Aller au contenu
  • 0

sur le stationnaire


Invité

Question

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Comme le dit si bien Ludange, il n'y a pas de formule magique pour ça, plusieurs facteurs rentre en ligne de compte, mais si tu prend l'entraînement au simulateur sérieusement et que tu ne brûle pas les étapes, tu devrait vite apprendre.

Bon apprentissage :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

je reprends les avis des collègues , fais du simu et encore du simu et lorsque tu maitriseras tu pourras passer au réel.

prend également en compte que ta machine soit parfaitement règlée cela évitera un peu plus de galère ...

pour exemple , lorsque j'ai commencé , il n'y avait pas de simu et pas non plus de gyro a conservateur de cap , j'étais seul dans mon coin et j'ai mi une bonne année pour tenir un statio mais bon avec la valonté on 'y arrive donc tu vois ce n'est pas une question de temps ......

je te souhaite bon courage .

@+ hugues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ce qu'il faut c dans un premier temps, il faut soulagé l'helico et maintenir l'anticouple toujours vers toi, une fois que tu y arrive bien tu commence les statio en levant l'helico de 3 cm environ en essayant de garder le meme cap.Travail bien ça avant de faire autre chose, sinon ton helico est-il bien régler? quel est le diamétre rotor?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

plus ton helico est petit est plus il est difficile a tenir, moi je vol sur un raptor 50 titan qui est stable, et quelque fois je vol aussi avec un procopter de rotor 625mm et il est moins stable. Il faut en faire souvent et aussi faire du simulateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

si tu es seule, simu, simu et encore simu.

Il faut essayer de gommer toute les inversions pour la sécurité de la machine.

Ensuite un petit cerceau le plus léger possible et correctement fixé pour le moins de vibrations possible et tenter des petits statios à 10cm maxi tant que tu n'est pas à l'aise.

Si tu le fait au simu, dés que l'appréhension sera passée, tu n'auras plus de souci avec le vrai.

Pour le suite ne garde pas trop longtemps le cerceau , tu pourras l'enlever dés que tu tiendra correctement le statio à 1m pour sortir de l'effet de sol.

si tu as peur tu le remettras au début des petite translation.

courage yanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

BONJOUR,

je ne connai pa ton simu mais je pense et trouve que les simulateure n'ont pas tros les meme reaction (vent,présision...) .Mais pour combien de temp il te faudra ;sa depend surtout des heures de vol que tu fais par semaine et puis si tu vol en exterieur cela dependra du ten et surtout du vent

bon vol :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

tu es de quel coin du 68? Si le pilote t'as dis de te débrouiller, je trouve pas ça très "pro" (façon de parler), un hélico c'est dangeureux. Si le pilote est dans un club, il aurait pu te proposer de t'y inscrire, histoire d'être encadré et assuré (souvent les assurances "standard" genre habitation ne couvrent pas les loisirs liés à l'aéonautique).

C'est encore un des meilleurs moyen de progresser. Après c'est à toi de voir.

Après ton hélico, a-t'il été reglé en vol, ou juste au sol à l'arrêt? Parce que entre les réglages "atelier" (courbe de "gaz", pas, gyro...) et les réglages "terrain" (trim pour que l'hélico soit "droit", gain du gyro, reréglage "gaz"/pas afin que le régime rotor reste à peu près constant,...), il faut que les 2 soient faits. Car si les réglages atelier permettent de dégrossir la machine, les régalges terrains permettent d'avoir un hélico au comportement sain. Est-ce quand tu décolles, ton hélico a-t'il tendance à partir dans un sens? Si oui, il va falloir corriger au trim.

Il me vient une autre question, as-tu piloté autre chose avant de te lancer en hélico.

Pour ce qui est de la stabilité, effectivement plus c'est grand, plus c'est stable. Moi j'ai un caliber 30, et c'est déjà bien stable, en statio sans vent, les manches bougent très peu.

Au niveau de la progression, comme déjà conseillé, simu sans compter. Moi j'ai REFLEX XTR, je ne compte pas les heures passées devant :D . Ensuite quand j'ai commencer à voler (en sauvage dans les champs), avec un cerceau et je montais entre 20 et 50 cm. j'ai réglé les trims pour que l'hélico reste à peu près sur place, après c'est jamais parfait. tu aura toujours besoin de corriger. Mais par contre, je trouvait mon hélico plus stable en réel que sur le simu 8O .

Et puis il faut aussi progresser à ton rythme. Ne pas vouloir faire le sauvage avant de maitriser les bases. http://thunderdarkdevil.modelisme.com/d ... helico.htm tu télécharge le dossier (si tu ne l'as pas déjà), ensuite tu peut t'entrainer au simu (histoire de de prendre confiance) et le faire en réel ensuite. Même si ça peut paraitre "barbant" de faire du statio à gogo dans tous les sens, le jour ou ton hélico est dans une position que tu as travaillé, tu sera content de le maitriser, plutot que de devoir réfléchir à comment le remettre par exemple en statio avec la queue vers toi (position de base).

@+ et bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.