Aller au contenu

Réglage GY 502 avec JR PCM 10 X Héli


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'installer un GY 502 en remplacement de mon GY 401, pour me permettre de régler la totalité des débattements du slidder d'anticouple sur mon 600N, impossible avec le 401.

Tout est connecté depuis hier, tout s'allume, les débattements du slidder sont réglés de part et d'autres, nickel, reste à comprendre comment faire pour régler le gain, en mode Normal et en AVCS.

Sur ma radio, en code 44 ( GYRO SENS ADJUST ), même quand je veux régler 100% de gain en AVCS ( réglage émetteur), l'ampli du gyro n'affiche que 76% et idem pour le mode Normal mais comme je voulais régler 40% de gain en mode Normal pour démarrer, ça le fait bien en mettant 27% à l'émetteur --> on a N40% d'afficher au gyro.

Actuellement j'ai mis à l'émetteur sur mon switch RUDDER D/R AUX 3 :

Position 0 --> 90% ce qui donne A60 % à l'affichage gyro

Position 1 --> 27% ce qui donne N40 % à l'affichage gyro

J'espère pouvoir avoir de l'aide à ce niveau la pour ne pas faire de conneries.

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ce n'est pas vraiment un problème.

j'ai le même phénomène sur mon ltg6100 et ma pcm 9x, et encore sur ce gyro on peut choisir la marque de l'émetteur employé.

pour exemple j'ai 69% à la radio pour un gain affiché sur le gyro de 42%!

je pense qu'il faut que tu choisisse une valeur genre 50% sur le gyro, tu décolle et tu vois si ça décalle ou si ça pompe.

ensuite tu ajuste en fonction du résultat en vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vas dans
Bonjour,

En fait quand je retouche aux ATV rudder ou AUX 3, je mets les valeurs maxi 150% de part et d'autre, il n'y a rien qui change au niveau du boitier gyro ( reste affiché 76% de gain, pas plus ) , par contre en mode AVCS, sans toucher à l'hélico, le servo d'A/C se met à tourner lentement en sens horaire jusqu'au blocage.

Ma radio est équipée en 2.4 ghz IFS/XPS , est ce que ça peut déranger ?

Voilà actuellement ce qu'il en est.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

étonnant..regarde voir un truc pour vérifier:

assigne temporairement le gyro sur un voie libre, exemple AUX2 et désactive le menu GYRO SENS

joue avec les ATV de la voie AUX2 pour observer la relation valeur ATV >< gain boitier

Si ça fonctionne, branche le sur AUX3, assigne SW RUDD D/R comme sélecteur de gain dans GYRO SENS, et observe la relation valeur ATV >< gain boitier en modifiant les valeurs de gain dans GYRO SENS

Enfin, choisis COND comme sélecteur de gain, et regarde s'il y a du changement.

La logique voudrait que le sélecteur n'influe pas sur la valeur, et que le menu GYRO SENS qui prends un signal d'entrée commun à toutes les conditions d'un côté (ATV gain) et le décline dans différentes valeurs selon les conditions de vol.

ai eu ton message sur mon répondeur..je suis à Los Angeles, je te rappelle un peu plus tard (décallage horaire)

A+

Remi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi,

merci d'avoir répondu en tout cas, je vais essayer cette manip.

Dans le menu code 44 "gyro sens adjust ", uniquement trois sélections possibles :

--> INH "désactivé"

--> AUTO " affectation des valeurs sur chaque position des switches dont 5 programmables au total"

--> AUX 3 " affectation de deux valeurs uniquement sur le switche Rudder D/R AUX 3 " car le switche n'a que deux positions 0 OU 1

Je ne capte pas trop pour le COND , est ce la position AUTO ? correspondante au switche ( N, IDL 1, IDL 2 , etc ).

J'avais laissé le mail en stand bye histoire d'en avoir le coeur net.

J'ai donc assigné le switche AUX 2 en lieu et place de l'AUX 3.

Pour obtenir 100% de gain AVCS et 100% en Normal au module gyro, il faut programmé respectivement +130% et -120% aux ATV AUX 2.

A mes maxi radio +150% et - 150% , ça donne respectivement 116A en AVCS et 123N en Normal au niveau du module gyro.

Voilà pour cet info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

oui je me suis mélangé les pinceaux... COND c'est chez Futaba, AUTO, c'est chez JR...

Donc apparamment la méthode fonctionne lorsque tu gère le gain en direct en AUX2, OK (ATV AUX 2 -130%/+120%)

Si tu mets des valeurs identiques en AUX3 (cd12) , et que tu actives AUTO (cd 44) ça ce fonctionne plus?

A+

Remi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rémi,

ça ne fonctionne pas apparemment ( les valeurs butées sont de 76% même en poussant les réglages à + ou - 150 % , différent de chez Futaba qui doit certainement le faire.

S'il n'y a pas de solution possible, tant pis, je n'aurais pas de référence corrélée exacte au niveau du gain.

Il faudrait acheter un autre gyro ou une autre radio, tu vois le genre !!

Pour l'instant la PCM 10 X me convient parfaitement au niveau prise en main, tant que ça dure .

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

salut

question, as tu essayé de modifier les valeurs via le module du gyro? car tu peut modifier tes valeur de gain également sur le module, si c'est une occasion, il est possible que l'ancien proprio l'avait modifié ( j'ai eu le cas sur mon GY501). le mieux c'est de mettre à 100% sur la radio et de modifier sur le module, si ça bouge pas, augmente sur la radio, puis sur le module.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.