Aller au contenu

Simtransmitter 6, calibration tremblante...


Invité Sikorsky

Messages recommandés

Invité Sikorsky

Bonjour.

Je suis nouveau dans le monde de l’aéromodélisme.

Je m’y intéresse depuis très longtemps, mes connaissance ne sont pour l’instant que livresques.

Aussi, pour me confronter un peu à la réalité des choses, ai-je décidé de faire l’acquisition d’un Simtransmitter 6 et FMS, pour éviter de tout détruire à grands frais.

J’ai choisi ce modèle pour les deux voies qu’il propose en plus des traditionnelles 4 voies.

Ma première surprise a été l’interrupteur mix, qui semble faire un mixage de deux voies en interne de la commande. Cet inter ne peut donc être utilisé que comme inter de mixage, en interne, et sans possibilité de régler le niveau de mixage.

De plus, comme j’ai passé ma commande en mode 2, le mixage se fait sur deux voies que je ne mixerais pas autrement.

Pire encore, le mixage se fait sur deux voies déjà attribuées à l’un ou l’autre des deux manches.

Ce qui me permet d’en déduire que la 6ème voie, la 5ème étant le potentiomètre, la 6ème voie donc est un second inter qui fonctionne en tout ou rien.

Mais le pire, qui est l’objet de ma question, c’est le fait que le paramétrage propre est impossible.

Tant sous la fenêtre joystick de Windows que directement sous FMS, même après calibration, la manette semble animée de soubresauts qui rendent bien évidement impossible son utilisation pour un simulateur de vol radiocommandé.

Même quand je ne touche aucuns contrôles de la commande, les indicateurs font des bons.

Par ailleurs, la diode intégrée dans la prise USB clignote sans cesse de manière aléatoire.

Aussi je souhaiterais si quelqu’un a déjà observé ces deux phénomènes :

- calibrage instable, comme pris de tremblante

- loupiote qui clignote et semble confirmer que ces ordres tremblants sont envoyés par la commande.

Et surtout, comment résoudre ce problème.

D’avance merci.

PS : j’ai pensé retourner l’engin au vendeur, mais comment être sur que le problème ne se posera pas avec un nouveau.

Par ailleurs, j’ai fait un essai sans problèmes avec un gamepad du type playstation, ceux avec les deux champignons analogiques.

Aucun problème, à l’exception du manche gaz qui revient seul en position centrale bien sur…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.