Aller au contenu

Elyq EQ 45 : gain du giroscope


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheter dernièrement un helicoptère de type EQ45. Cette machine volle très bien mais je n'arrive pas à tuner le gain du giroscope. J'ai essayé l'utilisation de VRB ou la visse de réglage dessus (cable du gain déconecté) et j'arrive au même résultat...

Lors de l'initialisation, je dois mettre le trim à zero et attendre. Ensuite je dois le déplacer de quelque clicks vers la droite. A partir de la on obtient une machine +/- stable qui drift ou pas suivant que l'on est sur le bon click.

Mon amis un peu plus expérimenté me dit que normalement je ne devrais pas utiliser le trim et que le gain du gyro est trop bas. Est-ce exact?

Quelqu'un a t'il eut la même expérience sur le même modèle?

Merci d'avance

Ce dessous la réponse de ElyQ :

Tx settings:

VR B: gyro adjust

VR A: pitch adjust

SW A: throttle-cut function

SW B: DR function for servos

first of all backup your current TX configuration and save it to a file "backup.FS".

In T6config software goto MIX menu and set:

MIX1:

Source VAR B

Des. CH 5

Up rate 100%

Down rate 100%

Switch ON

MIX2:

Switch off

MIX3:

no changes

In Endpoint menu choose channel 5 and set 75% on the left and 83% on the right.

In Subtrim menu set the value 20 for channel 5.

Now channel 5 can be controlled by VAR B.

VAR A is for pitch adj.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ben voici la suite des tests.

1) nous avons essyé le setting d'Elyq. cela ne change pas grand chose et il faut toujours utiliser le trim pour le servo de l'anti couple.

2) Nous avons changé la position du lien sur le servo de queue pour augmenter le gain mécanique... Cela donne une meilleur stabilité. nous avons conecté le fil de gain sur le - du channel 5 et réglé la visse de manière a avoir un gain maximum. le seul problème est qu'il faut réajuster le trim a chaque initialisation de servo même si on met celui ci à zéro lorsque le gyro s'initialise. Cette position du trim n'est bizarement pas constante.

Au final, jJ'ai beau changer la longueur de la tringlerie, je n'arrive pas a voler sans trim et le trim n'est pas le même pour chaque vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je continue a faire partager mon expérience

En utilisant le subtrim sur le canal 4 il y a moyen d'arriver à quelque chose de reproductible.

De mon coté j'ai opté pour un gy401b de chez deal extreme et un servo digital de MKS. Maintenant cela fonctionne bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.