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AC qui part dans tous les sens ???


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J'ai fait un vol la semaine passé sans problème.

Je reprends mon Trex 600nitro équipé d'un GY401 et son servo cette semaine pour un vol et là ... plus rien ne va.

Le servo d'AC bouge à crever dès que je commence à mettre du moteur avec pour résultat un hélico qui tourne sur lui même plus ou moins rapidement, et pas toujours du même coté et des battement de queue très large.

Le Gy est en conservateur de cap avec un gain testé entre 60 et 30 mais il allait bien avec 38%.

Une idée pour me sauver ?

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Petite précision, je viens de me rendre compte que mon GY401 était réglé sur DS Off alors que mon servo est digital. Cela peut-il être la cause ? Même si je n'ai rien changé depuis mon derniers vol et que cela fonctionnait avant.

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il faut remettre le gyro sur DS et verifié le sens de fonctionnement du gyro.cela m'est déja arrivé j'avais en nettoyant bougé le contact du reverse sur mon gyro.je l'est rmis en place et c'est reparti comme avant.

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Merci pour les réponses, comment puis-je tester mon servo d'AC ? Ca me ferait quand même ch*** ! il a à peine 10 vols !

Un début de réponse peut-être, le servo est super souple, je peux le tourner à la main presque sans résistance en comparaison à mes servos de cyclique.

J'ai aussi constaté une consommation importante de courant (plusieurs leds en moins sur mon indicateur align).

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Bon je viens de mettre le servo en direct et il répond parfaitement bien.

Je vais faire un test moteur allumé demain pour voir s'il se met à danser la lambada.

Par contre un truc étrange, si je mets le gyro sur sa plaque prévue au dessus des 2 servos de cyclique, il semble subir des interférences liées au grésillement des servos.

Lorsqu'il est placé à l'arrière, no problem.

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J'avais le même soucis que toi quand mon gyro était placé devant ( sur sa platine dédiée au dessus des 2 servos des ailerons )...ce qui me provoquait un comportement bizzare de mon AC...lié je pense à ces fameuses interférences...

Pour ma part, et je précise bien dans mon cas, j'ai rajouté plusieurs épaisseurs de papier aluminiums entre la platine située devant dediée au gyro et mes 2 servos...et depuis, plus aucun problème...

A la rigueur, essaies cette solution qui te coutera preque pas un rond pour commencer, on ne sait jamais...

Très bons vols à tous...

Nicolas

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J'ai testé le servo en direct aujourd'hui et no problem, il fonctionne parfaitement.

J'ai ensuite rebranché le gyro sans le mettre sur le châssis et ça fonctionne bien ausi (j'avais enlevé les pales pour tester).

Demain je remonte le tout avec du nouveau double face et dernier test, j'espère que ça sera OK.

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Le gyro est remonté et l'hélico refonctionne parfaitement.

J'ai changé le double face, remis le gyro sur DS et il est comme avant.

Il me reste à corriger le fait qu'il tourne très légèrement sur la gauche (nez) et il vibre un peu fort.

Mais c'est déjà beaucoup mieux.

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  • 2 weeks later...

Pour la vibration, j'ai diminué un peu les tours en statio et c'est nikel now.

Par contre il tourne nez à droite maintenant et je dois corriger tout le temps ! Une idée ?

J'ai déjà vérifié les points durs, ...

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Nouveau test ce matin après avoir réglé le 0 mécanique.

Ce qui est étrange, c'est que sans conservateur, il reste bien dans l'axe.

Dès que je mets le conservateur de cap, il commence à tourner lentement sur lui même avec la queue vers la droite.

Une idée ??

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  • 2 weeks later...

Slt, n'as tu pas mis du trim sur la voie d'AC, car c'est pas bon, il faut que tu regle ton neutre mecanique en mode normal le palonnier bien a 90° avec la commande d'AC, trim au centre, et puis tu passe en verrouillage de cap, si il part a gauche ou a droite, regle la chape ou glisse le servo sur le tube de queue, mais pour le nitro il faut regler sur la chape, le servo est fixé au chassis. :wink:

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Merci pour la réponse, quand je suis sans conservateur, c'est parfait, il reste bien dans l'axe.

C'est lorsque je mets le conservateur qu'il commence à dévier ... est-ce que ça peut se régler en jouant sur la chape ?

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