Aller au contenu

Le Voyager E, la solution pour moi ?


Invité mat_angus

Messages recommandés

Invité mat_angus

Bonjour à tous,

je m'appelle Mathieu, j'ai 31 ans.

C'est mon premier post.

J'ai fait mes premières armes sur Piccolo pro il y a quelques temps (longtemps ?).

J'ai un T-Rex 450 XL depuis maintenant 2 ans.

J'aimerais passer à plus gros, parce que par chez moi ça souffle pas mal et je trouve le format 450 difficile à visualiser dès que l'on s'éloigne.

Voici mes contraintes/mon niveau/mes envies :

-je vole sur terrain genre champ de maïs près de chez moi. Bref, pas de terrain officiel ni de club

-je maitrise le statio et les translations rapides. J'aimerais attaquer la voltige, tranquillement

-je louche depuis longtemps sur le Rex 600, mais vraiment le budget accus et pales me rebute. Pour info, mon Rex crashe de temps en temps, et me coute vraiment peu cher. Ce sont les pales que je change le plus souvent (car j'ai pas mal d'options alu qui ne cassent plus) et les pales Align à 12 euros la paire c'est du bonheur icon_wink.gif

En parcourant ce forum, je suis tombé sur le retour d'expérience de Rotodingo sur le Voyager E.

J'ai toujours aimé cet hélico. Sa bouille me plait bien et son format me semble tout indiqué pour moi.

Qu'en pensez-vous ?

Les questions qui me paraissent importantes :

-quel format de pales utiliser ? (des 500 mm si je ne me trompe)

-quel format de LiPo ? (3S ? Ca me parait peu, mais c'est pourtant ce qui traine sur les pubs)

-enfin, et c'est important, trouve-t-on des pièces rapidement et facilement ? Car je dois avouer que l'ENORME avantage de mon T-rex, c'est qu'en 2 à 7 jours maxi, j'ai toutes les pièces que je veux sur le net à des prix franchement abordables (commandes aux US, en Asie, en Allememagne, en France...bref, y'a de la pièce partou et vite !).

Sinon, reste à attendre le T-Rex 500...

Merci de m'avoir lu,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Il va de soit qu'a ce jour il faut t'orienter sur le Super Voyager E. Que ce soit clair, c'est une machine de moins d'un mètre de diamètre rotor. Pour les pieces tu commandes chez RC champ avec une petite liste e-mail et tu auras tout trés vite, ils stockent bcp sur ce genre de machine.

En 3S ca volera bien mais il semble qu'une version prévue pour 4S avec des modifs doive sortir pour la fin d'année.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.