Aller au contenu

  • 0

demarrage difficile pour mon caliber 5


Question

bonjour à tous les membres (pros et debutants) comme moi qui ont besoin de conseil

voila , a noel 2008 , je me suis fait plaisir avec un caliber 5 , acheté d'occaz , et trois mois apres par manque de materiel ,pour son premier demarrage , bin rien .... impossible

bien sur ,bougie noyée et meme grillée ,carburant sortant par le pot , enfin tout ce qui devrait pas se produire

,amis du forum ..que dois je faire ...j'attends vos conseils et vous remercie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages recommandés

  • 0
Salut,

Tu as fait ce que je t'ai dit en mp ? :roll:

salut mimache ,oué la je viens de racheter du frein filet pour les deux vis qui se trouve sur l'axe du rotor

je l'ai desossé et il est sorti du produit brun par l'emplacement de la bougie ,(huile de ricin ) je pense

si j'y arrive pas ,je te contacte en mp pour venir te voir , mais ça sera possible qu'en wkd

fo qu'un pro me le mette en route ...lol

a+

mimache

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir, tu peux essayer de décrasser le moteur avec la technique suivante :

Fait le pleins, retire la bougie, ouvre tout le circuit à carburant (si tu as des clips pour refermer l'arrivée de carburant) met les gazs à fond. Donne des impulsions avec le démarreur (ne pas rester appuyer sur le démarreur) une bonne 15ene de fois histoire de laisser du nouveau carburant traverser le moteur.

Ensuite tu remet les gazs au ralenti, tu remets la bougie (neuve et chaude de préférence ex: Enya3) tu mets le chauffe bougie environ 10s, et ensuite tu retente des coups de démarreur.

Si sa ne va toujours pas, vérifie bien le circuit de carburation, réglage moteur et si il le faut, ouverture du moteur pour regarder son étât.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour a tous , bin voila j'ai entendu le moteur de mon caliber 5 ; pas tres longtemps une fois le chauffe bougie

enlevé ,il s'est arreté ,et apres plusieurs tentatives , bin le vla bloqué !!

j'arrive plus a le lancer avec le demarreur .!! que dois je faire ..merci de vos reponses .

bon wkd a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

bonjour a tous , bin voila j'ai entendu le moteur de mon caliber 5 ; pas tres longtemps une fois le chauffe bougie

enlevé ,il s'est arreté ,et apres plusieurs tentatives , bin le vla bloqué !!

j'arrive plus a le lancer avec le demarreur .!! que dois je faire ..merci de vos reponses .

bon wkd a tous

ton moteur s'est noyé.

lorsque ça arrive ne pas forcer, pincer la durite d'alimentation du carbu, démonter la bougie, placer un chiffon devant le moteur (pour éviter d' en mettre partout :D ), donner quelques coup de démarreur qui auront pour effet de vider ton moteur du trop plein de carburant.

remettre la bougie, à la rigueur pour être sûr qu'il ne se noie pas à nouveau, brancher le chauffe bougie et démarrer le moteur sans dépincer la durite, une fois en route dépincer la durite d'alim.

pour savoir si ton moteur s'engorge au ralenti, laisse le tourner au ralenti, tout en tenant toujours le rotor biensûr, tu pince la durite d'alim, si ton moteur accélère pas mal et met plus de 15 secondes (environ) pour caler ton moteur est trop riche, il faut refermer le contre pointeau.

s'il cale sans accélèrer le moteur est trop sec au ralenti il faut ouvrir un peu le contre pointeau.

mince Cédric t'as été plus rapide que moi :D

bon j'ai plus détaillé aussi :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

il est bloqué même lorsque la bougie est démontée?

ou alors il re bloque une fois que tu as tout remis?

tu as quel genre de clip (pince durite)?

ci c'est ce genre là ça laisse toujours passer un peu le carburant ICI

mieux vaut ce genre de clip LA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bin c'est fait ,moteur enlevé , tout l'ensemble renettoyé , loctil bleu là ou il faut ,pi demain ça doit tourner

je remercie mimache ,the aviator ,pi d'autres ..pour leur sympathie envers les novices que nous ..les bleusssssssssss..

nous sommes .!! bon wkd a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pas forcément: si elle est en cours-jus vers son milieu, la puissance de l'accu lui permet de dégager assez de chaleur pour que le moteur tourne, mais ne la fait pas rougir tout du long; du coup, quand tu débranches, il n'y a plus assez de matiere chauffée pour conserver la t° entre deux explosions.

Après le démarrage, laisse le tourner une trantaine de secondes sur accu, éventuellement, donne de petits coups de gaz pour le dégorger.

Tu as peut-etre aussi tout betement le pointeau de ralenti trop ouvert, et cela engorge le moteur, qui finit par caler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour savoir si ton moteur s'engorge au ralenti, laisse le tourner au ralenti, tout en tenant toujours le rotor biensûr, tu pince la durite d'alim, si ton moteur accélère pas mal et met plus de 15 secondes (environ) pour caler ton moteur est trop riche, il faut refermer le contre pointeau.

s'il cale sans accélèrer le moteur est trop sec au ralenti il faut ouvrir un peu le contre pointeau.

:!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je pense avoir resolu le blem ..!

changement de ma bougie enya 3 par une bougie OS 8 bin là je peux enlever le soquet et ça tourne

ma enya avait ete acheté dans un mag de modelisme qui a son site sur internet et dont le personnel

m'a recommandé cette marque par rapport au moteur os 50sx hyper ring

on fait confiance aux gens competants ou.... on on change de metier.....!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.