Aller au contenu

Effet pâles immobile !


Invité

Messages recommandés

Je ne sais pas trop comment appelle-t-on ce genre de chose, mais sur certaine vidéo de 3D j'ai vu certaine pâles avec un sticker sur le bout des pales qui donne un effet d'immobilisation des pales sur certaines figure.

Qu'es que c'est exactement et surtout comment sa fonctionne car sa m'intrigue beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il existe des autocollant holographique qui change de couleur en fonction de la lumiere. Ca rend pas mal sur certaines figures .

Mais il en existe pas qui arrete les pales.......... Ce dont tu parles est un effet d'optique . La camera prend un certains nombres d'image par seconde et suivant le nombre de tours rotor , on a l'impression que les pales sont arreter mais ce n'est evidement pas le cas en realité. Les images se synchronisent. Tout comme on peut voir le rotor tourner a l'envers ......

Bon vols

@++++

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute un peu qu'elle n'arrête pas vraiment les pâles ^^

Donc si j'ai bien compris, cet effet se voit a la camera du au nombre d'image par seconde, mais en réalité notre oeil voit plus d'image donc on ne voit pas cet effet.

Ou puis-je acheté ces autocollant halographique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les stickers hologrammes, c'est pour mieux voir les pales quand il y a du soleil.

L'effet de pales arrêtées, c'est le même principe que quand on regarde des jantes de voitures qui tournent : arrivé à une certaine fréquence, on a l'impression de les voir à l'arrêt, voir allant à l'envers. Sur les vidéos, c'est du à la vitesse d'obturation, qui réglée à une certaine vitesse à tendance à figer le rotor lorsqu'il a un certain nombre de tours par minute.

Les deux n'ont rien à voir et sont indépendants.

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pâles apparaissent immobiles car...

Les caméras digitales ou le logiciel qui permettent de digitaliser les vidéos sont paramétrés pour prendre un certain nombre d'images par seconde (50, 100 parfois 200 ou plus encore...)(ou moins si on veut une vidéo de moins bonne qualité)...

Il suffit que les pâles tournent assez vites pour se retrouver dans la même position chaque fois que la camera ou le logiciel de digitalisation prend une image pour qu'elles (les pâles) apparaissent immobiles.

(On a aussi parfois cet effet avec les jantes de voiture...)

Pour éviter cela, il faut changer la fréquence d'échantillonage, soit en l'augmentant (cela consomme plus de mémoire!), soit en la diminuant (qualité moindre!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.............

Ou puis-je acheté ces autocollant halographique ?

Salut,

Moi je les avaient acheté la: http://www.helidirect.com/blades-blade-decals-accessories-c-1_117_187.hdx

Si c'est juste en bout de pales que ca t'interesse ( sorte de damier ) , trouve un magasin qui vend des articles de pêche. Il se servent de ses autocollant pour faire des leurres. J'en avait vu a decathlon pour ne pas le citer.

Pas mal de choix et si tu a des pales noire , c'est vraiment pratique.

@++++++++

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.