Aller au contenu

Innovator : Raptor en miniature ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur votre forum que je trouve animé et varié :D et également nouveau dans le monde de l'hélico RC. J'ai débuté seul il y a 3 mois avec un pas fixe ( Minicopter V2.1 de RC System ) et il y a un moins désirant passer a un hélico plus gros et plus stable je suis tombé sous le charme de l'innovator !

J'ai obté pour sa version 3D ( bizare pour un débutant mais moteur plus puissant, controleur différent ainsi que quelques détails) et j'en suis réellement trés content !!! Ayant lu vos nombreux messages sur le fait que ce soit un petit 450 RTF et non un 500 comme vous l'attendiez de la part de TT et vos nombreuses interrogations sur ses capacités en vol,je voulais apporter quelques élèments de réponse même si il est vrai je ne posséde pas beaucoup d'expérience... ( 3 mois ^^ )

Tout d'abord je comprends parfaitement que pour un modéliste confirmé la solution RTF vérouillée ( au niveau des pièces détachées ) par TT soit un "attrape couillon" marqué en trés trés gros sur la boite !

Mais, POUR UN MODELISTE DEBUTANT c'est la solution idéale pour faire un premier pas dans ce si génial et excitant loisir qu'est l'hélico rc ! Je m'explique ( cet avis ne concerne peut etre que moi ! ) un hélico entièrement monté et équipé sans aucun fil qui dépasse, une radiocommande en 2.4 GHz un CD qui expliquer la procédure de mise en route un chargeur et une batterie, que demander de plus pour apprendre les bases de l'hélico ?

De plus ( encore pour moi ) la marque de l'hélicoptère a beaucoup jouée ! Un TT, quand on est débutant c'est l'assurance d'avoir un hélico de qualité qui même si il est vrai que la vague Raptor s'essoufle pour laisser place aux Trex, il a indéniablement fait ses preuves ! D'origine la tête rotor du raptor ( de classe 30 à 90 ) est la même en miniature de celle qui équipe l'innovator !

Pour ses capacités de vol il est amplement performant pour la petite translation du débutant et pour ses capacités en vol 3D je vous laisse regarder cette vidéo que peut etre certain ont déja vu :

Je trouve déja que cet hélico a un bon potentiel! Le mien possède pour le moment des pales carbone comme seule option mais je compte l'upgrader un peu plus prochainement ! :D ( pas pour ce que j'en fais a mon niveau mais pour le look ! pour mon pilotage je débute les translations je ne suis donc pas (loin de là) un pilote confirmé :D )

Pour le prix, c'est disons le un investissement mais qui je pense peut se justifier pour un débutant :D

Mon message est déja assez long comme ca ^^ Si vous avez des questions n'hésitez pas j'essaierai d'y répondre avec plaisir :) Bons vols à tous :D

PS : les vidéos de démonstration sont stupides ( bonjour la sécurité... :? ) ! personellement le rotor de mon hélico ne me donne pas envie de lui caresser le fuselage en plein vol je n'ai donc jamais testé sa stabilité et lui donnant une claque à 1.5 mètres du sol ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je te donnerais quand même un conseil, investis très vite un peu d'argent

dans un vrai hélico CP 450 ou carrément 500.

Même si tu ne le piloteras pas aussi confortablement que ton inovator, il te fera progresser en réglage et pilotage.

Upgrader un inovator, ça va très vite te demander un budget conséquent, je pense ...

Gardes le en l'état ou n'achète que de la pièce d'entretien et commences à t'insérer dans le vrai monde du modélisme.

Vu la politique de TT avec l'inovator, tu seras très vite gagnant ...

J'ai déjà piloté un inovator, je ne suis plus vraiment débutant et je me rends compte qu'il a très vite très peu d'intérêt

quand on commence à maitriser le vol. Cependant la version 3D offre plus de possibilités mais pour un prix franchement déraisonnable quand on sait piloter 3D, sans parler du fait qu'on ne puisse pas profiter des nouveautés, gyros, servos, ...

à part celle que TT voudra bien te faire essayer ...

Bref, comme tu l'as bien dit, l'inovator joue bien parfaitement le rôle que lui a donné TT.

Le seul avantage que je lui trouve, c'est de faciliter le vol en extérieur,

ce qui est moins facile sur les birotors ou pas fixe d'apprentissage ou de loisirs.

Bons vols :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.