Aller au contenu

reglage idle up


Messages recommandés

:lol: salut a tous,on vous a surement poser la question 2000 fois mais tant-pis,alors voila : a quoi sert d'avoir 2 ou 3 idle up,je fais des translations rapide,vols de face(et j'en suis fier)bref je commence a reellement piloter(je crois)par contre je vol sans idle up,quels sonts les trucs pour programmer ce si , radio ff9,helico raptor 30 v2 , et raptor 50 titanium , je pense que je suis a un niveau ou il est necessaire de progammer correctement les idle up , merçi ? :roll:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui en effet la question a été posée maintes fois déjàs :D

en hélico on utilise plusieurs courbes de pas/gaz:

-courbe normale qui en général va de -4° à +10° avec les gazs qui partent de 0 (ou ralenti pour les thermiques) celle là tu la connais déjàs :D

-idle up 1 et 2 (voir sur certaines radios 4 et 5 en plus), en idle up les gazs ne descendent jamais au ralenti, on ajuste la courbe des gazs avec celle du pas pour avoir un régime rotor constant quelque soit la position du manche.

en fonction de ce que l'on veut faire avec l'hélico on va programmer tel ou tel type de courbe.

par exemple pour faire que de la translation, renversement , boucle (et éventuellement tonneau) on peut avoir une courbe de pas du type -5° 0 +10 et gaz 70 50 100.

pour de la voltige et voler aussi en dos on préférera une courbe dite en V du style -10 0 +10 100 60 100

il est souvent coutume d'avoir la même courbe de pas pour l'idle 1 et 2 mais avec une courbe différente au gaz, pour avoir plus de tours en idle2

exemple:

idle1 -10 -5 0 +5 +10 100 75 50 75 100

idle2 -10 0 +10 100 85 65 85 100

ce ne sont que des exemples à toi de trouver en fonction de ton pilotage et de ton matériel la courbe qui te convient.

le principal est de toujours avoir un nombre de tour rotor constant.

l'idle up permet d'avoir toujours un hélico avec une réactivité linéaire, s'il y a du vent en mettant un peut de négatif on descendra plus facilement qu'avec la courbe normale, avec le courbe normale en descendant le manche du pas on va baisser aussi les tours rotors à cause de la forme de cette forme, et un hélico qui perd des tours au rotor c'est pas bon, par contre en idle up, on est sûr d'avoir un nombre de tour rotor constant donc on garde le contrôle, et s'il faut remettre du pas en urgence le rotor repartira plus vite.

par contre, si on programme les idle up, il faut bien vérifier que:

le gain du gyro, les débattements, les expos, les dual rates... soient aussi bien programmés pour tout les idle up

démarrer l'hélico et atterrir en courbe normale.

voilà le principe général des idle up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

Maintenant,je vol qu'avec l'idle-up meme pour décolage et attérisage.

C'est bcp plus simple avec le vent et je trouve l'hélico plus simple a piloter.

Pour ton idle up 1,tu garde le pas de ta courbe norm et change juste le moteur(95-85-65-85-95) avec 65% pas 0°.

@++

P-Y

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.