Aller au contenu

Achat SVE 4S ou Vibe 500


Invité Dynodio

Messages recommandés

Invité Dynodio

Salut à tous,

Je suis en pleine prospection pour l'achat d'un SVE 4S ou Vibe 500 :D .

C'est mon premier Héli en classe 500 et j'aurai besoin de quelques conseils.

Je pense qu'un SVE 4S (moins cher que le Vibe) serait largement suffisant pour moi car je ne pratique pas de 3D mais je ne sais pas si cette machine est encore en vente chez nos amis asiatiques.

Coté propulsion, c'est assez délicat pour moi car les combos avec le hacker sont certainement orienté 3d et je n'ai pas envie de stresser la mécanique inutilement.

Que pensez-vous d'un Jazz 55 ou 80 amp avec un Kora 15-14 à 790rpm/v ?

Les controleurs Jazz sont réputés pour pouvoir reguler efficacement les moteurs à différents régimes.

Sur quelle vitesse de rotor (pour vol cool) je dois me baser?

Les servos au cyclique préconisés par jr sont très cher à mon gout, DS3517MG à environ 90$ piece 8O.

Quels sont les bons servos du moment pour un classe 500?

Merci d'avance :wink:

Dyno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tiens, c'est vrai : où est passé Nicolas alias "Rotodingo" ??!!

Je confirme qu'il est certainement le mieux placé pour te répondre sur les Voyager E et Super Voyager E !

Quant à moi, j'ai trois Voyager E "classiques" avec les config suivantes :

Agusta : Moteur CYCLON 2000 HELI de Electronic Model + contrôleur Schulze 18.46 K. 16 NiMH (lourds), bientôt remplacés par 6 LiPO. 3 servos Graupner DS3728 aux cycliques. 1 DS 3781 à l'anticouple avec gyro G 410 T.

Ecureuil : Moteur CYCLON 2000 HELI + contrôleur Schulze 24.40 K , également 16 NiMH (lourd ... mais cela vole !) bientôt 6S LiPO. Gyro FUTABA GY 401 + S9254. 3x Graupner DS 368 aux cycliques.

Trainer : Hacker C40-11S avec 10 NiMH , 3 servos classiques non digitaux aux cycliques, GY 401 + S9254, Schulze 18.61 K.

Je ne fais que du vol "cool" type maquette. L'acrobatie ne sera jamais à ma portée ! (et puis cela ne m'attire même pas. J'ai essayé un peu sur simu mais sans insister ...).

Pour tes questions :

JAZZ 55 ou 80 de Kontronik = parfait !!

Moteur KORA = parfait !! (il suffit de choisir le bon pignon et le bon Kv. "Rotodingo" pourrait te conseiller judicieusement pour ça !)

Pour les servos de cycliques, je pense que des digitaux standards ayant un couple de 3 à 4 kg.cm feront très bien l'affaire ! (HITEC, GRAUPNER, FUTABA ... etc : ils sont tous bons. A toi de choisir une marque ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonjour Dynodio,

Depuis le mois d'avril, aucune nouvelle de toi, ni d'ailleurs de Nicolas alias "Rotodingo" ...

Avez-vous disparu de la circulation ?!

Dynodio, as-tu finalement acheté un Super Voyager E 4S ?

Quant à moi, je n'ai plus acheté ni monté de nouvel helico depuis 2006.

Je crois que je suis tout près de cracquer pour un Super VE 4S. (Noël approche !!)

Etant donné que je ne fais que du vol "loisir" cool et pas d'acrobatie - cela n'est pas de mon niveau - je pense que la version 4S me suffira bien. Il y a la version 6S, motorisable aussi en 5S, mais cette machine est vraiment pour avoir une réserve de puissance importante pour les fanas de 3D.

Le devis est déjà passé chez RC-Champ. Si je me décide, ce sera la première fois que je commanderai au Japon. J' hésite encore car je viens de commander des batteries LiPO à Hong-Kong pour lesquelles j'ai du rajouter 67 € de frais de douane, pour une commande de 175 € ...

En prenant tout chez Champ, c'est à dire le kit avec motorisation Hacker + gyroscope G750 T + servo d'anticouple DS3500G + 3 servos de cyclique DS 3401 + pales 430 mm + 2 packs LiPO 4S, cela devrait me faire dans les 1000 € ... et si c'est pour payer 300 € de frais de douane ... alors je ne suis plus très sûr de faire une très bonne affaire, par rapport à commander dans la CEE.

Nicolas nous disait en 2008 qu'en commandant directement au Japon, cela était "nettement moins cher" ... mais je ne suis pas si convaincu, à cause des frais de douane !

Votre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut à tous, c'est "Battista".

J'ai mon Super VE 4 cell. Je l'ai finalement commandé chez Gerb'Air en Alsace, à Sélestat. (NDLR : pour l'Europe,les kits JR passent par AK MOD GmbH, importateur suisse). Le cours du Yen étant assez élevé en ce moment et avec les frais de douane, frais de dossier, taxes, TVA ... cela n'aurait pas été tré intéressant de le commander au Japon ...

Je l'ai eu à 519 € + un set de propulsion JR / HACKER d'occasion à 100 €.

Maintenant, je pense mettre les équipements RC suivants :

1 récepteur Graupner R700 (j'en ai encore un en réserve)

1 gyro G 770 T + mini servo dédié DS 3500 G

3 servos "minis" DS 3405

1 fuselage EC 145 aux couleurs rouge et blanche de la REGA suisse, voir ici :

http://www.heli-scale.com/boutique_500.html

Je mettrai 5 LiPO - et non pas 4 - pour la version fuselage, avec un pignon de 14 dents au lieu de 18 dents. Et sans doute plus tard une tête quadripale si j'arrive à me débrouiller pour la programmation de mon émetteur Graupner mc-19. Voilà mon objectif pour 2010 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.