Aller au contenu

Futaba fonctionnement des trim


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin d'un éclaircissement sur le fonctionnement des trim de la T10 (à mon avis pareil sur la FF9). Excusez-moi d'avance, mais je suis habituellement un utilisateur de Multiplex et la logique est différente.

J'exclue les gaz, dont le paramètre ATL permet de ne règler que le bas de la course et je prends un plateau H1 pour simplifier.

Lorsque je trimme le latéral, toute la courbe se déplace : le neutre, les points 100% et 0% suivent.

Le problème c'est que si les points maximums sont réglés et que l'on y rajoute du trim, ça va forcer.

A part avec les subtrim, y a-t-il un moyen de trimmer sans repousser les limites mini et maxi réglées à l'atelier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas en quoi les trims sur Multiplex sont différents ???

Un trim corrige sur toute la course du servo, le subtrim corrige le neutre, le end point corrige la limite de la course.

Sur MPX le trim ne change que le neutre, c'est donc un équivalent du subtrim.

Et mon problème est là. Si je règle mes courses maximum en limite de butée mécanique, si je trimme sur le terrain, ça force. Y a-t-il un moyen d'éviter ça ?

Ou en général, faut-il prévoir la place en fin de course pour pouvoir trimmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu fais les réglages à l'envers...

Tu ne dois pas mettre en butée mécanique et après faire tes réglages de trim pour voler...Mais régler la machine et une fois que tout est OK, tu peux augmenter les débattements.

D'ailleur, pourquoi tu dois mettre du trim (beaucoup trop puisque tu fais forcer la mécanique), le réglage de base ne doit pas être bon.

Quand à Multiplex, j'en ai réglé quelques unes et j'ai pas souvenir de trims qui n'agissent que sur le neutre.

C'est impossible de régler une machine en vol avec ce genre de trim....a part sur du H1 (pour simplifier comme tu dis) mais sur du H2, H3, H4 c'est impossible.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.