Aller au contenu

GY401 +9254 - servo grillé 2ième fois


Messages recommandés

Je viens de griller une deuxième fois mon 9254 en 3 mois. La tringlerie est bien libre et le potentiomètre limit est bien réglé : le servo n'est jamais en buté.

Par contre, je suis en alimenté en 5 éléments avec un régulateur 5.6V. Pensez-vous que cela puisse venir de la tension trop élevée ?

Quel autre servo aurait des performances comparables (0.06 s/60°) ?

Le mode DS du GY401 peut-il être utilisé avec d'autres servos ?

Cordialement

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

voila un sujet interressant .

-il me semble avoir vu sur un autre forum que le 9254 n'acceptait pas plus de 15% de sa tension admissible :soit 4,8v+ 15% = 5,52v (vrai ou faut ??)

donc si cela est vrai , ton regul ne serait pas adapter, ou a la limite ,d'ou la mort a petit feu aprés plusieurs heures d'utilisation ce qui serait plausible si ce que je viens d'écrire est confirmé ??????????

est ce qu'il t'est possible de controler la tension en sortie de régul ?

@+ hugues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Les specs du 9254 sont pourtant claires : 4.8V operation only !

Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'ils crament à 5.6V !

Et 5.6V, c'est ce qu'il y a d'indiqué sur la notice de ton régul. Pas sur que ce ne soit pas un peux plus...

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un accu 4 éléments chargé fait 5,6 V donc si tu es bien à cette tension il n'y à pas de danger, mais en effet avec 5 éléments tu atteins les 7 volts donc avec ton régulateur tu es certainement beaucoup plus haut que les 5,6volts, à tu déja mesuré la tension qui arrive au servo ?

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon régulateur est un ReLinPro de GreenTronic http://www.greentronic.eu/reglinpro.html

La tension de 5.6 est celle indiquée par mon GV1. Je l'ai contrôlée au contrôleur, j'ai 5.7V.

A l'oscillo, j'ai 5.6V à la sortie du GY401, plutôt bien lissée malgré les servos numériques qui créent du bruit.

Quel autre servo aurait des performances comparables (0.06 s/60°) ?

Le mode DS du GY401 peut-il être utilisé avec d'autres servos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai remplacé mon 9254 par un Hitec 6965HB qui lui peut fonctionner en 6V et est numérique aussi, et ça marche pas mal.

il est un peu plus lent que le 9254 mais tu peut déjà envoyer pour atteindre les limites du hitec :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu le meme souci que toi,je suis passé en 4 élément et depuis aucun souci sur mon rappy et sur mon benzine j ai mis un hitec 6965 HB ca marche super,il sont pas chère et niveau perf ya pas grande diference

9254:0,07 à 60° 4,8V

6965:0,08 à 60° 6,0V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après comparaison des specs, je trouve malgré tout que le couple GY401+9254 reste le meilleur.

Je vais donc retenter l'opération.

Je dois aussi conserver mon régulateur en 5.6V parce que je suis en 2.4Ghz et que je préfère me tenir loin de la tension mini d'alimentation de ce type de produit.

Par contre je vais mettre une diode sur la masse du servo en sortie du GY401 pour abaisser la tension de 0.6V.

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Ok pour un step down, mais quelle avantage par rapport à une diode (que j'ai en stock et qui ne coûte rien) ?

..

Pas de soudures à faire, et donc peux de chance d'avoir de faux contacte ou une soudure qui pète.

C'est le seul avantage.

Mais tout dépends du type de montage que tu vas faire.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.