviens à 38€!

un combo controlleur/moteur 30A; KV 4000 je sais pas ce que vas valoir cette bouze mais vue le prix... 18€

http://cgi.ebay.fr/4000kv-Brushless-Motor-30A-ESC-for-RC-Helicopter-BLA_W0QQitemZ160162658814QQihZ006QQcategoryZ84444QQcmdZViewItem

aute chose encore, le combo complet trouvé là pour un dragonus

http://www.rc-expert.com/product-package.php?pid=390

voilou , je vous tiens au courant

Cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand au sjm 400 je sais pas çi on trouve aussi facilement les piéces??

pour les pieces tu ne les aura pas au mag du coin,

mais en chine pas cheres livrées en 1semaine

http://www.himodel.com/helicopters/spare_parts_2910.html

ou suisse avec moins de FDP et livré 4J

http://www.andi66.com/index.php?cPath=12_60

sinon il y a encore une bonne demi douzaine d'autre shop dans le monde qui ont un bon stock.

et puis si tu as des pales, flybar, axes et roues dentés en stock chez toi tu revolles apres 95% des crashs.

Il y a un crash kit tous ca X3 pour 50euro

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilou!

c'est fais, j'ai passer commande:

-hdx 450

-gyro logictech 2100T

-recepteur spektrum AR6100

-moteur4000 KV (qui risque de pas servire...) et son controlleur 30A avec un bec 3A

-lipo iMAX 2200MAh 20C

le tou neuf pour :

TA DAAAAA 330€ cool

pour les aq par contre j'aimerai bien passer sur des A123 par la suite

maintenant, j'ai plus qua attendre les colis icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

euhh pour le montage, le vernis a ongle peu ete utilisé comme frein filet ,

ou faut'il absolument du loctite,? et quel couleur ?icon_rolleyes.gif

merci @++ cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair, que c'est bien si vous pouvez faire les traduction du gyro et des parametrages de la dx7icon_cool.gif

par contre niveau config, les servos que j'instal au debut(hxt 900), c'est vraiment pas du top, mais bon je changera cela par la suite!

peut'etre par contre pour l'AC mete queque chose de plus serieux rapidement...

pour l'histoire du vernis a ongle ça peu tenir le choc ou pas??

au final, faudra que je trouve un petit fuso mais quelques temps et bobo seront passés...icon_wink.gif

merci @++

ah c'est quoi la version 3 de la spektrum ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooops, pardon icon_redface.gif la version 3 c'est en fait la 3eme version de la video de setting de la dx7... ils essayent de l'ameliorer a chaque fois.

Vernis a ongle non. Vois les videos que nous avons traduites, une parle justement de la loctite (freint filet 101)

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665

http://video.helifreak.com/?subpath=finless/french&filename=frein_filet.wmv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci pour les liens traduit en français, c'est super pratique!!! et bravo pour le travail

les colis vont bientôt arriver a la maison, j'ai grand hate de commencer le montage de la belle meca!

pour le moment je fini mon zero CMpro (pour ce week end), un coup de nettoyage sur le chantier pour acceuillir le bébé et du simu comme tout les jour!

a 30 ans je suis encore comme un gamin qui attend sont cadeau sous le sapin!! moi je j'attend la factrisse icon_rolleyes.gif

pour le servo d'AC quel puissance faut'il minimum sans taper dans du numérique et d'un coup résonnable ?

@++ cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Pour les servos, sur Trex 450 tu as les Hitec HS56, les 65MG (MG = Metal Gear) qui sont les plus classiques aux US. Les HS56 sont tres economiques et faciles à monter. Les 65MG plus solides au niveau des crashs. Si tu prends des HS56, achete toi des kits d'engrenages. Les 2 marchent tres bien.

Très chouette ce zero. Quel moteur? (jai vu un 50cc...).

J'ai 36 ans et le même problème de "sapin-de-noëlite aigüe".

"Toys for boys"

Ils ont tout compris les Américains... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le zero ( désolé pour le hors sujet) c'est le petit avec un 52 surpass pour patrouiller avec les copains! pour du plus gros j'ai un funtana pro 2+2 en standby et pas mal d'autres cochonerie volante... je clos le hors sujet (il ya d'autres forums icon_wink.gif )

pour en revenir au sujet, je vais regarder de plus prés les hitec pour l'AC, il reste quelques € de budget avant le moi prochain

j'aurais qu'a dir a madame:

"Oh... chiote, j'ai valider une commande...c'est bête, je voulais juste connaitre les frais de port!!!! je me suis encore planter de bouton!!! tu m'en veu pas hein ma cherieicon_rolleyes.gif "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

alors là +1 pour helidirect (et désolé pour la pub) mais franchement quel réactiviter et sympathie du vendeur!!!!

j'ai commander lundi soir chez eux le hdx 450 façon G10 et le lgt 2100T

et aujourd'hui samedi , non pas la factrisse mais un transporteur arrive avec le petit colis d'une valeur de 93$ et gift (sans douane)

il mon même remboursser le port du gyro, comme j'avais 2 port su Ebay

a l'ouverture, le gyro dans une belle boite plastique!! comment il est tout petit il fait 20x20 mm et 11mm d'ép

le hdx déjà je tombe sur la bulle qui est en fibre et peint aero icon_biggrin.gificon_biggrin.gifGG

et le chasis c'est le silver et non pas en G10, je connais ni l'un ni l'autre le silver c'est de visu comme du carbone couleur alu, ca péte bien mais je sais pas niveau poid soliditer ce que ça donne??

et un dvd de montage video helifreak!! dommage il n'y a pas la traduction french icon_wink.gificon_wink.gif

voila un gars heureux et satisfait !!!

par contre gros point négatif:

c'est que je me tape a faire les trains suplémentaire pour le stade de France ce soir et ne peu ni commencer le montage , ni voir le match France /Angleterreicon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gif

@++Cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.