Aller au contenu

Trex 250 en extérieur


Messages recommandés

Salut à tous,

Ne disposant pas de terrain à proximité de mon domicile, je voudrais passer à un petit électrique afin de pouvoir voler dans un champs, me permettant de piloter régulièrement ( le soir en sortant du boulot).

Le Trex 250 me plait beaucoup mais j'ai peur qu'il soit trop petit et surtout trop sensible au vent.

Etant peu habitué à ce genre de machine (je n'ai que des hélicos thermiques Rappy 50 et Trex 600), je voudrai avoir l'avis de propriétaires de cette machine. Est-ce qu'un classe 450 serait préférable. Y a t'il une grosse différence ( par rapport au vent surtout).

Merci pour vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaastra83

salut,je n'ai pas de 250 mais pour avoir eu un format 450 le dernier sera mieux pour l'exterieur si pas trop de vent.et puis le 250 c vraiment petit,beau mais petit.prends toi le nouveau 450 align il a l'air super.ou alors un 500 sera parfait :mrgreen: forca align :mrgreen:

a+ laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,plus ils sont petits et plus ils sont sensible au vent ,avant je possedais un mini titan,et je me suis offert un t 500,a vent similaire le mini titan etais secoué,alors que le t 500 ne bouge pas,dominique :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un 250 , ben oueh faut pas trop d'air en effet , en tout cas ayant la fleme d'aller a la salle pour faire de l'indoor je ne m'en sers qu en exterieur et ça va pô trop mal quand même.

Après tu subis pas mal, alors de la a bosser ta technique, je suis pas convaincu.

Mais c'est fun et pour épater les badeaux . . . :wink:

Le 250 c'est pour dire d'avoir un helico a pas variable miniature , ensuite .. . . . ben c'est tout ¨! !

Non franchement , vises un 450 ou un 500 , au moins c'est stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben moi j'ai les 2... et je dois dire que le 450 est bien plus stable que le 250 rien à voir!!!

Le 250 est pour moi un hélico 3D pour pilote expert, malgrès sa petite bouille qui lui donne un aspect jouet, mais il n'en est rien!!!

à piloter et à régler; c'est très difficile. C'est pour ça que les mecs s'en séparent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je suis d'accord avec Husky, la machine n'est pas évidente a régler, par contre lorsqu'elle l'est correctement, il est étonnant de stabilité pour une helico de cette taille, peut être est ce du aux tours rotor super élevés!!!

Il n'en demeure pas moins un helico ultra réactif taille pour des pilotes ayant de bons réflexes :wink:

Enfin si tu as déjà une expérience sur plus gros comme cela semble être le cas, ça ne devrais pas poser de soucis, je ne suis pas très expérimenté et il vol très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'expérience, je pilote régulièrement avec des classe 50. Au programme voltige traditionnelle et 3D soft. Le but de ce post est de savoir si le 250 est agréable à faire voler en extérieur. Je sais bien que plus l'hélico est petit, moins il est stable et plus il est sensible au vent.

Je cherche un hélico pouvant voler dans un espace raisonnable et pouvant "résister" au vent faible à modéré, tout en restant dans un budget modéré. Mais le nouveau 450 a l'air d'être pas mal.

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tient un peu le vent, mais après c'est rock n' roll !!! le miens fait vraiment des changements d'altitude brutaux. :|

mais sans vent c'est un régal absolu. il fais tout ce que tu veux en l'air. J'habite dans une région ou il y a presque toujours du vent, donc j'ai essayer avec tous mes hélico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je possède un 250, 500 et 700 et je sors le 250 même quand ca souffle à 30km/h !

Bon ok, comme tout le temps, on est plus précis avec moins de vent :)

Mais de part sa taille et sa faible prise au vent, il n'est pas si embeté que ca par le vent !

(J'ai eu d'autres hélico de class 300 et 400, ce n'était pas la même chose. Ce 250 est avant tout un Trex :) )

Il est parfait pour aiguiser ses réflexe et oser tenter des choses bien plus bas.

Son autre avantage est son poids. Du coup, la casse peut être moins violente pour le porte monnaie !

J'ai crashé mercredi soir en bossant les 8 sur le dos à 1m50 du sol. Foncé la tete la première dans l'herbe sur erreur de pilotage. Bilant, juste un axe de pied de pale, une B2B,un damper perdu dans l'herbe et une pale d'AC.

Même les pales carbone on survécues :P

Non y a pas à dire, c'est un très bon hélico vu sa taille !

Il y a quand même quelques modif à faire : pales carbone, pignon de 16D un bon gyro (le GP750 par exemple) et surtout un DS520 à l'ac :) Ah et des pack Vplus à 20$ pièce !

A partir de là, on passe la même chose qu'avec un 500/700.

C'est certes plus brouillon qu'avec un 700 :) Mais ca apprends vraiment à corriger en vol ses figures et donc à s'améliorer.

Par exemple, il apprend vraiment à bien gérer le pas ! On ne peut pas le piloter comme un bourin les manches dans les coins :P Enfin si mais ca marche moins bien :P

Dès qu'on reprend plus gros après 50 vols de 250, on a grandement progressé :)

Bref moi j'adore et souvent je ne sors que lui durant la semaine.

(20$ le pack pour 5min30 de vol, le calcul est vite fait aussi :) )

Oli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets un DS520 à l'AC ca change vraiment? J ain le 420 align et un spartan et ca pompe pas mal j ai baissé le gain à 19% et fait une ralonge de palonier d'anticouple mais c'est pas top...C est domage car l'helico est pas trop mal, je commence à le prendre en main mais l'AC ne tient pas les marche arrière rapide....Je sais pas quoi faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai juste suivi quelques post sur helifreak.

Beaucoup de personne faisaient des modif avec des poids sur les pieds depales d'ac pour donner moins de charge au DS420.

Align a ensuite sorti les pieds de pales option avec des poids.

Avant celà j'avais testé les pales 37mm. Ca allait à peu pres bien mais il arrivait que l'ac mette un coup.

Et puis j'ai croisé un post où Alan szabo affirme qu'il mets un DS520 avec des pales 40mm.

Alan il ne poste pas si souvent que ca :) J'ai sauté sur l'info, commandé le DS520 et effectivement, ca marche pas mal :)

Mon gain devait être à 25 je crois l'avoir baissé à 23%.

Bon attention quand même il y a des figures où il faut un peu corriger l'ac :) Un spartan irait p'etre encore mieux :)

Source :

http://www.helifreak.com/showthread.php ... ost1100990

Im just using the stock super combo but I put the align 520 servo on the tail and along with the CF blades. I think thats all thats on it. I have a prototype motor in mine that im playing with that is working very well. Im gonna try to have a new video up here in a few days.

__________________

Alan Szabo Jr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais aussi un9257 en rab.

Or le pignon sort encore plus loin sur le 9257. Et dans ce cas il faut se fabriquer une tringle.

J'ai vu pas mal de bricolage sur helifreak.

Le plus du DS520 c'est que l'on peut se passer de stepdown et l'alimenter en 6V ;)

++

Oli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

avec du retard, je possede un 250 et je confirme bien que l'on peut voler avec du vent, et faire de belle figures, si bien réglé, je vole indoor outdoor avec lui, c'est sur qu'en indoor à cause de la portance moindre, l'helico est vif, et l'on doit etre debout sur le pas.

cela dis, on peut faire des beaux funnels en salle, car ca taille le privilégie par rapport au 450, 450 qui est plus stable en comparaison, des fois cela ressemble à du vol de moustique, c'est vrai que c'est moins jolie a voir en vrai figure 3D en ce qui me concerne, mais c'est enervant pour moi, de savoir que la plupart des figures avec lui sont a chier, alors je continus avec lui, car c'est vrai que quand je reprend mon Status, les doigts sont plus fin .

et il 'est vrai que faire de la belle 3D avec cet appareil est un défis permanent, du coup je suis vite passé sur un T-500, mardi dernier on avais fais du vol indoor avec lui, les figures passent encore mieux que le 250 c'est sans appel, et bonjour le bruit des pâles au sol, mais trop dangeureux a cause du rotor qui tourne tres vite et qui fait peur, c'etait juste un essais.

en tout ca en exterieur le 250 va à une vitesse impressionnante, il monte et vas plus fort que le Furion avec son scorpion -6 de mon pote, ca nous avez calmer.

vraiment les T-Rex ne sont pas des helico comme les autres, le 500 est precis...mais precis......!!!!!! 8O

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, une alternative, c'est le Gaui EP 200 qui pour moi est encore plus stable qu'un 450. Je ne voulais pas le croire, mais depuis que je l'ai, je ne vole plus avec mon 450. Pour dire, je vole avec un 700, et quand les conditions météo me permettent de voler avec mon 700, je sors aussi mon EP 200.

Autre avantage, les pièces sont beaucoup moins chères, ça peut jouer aussi dans le choix d'une machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de Lagaffe,

J'aurais en gros la même question, car mon Ecureuil MS Composit tripale (rotor diamètre 580, moteur twister EM300) + Helicommand 3D ne prend pratiquement aucune charge utile. Et je voudrais charger environ 100g de matériel (vidéo).

De plus avec un peu de vent il est très difficile de gérer l'altitude.

Ce n'est pas du tout pour la voltige, juste du vol peinard.

Alors ce 250 est-il plus puissant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.