Aller au contenu

vis foirée avez-vous une solution ??


Messages recommandés

oki, merci,

je voulais pas couper les rondelles, mais bon pas le choix alors.

J'me suis dit, avec toute les têtes qui passent sur le forum, peut-être un avec la super idée mécanique, sans dremel quoi, bon, j'y retourne, 3/4 ptit vol du soir, super météo en seine et marne.

@++ les copains :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les vis un peu plus grosse, il existe des forets speciaux (facom)...

ils ont une forme de ressort/tournevis à l'envers.

Lors du devissage, lors du premier quart de tour, ils "creusent" le metal et se fichent dedans, une fois bien ancrés dans le metal, la vis se dessere sans probleme...

Inconvenient=>"grosses" vis uniquement...mais resultat impressionants (j'utilise cela au boulot)

une autre solution:

Loctite fabrique une colle pour tête de vis, on met une goute dans le trou de la 6 pans, puis une tige 6 pans à l'interieur.

Une fois la colle sechée, on utilise une pince ou une clef sur la tige pour dévérouiller la vis...

inconvenients=>ça marche pas toujours , surtout si la vis est bien serrée, et si par maleur on fait couler la cole à coté c'est mort...

Derniere solution:

Marteau à inertie...

C'est un genre de mandrin qui à à chaque coup de marteau fait un quart de tour.

C'est un peu comme les forets que je parlais au debut, à chaque coup de marteau de petites griffes agrippent le metal de la tete de vis et la force à faire un quart de tour.

Apres quelques coups la vis viens toute seule et on peu finir avec un tourne vis ou une pince.

inconvenients=>c'est bien mais pas du tout adapté au modelisme, vraiment utilse dans la mecanique auto ou camion...

Bref la meilleure solution reste celle du dremel...

Avec un disque fin "orange/marron" neuf et de la patiente on fait du travail propre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est l'anthologie des vis foirées! Un grand merci! Super la vis Facon!

Pour du tout métal, il faut chauffer (150°C) avant pour brûler le frein filet!

Cela peut dégager la vis des fois!

Pour du M3 si elle peut ressortir par l'autre bout je coupe la tête de la vis et je perce dedans avec un foret 1mm.

Le perçage la fait ressortir de l'autre coté! Un peu comme le coup de la Facon mais à l'endroit et pour 1€ le forêt 1mm!

Utile dans les têtes alu, boitier alu...

Maintenant on a tout, faut en faire une fiche dans l'atelier!

Ciao

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.