Aller au contenu

Gyro 750 Problême ?


Messages recommandés

Bjr,

Après pas mal d'essais pour résoudre un problème sur le gyro Align 750 j'aimerai avoir vos opinions.

Aléatoirement le gyro en mode conservateur de cap ne garde pas sa position lorsque le palonnier vient vers le châssis de l'hélico celui ci revient petit à petit en 3/4 secondes vers l'anticouple. Il décale. Comme si le gyro s'initialisé mal ou aurait bougé lors de la mise sous tension. Le phénomène persiste même palonnier déchapé.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vois cela quand tu branche la radio et que le rotor est arrêté, il ne faut pas s'inquiéter. Il faut que tu vois en vol si il marche bien, c'est tout. Certains gyros le font mais l'important est de savoir ce que cela donne en vol.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

ton servo d'ac c'est quoi exactement ? ça ressemble a un probléme de servo plutot.

A+

Salut Laurent,

Au début, j'ai mis un Futaba 3154 puis un DS 520 Align. En fait , je ne pense pas que le problème vient du servo car quant il verrouille lors du branchement, je regarde si en mettant à fond (manche à droite) le palonnier revient vers l'anticouple (Donc à l'opposé de l'ordre demandé). Des fois oui, des fois non, tout en faisant bien attention de ne pas faire bouger l'hélico). J'ai également essayé de "déconnecter la tringlerie rien n'y change. Ce problème à l'air d'être aléatoire. Le déplacement est très très lent, je peux voir le digital se déplacer en 3 ou 15 secondes jusqu'à la butée opposée.

Parfois également avec Pitounet qui maintenait l'hélico pour éviter de le bouger et moi qui le branchais le servo ne décalait pas à l'arrêt et au début du premier statio cela recommencé.

Une fois qu'il est verrouillé en vol plus aucun soucis en vol, jusqu'à la fin du pack. Pour l'instant dés que je vois qu'il décale sur la gauche, je refais l'initialisation et cela marche (Pas forcément du premier coup)

Par contre, pour info j'ai mis le gyro sens dessous dessus car j'ai rehaussé la platine gyro dans les trous prévus au dessus.

Cela ressemble à une mauvaise initialisation du gyro lors du branchement, qu'en penses tu ?

PS ; Viendras tu au Sympo de l'AMCY

A bientôt Laurent

Bon weekend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vois cela quand tu branche la radio et que le rotor est arrêté, il ne faut pas s'inquiéter. Il faut que tu vois en vol si il marche bien, c'est tout. Certains gyros le font mais l'important est de savoir ce que cela donne en vol.

Eduardo

Bonjour Eduardo,

Si je constate rotor à l'arrêt, systématiquement, il décale en vol.

Par contre, comme je l'ai écris plus haut, si lorsque je le branche et qu'il n'a pas l'air de le faire à l'arrêt, il le fait parfois en vol dés le premier statio. Là, je pose et rebranche etc...

Dés le premier statio si il est verrouillé il le reste tout le temps du vol. Bizarre, bizarre ...

Je penche plus vers une sensibilité excessive ou aléatoire du gyro à la mise sous tension.

A bientôt Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PHILJUM !

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai vu pas mal de gens que se sont sorti bien avec ce type de gyro en reglant le delay differement.. Sur la notice il est indiqué que le delay est indiqué par la taille de la machine. Et bien, j'ai connais quelques personnes que avec ce gyro et avec un T-250 ont un meilleur résultat lorsqu'ils reglent le gyro comme si installé sur un grosse machine.

Voilà une voie que tu peux toujours essayer sans trop te casser la tête.

Bonne chance.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PHILJUM !

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai vu pas mal de gens que se sont sorti bien avec ce type de gyro en reglant le delay differement.. Sur la notice il est indiqué que le delay est indiqué par la taille de la machine. Et bien, j'ai connais quelques personnes que avec ce gyro et avec un T-250 ont un meilleur résultat lorsqu'ils reglent le gyro comme si installé sur un grosse machine.

Voilà une voie que tu peux toujours essayer sans trop te casser la tête.

Bonne chance.

Eduardo

Je vais essayer. Merci pour cette info.

Bonne soirée

Philjum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.