Aller au contenu

whitle paddle sur raptor 30v2


Messages recommandés

salut a tous !!

j'ai vu sur le net qu'il se vend des palettes legeres pour les raptors .

je sais qu'avec des palettes legeres mon raptor sera plus vif mais j'ai une question a poser icon_lol.gif ..

voila , quand je fais des tonneaux avec mon raptor 30 v2 + os 37 +hatori , avec palettes d'origine ( noire 30 g) j'ai remarque que le moteur s'effondre , pourtant j'y vais doucement .

donc si je met des palettes legeres en remplacement de mes palettes d'origine , ca risqe d'etre pire non ? .

comme il va etre plus rapide a faire son tonneau , ca va effondrer encore plus le monteur ?

ou alors est-ce le contraire ?

en mettant des palettes legeres , le moteur force moins et ca passe mieux .

pour ceux qui ont equipe leur raptor 30 de palettes legeres , pouvez vous me dire si ca ecroule plus le moteur ou pas lors de tonneaux , looping ect ..ou si au contraire ca passe mieux et le moteur s'ecroule moins .

merci par avance pour vos reponses.

a+ et bons vols a tous .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut heli16 !!.

oui , bien sur , je suis en iddle up quand je fais mes voltiges avec une courbe de gas de 100-85-60-85-100 .

le fait que le moteur s'ecroule me chagrine , je voudrai pas qu'il cale , meme si c'est jamais arrive , je prefere assurer le coup .

c'est pourquoi je me penche sur le fait de changer ou pas les palettes d'origine par des palettes legeres si ca peut aider a ce que le moteur s'ecroule moins .

a+ .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut heli16 !!!.

oui tu as sans doute raison .

je vais baisser legerement ma courbe de pas aux points 1 /2 / 4 et 5 afin de baisser un peu le pas .

etant d'astreinte pour mon boulot , je vais devoir attendre le week end prochain pour faire mes tests .icon_cry.gif...icon_wink.gif. .

sinon ,j'ai vu qu'au resonnateur , j'ai un leger goute a goute d'huile .

je suis a 1 tours 1/4 au pp , dois-je refermer encore celui ci ou laisser tel quel ? .

a+ et encore merci pour ton aide .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

tu as quoi comme carburanticon_question.gif

pour ma part je suis a 5% de nitro et 13% d'huile et mon PP est ouvert a moins d'un tour .

si tu vois l'huile pisser au pot c'est pas génant mais peut etre que tu es un peut gras ; essais de refermer un peut car il est possible que ton moteur s"engorge a la ressource .

si ton ralenti est ok ne touche pas au CP mais en gros la vis doit etre a peut pret a fleur de son logement voir légèrement plus fermée .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut heli16 !!!

j'utilise du carburant a 16% de nitro que fabrique le magasin JOUETEC bordeaux .

ca marche tres bien avec ce carburant , pas de soucis .

etant originaire de bordeaux , je retourne a bordeaux 1 fois par mois et quand j'en ai besoin , j'achete mon carburant directement chez jouetec .

j'ai achete 5 galons de 5 litres soit 25 litres pour 150 euros.

mon ralentit est bien , no problemo de ce cote la .

sinon , je vais suivre ton conseil et refermer le PP ( 2 crans ) afin d'etre un peu moins gras .

vivement le week end prochain icon_biggrin.gifque je puisse voir si ca vole mieux avec ma courbe de pas legerement baissee et mon PP referme de 2 crans .

allez a+ et merci .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

il ya une solution a ton pb:

le mixage cyclique -->gaz

moi je met +30% sur le longi et le lat dans les deux sens et le moteur ne s'effondre plus.....

quand aux palettes legeres c'est de la bombe cela metamorphose le rappy par contre tuperds un peu en stabilité en translat.....

voili voilou mon idee

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'utilise aussi le carburant jouetec 16% et j'en suis très satisfait.

Ce n'est pas des galons de 5 litres, mais des bidons de 5 litres...10.gif

Pour le mixage, c'est une très bonne chose d'en mettre. Si tu as une FF9, utilise les mixages libres qui te permettront de mettre le taux de mixage que tu veux.

Car avec le mixage automatique plateau/gaz de la FF9 super, il est bridé à 30% il me semble.

Pour les palettes, les blanches font 25 gr, et les vertes fluo 20 gr.

Mets directement ces dernières, avec des pales carbone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.