Aller au contenu

T-rex 600 dans fuselage century bell 222


Invité

Messages recommandés

salut à tous

je suis en train d'essayer de monter ma mécanique T-rex 600 nitro dans un fuselage century Bell 222, et j'ai 2 soucis.

1- une fois la mécanique en place avec le tube centré, je ne suis pas à l'horizontal.pour être presque bon, il faut que je remonte de presque 2cm et là,le capot supérieur est dans l'espace...donc impossible, a mois de transformer le châssis du t-rex et en déplacent les servos vers le bas!!!

la question est : ayant la mécanique qui plonge vers l'avant, est ce que je peux compenser en modifiant les réglages du plateau ?

est ce que c'est mon fuselage qui est défectueux ? très étonnant ! ils ont tous le même moule, ou il y à une chose à savoir et qui m'aurait échappé!!

en 2- j'ai un pot hatori avec un os50, et il ressort de trop, donc sa ne passe pas.

est ce que le pot vendu par century " extra plat " est une bonne solution et ne fait il pas perdre trop de puissance?

Pour tout cela, j'attends fébrilement vos avis , conseils, combines etc....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu je suis pas expert...Mais si je prend ma mécanique

Heim, elle penche aussi en avant. L'avantage sauf erreur

c'est que quand l'hélico avance en translation, le fuselage lui

reste beaucoup plus droit que un hélico 3D...Maintenant je

parle d'un rotor légérement penché en avant...Dailleur les

vrai aussi non?

Que l'on me corrige si je fais erreur...

Salutation A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, ta réponse est tout à fait pertinente, sur un grandeur, le rotor est incliné vers l'avant!

y a t-il une incidence au décollage et dans son comportement en translation?

question pour le pot, est ce que le votre passe correctement dans le fuselage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il me parait évident que si, sur les modèles réels, le rotor penche vers l'avant, c'est pour que le fuselage de l''hélico ait une assiette à peu près horizontale en vol de croisière.... (les passagers n'ont pas l'impression de glisser de leur siège)

Au décollage, ça donne forcément une tendance à partir vers l'avant mais j'imagine que le pilote compense un peu au cyclique et du coup, l'avant des patins se soulève un peu plus tôt que l'arrière.... A ce moment là, il peut monter verticalement avec tout de même la sensation de pencher en arrière dans son siège.... mais ça ne dure pas trop longtemps par rapport à un long vol où on aurait la sensation de glisser en avant du siège.

Ca se voit très bien sur cette vidéo... en stationnaire, juste avant de se poser, l'hélico penche en arrière, le rotor est horizontal... et l'arrière du patin touche le sol avant l'avant.

Et idem sur celle ci au décollage : http://video.google.com/videoplay?docid ... +135&hl=fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir patoche

je me presente Stephane

Je suis en train de monter un trex 600 Nitro dans un fuselage funkey airwolf

aucun soucis particulier mais quelques modifications s imposent

1 - la traverse en balsa arriere entre les trains rentrant arriere doit etre decoupée pour que le chassis recule

2 - il utilse les cales bois qui sont dans le kit tout en conservant la platine carbonne d'origine entre le train et le chasis

3 - il faut agrandir le passage du rotor

4 - modifier la commande anticouple pour passer la cle d'aile du stabilisateur arriere..

A part tout ca , ca se monte....

A plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.